Je me suis fait arnaquer (et je crois que je l'ai bien profond)

[quote=« Ben, post:80, topic: 55638 »][/quote]

Oui je les ai rendu ce vendredi. Et oui aussi, avec ce chèque je n’aurais rien perdu :slight_smile:

[quote=« Kaamoulox, post:81, topic: 55638 »][/quote]

bon bin c’est cool :slight_smile:

[quote=“Kaamoulox, post:81, topic: 55638”][/quote]
Si, du temps. Mais ce sera le prix de la leçon.

Salut,tu peux me dire de quelle boutique il s’agit stp

On verra s’il répond, mais c’était il y a 3 ans …

Toute boutique où tu te fais aborder est une arnaque en puissance ! Mais maintenant, ils sont plus sur des marchés évènementiels. Comme ça, c’est plus compliqué de les retrouver.

C’est la seule boutique de cuirs dans la zone commerciale du Leclerc Montigny (Val d’Oise), en face du vendeur de cigarettes électroniques.

1 « J'aime »

C’est dingue! J’ai vécu exactement la même chose @kaamoulox hier! Merci pour ton partage sur ce forum je crois que c’est ce qui m’aidera.

Dans mon cas encore je peux m’estimer heureuse d’avoir lui le contrat une fois sortie de leur magasin. Je ne saurai m’expliquer mais je me suis sentie forcée lors de la vente. Avec une commerciale qui n’arrêtait pas avec ses « ma puce. » et j’en passe.

Dans mon cas j’avais même laissé la marchandise car j’avais rendez vous chez le médecin après règlement du premier montant comptant. Mais ce temps m’a permis de réfléchir (2 heures). J’ai tout de suite su que j’avais fait une connerie. La boutique m’a appelée une heure à peine après mon départ. Pour me dire de ne pas oublier de passer récupérer ma marchandise.

J’arrive et je leur dit que je n’en veux plus. La j’ai toute la déballe de la plus mauvaise fois du monde. Plus de ma puce, la responsable du magasin qui me dit d’abord que la commerciale est allée en pause au carrefour. Je décide d’attente et je la vois sortir de derrière le magasin (je pense qu’elles voulaient du temps pour se concerter). Et la elles me sortent la déballe du on ne peut rien faire. Et que je suis déjà engagée mais si j’ai des soucis pour payer que je vienne la voir le mois prochain (LOL- lorsque mon délai de rétractation sera passé j’imagine). À ce moment je comprends jusqu’où va la vente forcée.

Je décide de ne pas repartir avec les blousons et la le chantage commence. Oui mais eux ne peuvent pas les garder comme quoi ce serait du vol. Etc. Vu que j’avais lu le contrat et fait quelques recherches sur internet je décide de prendre le colis (pourvu qu’avec leur mauvaise foi ils ne détériorent la marchandise et m’accusent par la suite).

Ce matin, je compte donc envoyer à Sofinco mon bordereau de rétraction. Je compte par la suite exiger le remboursement de la somme déboursée au comptant soit une centaine d’euros au magasin. Et enfin rendre la marchandise.

Pensez vous que je doive attendre qu’ils soient avertis par Sofinco de ma rétractation avant de passer dans le magasin demander à ce qu’on me rembourse et déposer la marchandise ?

Ou juste leur faire un courrier et expédier ces p**** de vestes.

Faites attention à vous, ça peut arriver très vite. Je me demande même si je ne me suis pas faite hypnotisée.
Ps: petite boutique de merde à côté de carrefour à Créteil Soleil.

1 « J'aime »

AMHA le mieux c’est d’y aller à deux (si possible avec un mec un peu imposant), à un moment d’affluence, avec une lettre de rétractation en deux exemplaires que tu auras pré-signées. Dans la lettre tu indiques clairement la date de l’achat, la date de la rétractation, le montant et le n° de facture s’il y en a un, le nom et l’adresse de la boutique, et le fait que tu leur as rendu les produits en main propre.

Tu leur fais signer un exemplaire en échange du colis, et tu repars avec ta version qui a les deux signature. Tu la scannes et tu la gardes sous le coude au cas où.

S’ils refusent,

  • tu tapes un scandale bruyant en prenant les clients à partie ;
  • tu sors ton tél et tu appelles en direct la répression des fraudes (n° à préparer)
    note : pas la peine de menacer, il n’y a que les gens qui ne sont pas prêts à passer à l’acte qui menacent

Et si possible tu fais tout filmer par ton pote un peu barraqué. Etre filmés ça va les faire chier, et leur mettre un coup de pression, et ils auront du mal à l’empêcher.

