Je cherche le nom d'une console portable

voila gamin j’avais vu une console ou l’on se battait contre des guerriers et on générait son propre guerrier avec des codes barres.
Est ce que quelqu’un se souvient du nom de cette console et/ou peut me filer des infos dessus ?

thks
Bussiere

Le nom de la console : Barcode Battler il me semble.

Pour les infos c’est pas tellement une console de jeu , mais plutot un seul et unique jeu.
Je me souviens que j’en avais voulu une à l’epoque… mais bon je suis content de pas avoir fichu mes sous la dedans !

D’apres ce que j’ai en memoire, il s’agit d’une sorte de pokémon ( en moins niais ). En scannant un code barre tu obtiens un nouveau personnage avec des caracteristiques propres aux valeurs obtenues avec le meme code barre. Le but étant de l’amener à battre le vilain-mechant-plus-fort-que-tous-les-autres®

Donc à mon avis il n’y a pas de systeme de cartouche, c’est vraiment un seul jeu. J’ai une flemme monstre d’aller gaspiller du temps à aller voir ça sur google, j’aime pas surfer et je pense que tu rassembleras les infos dont tu as besoin plus rapidement que moi.

Petit note d’humour, à l’époque, pour sponsoriser dans les 2 sens la console, certaines marques produisaient des produits avec des codes barres puissants pour le jeu. Un bon plan marketing ça !

+1

J’avais rien à faire alors j’ai googlisé

Au passage des bornes sur le même principes existent toujours au Japon.
Voir au 26 juillet

C’est vrai que niveau gameplay ça avait pas l’air terrible terrible… Le principal argument c’était qu’on pouvait récupérer tous les codes barres existant et donc que ça donnait des possibilités infinies… En même temps, des possibilités infinies, hmm, c’est juste que tu pouvais t’amuser à essayer des centaines de codes barres et voir ce que ça donnait comme caractéristiques de jeu. Par exemple je me rappelle avoir lu dans feu Player One (je crois) que le code barre des boîtes de cassoulet william saurin en boîtes de chéplu combien de grammes permettait d’avoir un über perso qui écrasait tout sur son passage. Fabuleux.

:stuck_out_tongue: moi je l’ai toujours!!! et y marches encore

parcontre les seules images qu’on pouvais voir c’etais sur les cartes… (oui sur l’ecran c’étai que des chiffres…et le son que des BIP) c’est un RPG au fond.

mais bon…c’étais un peut chiant…au bout de 10mn

pour ceux qui se posent plus de questions c’est ici :http://barcodebattler.free.fr/