Je mets une PCI, et le pc boot plus :-(

Bonjour,
Pour ceux qui ont une super memoire, je demandais il n’y a pas longtemps votre avis sur le wifi. Je me suis lancé, et j’ai deux ptites cartes Belkin.
La difficultée est arrivée plus tot que prévue… Quand je mets la carte (pci), le PC ne démarre plus… Pas de bip, l’écran ne recoit aucun signal et mon lecteur cd tourne dans le vent pour une raison inconnue. J’ai mis cette carte dans mon autre pc, et ca roule, donc ca ne vient pas de la carte WIFI.
J’ai essayé de la mettre sur différents slots PCI.
Quand je l’enleve, le PC boot normalement.
C’est un p3 500. La carte mere c’est une Abit AB-BH6.
Il y a une carte son en PCI, qui elle marche tres bien.
Je crois que j’ai dis dis tout ce qui pouvait etre utile

Merci d’avance!

Et t’as essayé sans la carte son ? A tout hazard…
Ce message a été édité par Superdumas_2 le 21/02/2004

moi ça me faisait un truc du genre quand je mettait pas bien la carte SCSI de mon scanner. des fois certains ports PCI sont assez récalcitrants quand on essaie de leur mettre une carte il faut vérifier que c’est parfaitement enfoncé, au millimètre près

J’ai meme poussé le vice à brancher la carte wifi sur l’emplacement de la carte son.

Je pense pas que ce soit mal enfoncé ou autre, vue le nombre de fois que je l’ai fais.

Ca me saoule :P(

Help!

[quote]Ca me saoule :P(

Je parie sur l'incompatibilité a la con. Vu que c'est un P3 500 on peut oublier de tenter de desactiver l'ACPI parce que je pense pas qu'elle gere, vu que t'a tenté plusieurs ports on peut mettre de coté les IRQ des ports PCI (même si tu peux tenter de les changer manuellement dans le bios, parce que la BH6 le permet de mémoire).

Ca sent pas bon, donc.

[quote]on peut oublier de tenter de desactiver l’ACPI parce que je pense pas qu’elle gere,[/quote]Et benh si, elle gère. Je viens d’allez voir, c’était deja désactivé. Je l’ai activé puor voir, pas de changement.

Je parle de mon probleme à tous ceux qui veulent bien l’entendre, et je tombe sur un pote qui me dit qu’il a une vieille DFI pour mon p3 500. Alors moi tout fou, hop, j’embarque la carte, je mets, le pc boote, youpi!! Sauf que…
La carte n’est pas reconnue… Comme s’il n’y avait rien. Meme pas un point d’exclamation dans gestionnaire de periph…
J’ai meme flashé le bios.
Saletée va… :P(

Ce message a été édité par ced1er le 22/02/2004

Ca parait étrange en effet.

Tu dis que tu l’as pluggé sur ton autre pc et que ça roule.

Quel est la config de cet autre pc ?

[quote]Je parle de mon probleme à tous ceux qui veulent bien l’entendre, et je tombe sur un pote qui me dit qu’il a une vieille DFI pour mon p3 500. Alors moi tout fou, hop, j’embarque la carte, je mets, le pc boote, youpi!! Sauf que…
La carte n’est pas reconnue… Comme s’il n’y avait rien. Meme pas un point d’exclamation dans gestionnaire de periph…
J’ai meme flashé le bios.
Saletée va… :P(

Ce message a été édité par ced1er le 22/02/2004[/quote]Va regarder du côté des paramètres Bios. Genre plug and play ou paramètres PCI justement ! Tu devrais trouver

Le PC sur lequel ca marche, c’est un XP1800 sur une ECS K7S5A.

Bah dans le bios, j’ai bien regardé, j’ai changé au pifometre un peu tout, et ca marche toujours pas :P(

Bon, je viens d’essayer avec une carte wifi pci de chez us robotics, et ca passe nickel chrome.
Avis à la population, si votre PC n’est pas tout récent, n’achetez pas du Belkin…
Ce message a été édité par ced1er le 24/02/2004