Il y a de grandes chances que ça soit plié en 5 minutes. Le secret c’est d’intimider l’intimidateur.

Merci beaucoup pour ta réponse! Dès la première heure j’y suis allée après être passée par la poste!

J’ai envoyé mon courrier de retractation et le bordereau à cofidis. Ma banquière m’a dit que la même chose était arrivé à une de ses clientes. Et que je ne devais pas me laisser faire et me faire rembourser.

J’ai débarqué au magasin : la caissière qui avait saisi l’opération a changé de language net quand elle a vu ma tête. L’autre idiote de vendeuse n’était pas là. Je lui dit écoutez vous allez reprendre ces manteaux parce que je n’en veux pas et je ne suis pas obligée de les prendre. Le contrat stipule que je ne suis obligée en rien.

Elle direct : ah mais il y’a pas de soucis (alors que hier elle disait ne rien pouvoir pour moi ). Il faut juste attendre que la vendeuse soit là.

Moi: Bah écoutez j’attendrai le temps qu’il faut. Et d’ailleurs j’ai envoyé le bordereau de rétractation! Bam dans sa face. Je la vois tomber des nues. Elle me dit ah non mais écoutez je n’ai même pas envoyé le contrat hier regardez il est là et tout. C’était pas la peine. Elle le barre au feutre rouge. Mon exemplaire ainsi que le sien…

Une cliente entre, elle finit par avoir peur et appelle sa collègue. Elle lui dit oui bah encoutes la cliente dit qu’elle a lu le contrat et que la loi nous oblige à rembourser. Elle raccroche et me dit c’est ok on vous les reprend. N’importe quoi! Bah bien sûr que vous allez me les reprendre.

Ensuite elle s’excuse et me demande de me rembourser par chèque en septembre quand la comptabilité sera de retour. Elle m’a fait un soit disant mot (qui après coup ne vaut rien ). Pour le principe je compte bien récupérer jusqu’à mon dernier centime!

Et du coup maintenant j’ai deux solutions : soit je leur fait un recommandé avec AR rappelant bien la promesse d’aujourd’hui et avec en copie le petit papier, soit, je débarque demain avec ma sœur et mon frère qui font chacun 2 mètres pour leur demander de me rembourser directement sur ma carte bancaire.

Magasin a fuir!!! Ce sont des irresponsables. Et la caissière qui me sort à la fin oui ce sont les vendeurs bla-bla-bla/ je lui ai aussi dit quand un client vous dit qu’il veut réfléchir laissez le tranquille, ne le forcez pas!!!

Elle était toute petite et je suis sortie la tête haute!

2 « J'aime »

pas besoin de la comptabilité pour te rembourser . c’est du flan . si tu as payé par carte ils peuvent te rembourser sur le terminal bancaire avec la meme carte .

retournes-y et demande le remboursement immediat .

1 « J'aime »

Je me disais bien qu’il y avait un truc. Mais damn dans ces situations je m’énerve à manquer de réactivité! Je vais y retourner ce soir même! Merciii

Oui en plus c’est logique: le comptable il est là pour constater et faire les comptes, pas pour approuver les dépenses où les remboursements.

2 « J'aime »

Meme chose il y a de nombreuses années, j avais complétement oublié
Meme endroit, velizy 2
J’ai pas le souvenir du coup du crédit par contre. Pour le reste exactement le même discours. En commençant par « étudiant »

bonjour suite a votre message poster en 2014 je tien a vous faire part des problèmes rencontrer par les commerçants possédant une entreprise qui vend du cuir le magasin en questions a fermer depuis un moment et le soucis et que maintenant le magasin qui possède du cuir présent dans se centre commercial fait partie des critique alors qu’il n’en a rien a voir donc si cela persiste et que les messages ne sont pas supprimer je vous ferais part d’un courrier de l’avocat qui gère le magasin qui se plaint de votre message et je m’excuse de l’arnaque dont vous avais étai victime malheureusement dans tout cor de métier il y a des escrocs malheureusement vous y êtes pour rien mais mettez vous a la place du magasin de cuir restant a velizy et a bay 2 qui n’ont rien fait et qui se font critiquer pour les message laisser sur se forum cordialement kaamoulox

3 « J'aime »

1 « J'aime »

2 « J'aime »

1 « J'aime »

1 « J'aime »