Je cherche le titre d'un jeu

Voilà, je cherche un jeu auquel j’ai joué il y a quelques années, et que je trouvais fantastique.

Je ne retrouve plus du tout le titre, mais j’ai une idée très précise de ses graphismes et du gameplay. D’ailleurs j’y ai pensé après avoir fini Blackshift (merci Coldfire :stuck_out_tongue: ), c’est un peu le même genre : un jeu de réflexion avec des niveaux de plus en plus dur.

Voilà les indices :

  1. c’est un jeu en flash ou alors un tout petit jeu à télécharger (mais je crois qu’il se joue sur le net directement)
  2. le but du jeu est d’allumer toutes les lampes du niveau, en une seule fois, à partir d’une source laser.
  3. Pour ça, on peut placer sur le niveau des miroirs qui ont différentes fonction (retour du laser à 90°, ou à 45°, démultiplieur…)
  4. Le niveau est visible en entier dans une fenêtre. Pas de scrolling.
  5. On a les éléments à notre disposition en bas du tabealu, et on les place comme on veut. Une fois qu’on a palcé tous les éléments, on allume le laser et si toutes les lampes s’allument on a gagné.
  6. les graphismes généraux du niveau sont dans les tons verdâtres. Les laser et les lampes, rouge.
  7. Il me semble qu’il y a 19 niveaux.

Voilà, si vous voyez de quel jeu je veux parler, et si vous avez l’adresse dans vos favoris, je suis preneur ! Je trouvais ses énigmes vraiment sympas et j’aimerai bien y rejouer.

Merci d’avance.

Bon bah j’ai trouvé en fait :

http://ouin.free.fr/laser/laser.swf

Amusez-vous bien :stuck_out_tongue:

Ha oui tiens il était marrant ce jeu :stuck_out_tongue:

sinon yavait un vieux jeu dos basé sur ce principe, nommé laserlight.

J’adore ce truc ! :stuck_out_tongue:

Rah normalement ça m’accroche pas trop ces jeux mais celui-là j’y arrive pour l’instant ( même si je sèche dix bonnes minutes sur certains ). Plus que 15 niveaux :stuck_out_tongue:

Perso ça m’a fait penser à Deflektor, sur Amstrad CPC… (1988, ça commence à dater… Bah oui, je suis vieux, mais j’assume! :stuck_out_tongue: )

Et pour ceux qui ont la flemme de sortir leurs disquettes 3 pouces, mon ami Google me signale qu’il y a même une version jouable online :stuck_out_tongue:

Je suis au niveau 21. Je sèche vraiment, alors je prends l’indice, et là, j’ai l’impression que le jeu se fout un peu de ma gueule. Quelqu’un a une explication?

En plus le jeu est buggé :expressionless: Je viens de prendre un superbe screenshot d’un montage qui aurait du marcher, sauf que le laser a traversé une lentille classique sur laquelle il aurait du rebondir, pour aller s’encastrer dans un bombe. zuper :stuck_out_tongue:

Edit : j’ai tout de même réussi en le refaisant, et avec une autre façon que celle proposée par le Hint

Me souviens que je l’avais fini la première fois sans soucis particuliers…
Bizarre (là j’ai arrêté au 19 pour le moment).

[quote name=’[PERE’]Cil, 6 Aug 2005, 12:59]sinon yavait un vieux jeu dos basé sur ce principe, nommé laserlight.
[right][post=“383708”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il y avait dans ce genre un jeu qui a connu de nombreux portage à l’époque (Amiga, Atari, CPC, C64, etc) : Deflektor, un jeu de la société Gremlin

ici sur Commodore 64 :

des tonnes de remake ont été fait depuis, dont notamment celui-ci téléchargeable pour Pocket PC :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11281-deflektor.html

mais aussi un remake pour gameboy advance par Foxy Studios, déjà responsable du remake d’Another World sur GBA :
http://www.foxysofts.com/index.php?l=conte…1470740ffccb346

Edit :
HorseloverFat : oups :P" j’avais pas vu ton message