Je crois bien que ma 360 vient de mourir

Ce soir, j’allume ma 360, lance GTAV, joue 5 min, et paf, affichage degeu : plein de bande noire et blanche qui s’alterne sur l’ecran.
Je pense à la CG qui chauffe. Je demonte la console, mets un coup de soufflette (jamais nettoyé en 5 ans …), remonte, relance, joue 5 min, et repaf …
J’essaye avec Rayman legend et pareil, 5min et affichage degeu.

Ca donne ca :
h3gc.jpg

Bon, je suis pas tres confiant quand à mes possibilités de recuperer la console, mais je vous pose quand meme la question : ca vous parle ? Vous avez deja rencontré ca ? y’a un truc à faire (en dehors de la benner ?)
C’est con quand meme, je suis passé à travers les RROD … Elle marche bien, c’est juste l’affichage qui merde :frowning:

Je crois que tu peux commencer à lui faire tes adieux  :cry:

mister_moi : y’a rien a faire :frowning: pas de reparation de la dernière chance :frowning:
Fait chier, j’ai pas envi de racheter une 360 alors que la one vient de sortir. Et j’ai pas envi d’acheter une one, j’ai pas fini GTA5 et Rayman legends :frowning:
rhaa la loose !

J’ai déjà eu quelque chose comme ça, j’ai fait quoi toi : rédémarrer, croiser les doigts, puis re-redémarrer. Au final, c’était mon écran qui surchauffait. Ça m’est arrivé, et je devais redémarrer mon écran … ! Alors, sait-on jamais : la télé ne pose pas de problème sur les autres sources ?

[quote=« Moe, post:4, topic: 55425 »][/quote]

Non, pas de pb de ce coté la. Et la c’est sytématique : j’éteins la console, je rallume, l’image est bonne. Je lance un jeu, ca marche 2 - 3 min sans pb, et bim, l’image devient d’un coup comme sur la photo au dessus :frowning:

[quote=“Ben, post:5, topic: 55425”][/quote]

Essaye de démonter la console et vérifie que le refroidissement ne soit pas trop encrassé ou que la pâte thermique ne soit pas complètement desséchée. Si tu as besoin d’aide pour la démonter : http://www.ifixit.com/Device/Xbox_360_S

Je vais peut être dire des conneries mais y’a pas moyen de la démonter un peu et faire la poussière dedans ? Si ça fonctionne pendant quelques minutes au début je me dis que peut-être il y a moyen que ça ne soit que ça…

[quote=« Ben, post:1, topic: 55425 »][/quote]

[quote=« plouff, post:7, topic: 55425 »][/quote]

C’est pas une connerie, mais il a deja tenté. Ben, si tu veux, je peut te preter la mienne, elle me sert pas des masses. Le temps que tu finisses tes jeux :stuck_out_tongue:
Clairement, ca sent la VRAM qui chauffe, et c’est chaud a recuperer sur une console :frowning:

[quote=« Mister_Moi, post:6, topic: 55425 »][/quote]

Je l’ai nettoyé ce soir. Les ventilos sont niquels. Par contre, j’ai pas essayé de changer la pate thermique. Tu penses que ca pourrait etre ca ?

[quote=« plouff, post:7, topic: 55425 »][/quote]

deja fait :frowning:

[quote=« AnA-l, post:8, topic: 55425 »][/quote]

hé c’est sympa ca :slight_smile: tu t’en sers vraiment pas ? J’allais regarder pour en acheter une d’occas, parce que je joue un peu quand je peu, du coup ca me prends du temps de finir les jeux :slight_smile:

Vous etes sur que c’est pas plutot un niveau cache de Fez ?

J’avais eu un truc un peu similaire avant que la console ne parte en RROD (ca switchait noir, pas d’artefacts)
Du coup j’ai acheté un kit de réparation puis suivi les instructions et elle a ressucité… Pour 30€ je me suis dit que ca valait le coup de tester.

A tester aussi: quand tu allumes ta console, capot ouvert, les 2 ventilateurs (je connais que ma 360 Fat) au fond tournent bien? J’avais acheté un nouveau soit disant silencieux mais au final je ne l’ai pas monté car trop de bruit…

Maintenant, si c’est les VRAM je sais pas trop… j’ai vu que des boutiques changeaient carrément le GPU

[quote=“SkullyFM, post:11, topic: 55425”][/quote]

merci pour les infos, je vais regarder tout ca. Je vais peut etre l’apporter dans une boutique console.
Je vous tiendrai au courant.

[quote=« Ben, post:9, topic: 55425 »][/quote]

Bah, si faut te la prêter 3mois, ça me pose aucun soucis hein :slight_smile:

Pareil, Ben, en ce moment je joue pas du tout sur console (J’hésite même à la revendre pour tout dire ^^) du coup si ça peut te dépanner je peux te prêter la mienne aussi (Pis je sais que t’es soigneux)

Ah bah c’est le bon moment pour se prendre une PS4 dis donc! :stuck_out_tongue:

Fox&Ana-l : Zetes super cool les gars :slight_smile: Je check la case reparation et je vous dis ce que je fais :slight_smile: Vous voulez une PS3 en pret en echange ?

Joe : justement, je veux pas les acheter day one plein pot ! j’ai encore plein de jeu que je veux faire sur 360, mon plan etait parfait! Je les fini et ca me fait patientez tranquillou le temps que le prix des next gen baissent, et qu’il y ait des vrais jeux dessus ! J’avais juste pas prevu le cramage de ma 360 …

Si t’as the last of us, ça me permettrait de le faire :stuck_out_tongue:

Bah, comme Ben ici: beaucoup de jeux pas fini et ça serait embêtant que la mienne lâche (je touche du bois).

Mais Ben, la mienne semble avoir eu le même problème, bah j’ai contacté MS, c’est passé en garantie après 2 ou 3 ans.

[quote=« Chernyfox, post:17, topic: 55425 »][/quote]
Evidemment que j’ai the last of us :slight_smile: Game of the Year 2013 pour moi …

Pas de soucis pour te preter ma PS3 avec TLOU dans tous les cas :slight_smile:

Ce serait vraiment hyper gentil de ta part ! :slight_smile:

Tiens nous au courant pour la réparation :slight_smile: