Voilà, je cherche un jeu auquel j’ai joué il y a quelques années, et que je trouvais fantastique.
Je ne retrouve plus du tout le titre, mais j’ai une idée très précise de ses graphismes et du gameplay. D’ailleurs j’y ai pensé après avoir fini Blackshift (merci Coldfire ), c’est un peu le même genre : un jeu de réflexion avec des niveaux de plus en plus dur.
Voilà les indices :
c’est un jeu en flash ou alors un tout petit jeu à télécharger (mais je crois qu’il se joue sur le net directement)
le but du jeu est d’allumer toutes les lampes du niveau, en une seule fois, à partir d’une source laser.
Pour ça, on peut placer sur le niveau des miroirs qui ont différentes fonction (retour du laser à 90°, ou à 45°, démultiplieur…)
Le niveau est visible en entier dans une fenêtre. Pas de scrolling.
On a les éléments à notre disposition en bas du tabealu, et on les place comme on veut. Une fois qu’on a palcé tous les éléments, on allume le laser et si toutes les lampes s’allument on a gagné.
les graphismes généraux du niveau sont dans les tons verdâtres. Les laser et les lampes, rouge.
Il me semble qu’il y a 19 niveaux.
Voilà, si vous voyez de quel jeu je veux parler, et si vous avez l’adresse dans vos favoris, je suis preneur ! Je trouvais ses énigmes vraiment sympas et j’aimerai bien y rejouer.
Rah normalement ça m’accroche pas trop ces jeux mais celui-là j’y arrive pour l’instant ( même si je sèche dix bonnes minutes sur certains ). Plus que 15 niveaux
Je suis au niveau 21. Je sèche vraiment, alors je prends l’indice, et là, j’ai l’impression que le jeu se fout un peu de ma gueule. Quelqu’un a une explication?
En plus le jeu est buggé Je viens de prendre un superbe screenshot d’un montage qui aurait du marcher, sauf que le laser a traversé une lentille classique sur laquelle il aurait du rebondir, pour aller s’encastrer dans un bombe. zuper
Edit : j’ai tout de même réussi en le refaisant, et avec une autre façon que celle proposée par le Hint
[quote name=’[PERE’]Cil, 6 Aug 2005, 12:59]sinon yavait un vieux jeu dos basé sur ce principe, nommé laserlight.
[right][post=“383708”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il y avait dans ce genre un jeu qui a connu de nombreux portage à l’époque (Amiga, Atari, CPC, C64, etc) : Deflektor, un jeu de la société Gremlin