Je parie que vous arriverez pas à m'aider

Putain vous savez quoi ? Vous êtes génial !!!

Bon je vérifie tout ca ce soir et je réponds en vrac :

pas ok : pas de ping ni de diode sur le switch
ok : ping et diode sur le switch

J’ai testé tous les ports du switch et celui prévu pour un câble croisé est bien identifié.

Le ocup de la carte qui résoud tout me semble très possible ! Si c’est ça je vous remercie ENORMEMENT !!! Je vérifie ce soir et je viens distribuer les médailles à tout le monde !!!

MERCI MERCI !!!

En passant j’ai réussi à brancher 4 PCs surt le switch avec tous les câbles qui trainaient chez moi !

A demain matin après vérif si mes câbles sont pas croisés par hasard !

[quote]PS: sinon, j’aime bien ton idée de carte réseau qui corrige les cables.
ça me plait, je trouve ça classe, comme solution à l’énigme.
[/quote] J’ai perso jamais eu de cartes réseau qui fesaient ca, mais pas mal de switchs/hubs grand public font ca.

cochon qui s’en dédis !

Tzim> Tout pareil, jamais vu, c’est pour ça que je trouvais ça beau.

Mais y a quand même des truc que je me demande:

Dans le premier post, ce qui me chiffone, lors des tests, c’est que tu branche les PC (PC1, PC2, PC3) à des cables (A, B, C).
Ca va pas, c’est pas bien: tu sais que le cable B est bon, utilise le !
Et donc essaye les PC2 et 3 avec le cable B sur les autres prises !

Et puis surtout:

[quote]En passant j’ai réussi à brancher 4 PCs surt le switch avec tous les câbles qui trainaient chez moi ![/quote]comment ça ?
Tu veux dire que tu as déjà fait un réseau entre 4 PC ?
que tu peux les pinguer les uns les autres ?
joie et bonheur ?
ou bien tu as déjà réussi à mettre 4 PC un jour ?
ou bien tu es en train de tester avec un 4ème PC à l’heure actuelle ?

Comprends pas tout, moi…

Ce message a été édité par TeK le 25/10/2004

Me revoila !!!

C’était bien un problème de câble croisé !! mon PC principal marche que le câble soit croisé,droit, les 2 (heuu) enfin bref il marche tout le temps !!!

J’ai réussi un jour à brancher 4 PC mais depuis j’ai trouvé des cçables droits !!!

Donc je suis revenu ici pour remercier de vive voix la cafzone et :
Merci Bodysplash pour avoir été le premier à soulever l’idée de câble droits !
Merci à Tzim qui a souligné l’idée !
GROS merci à Tek avec les jolies images qui me font passer pour un intellectuel en soirée quand je leur explique comment reconnaitre un câble droit et un croisé :stuck_out_tongue:

Tek je n’ai pas répondu à ton dernier message car le problème était identifié :stuck_out_tongue: je n’était pas très clair car mes tests n’étaient pas clair :stuck_out_tongue: j’ai eu 4 PC un soir on à tout brnahcer/débrancher et ca a marché avec une des cartes réseau de mon carton ! bref :stuck_out_tongue:

MERCI LA CAFZONE !!!

(pfiouu ca fait limite déterrage de thread mais je trouvais important de vous remercier !!!)

Effectivement, certaines cartes réseaux savent “décroiser” leur port, en mode “Autodetect” (pour la vitesse et le half/full-duplex). En revanche ca marche qu’en autodetect (si tu spécifie la vitesse, il arrête toute forme de détection, dont le type droit/croisé, et donc il faut obligatoirement que tu sois bien dans une configuration réseau standard).

Je te conseille margré tout de virer le mode Autodetect (Panneau de config, config réseau, bouton droit sur la carte / propriétés, configuration, avancé, et puis faut chercher à mettre 100Mbps Full Duplex, ou, si ca ne marche pas en 100/full, en 10Mbps HalfDuplex).
En effet, virer l’autodetect améliorera très nettement le réseau entre les PCs (je suis pas convaincu que cela améliore le ping vers le net, mais ca peut pas faire de mal)
Inconvenient du système : Si tu vas chez un pote, faudra te mettre au diapason de son équipement (100/Full, ou 10/half, c’est selon le switch ca… enfin tu pourras aussi revenir en autodetect quand tu voudras)

Enjoy !

Merci Urdle, effectivement c’était en auto ! Je viens de le mettre en 100!

Décidemment on en apprends des choses ici !