Je passe la frontière Canadienne !

Après avoir beaucoup réfléchi et aussi après avoir lu le test de Caf sur les ATI 9500Pro/9700, je crois que je vais craquer sur la petite 9500Pro pour un prix modique de 255€, à la place de ma bonne vieille Geforce2 Pro. Et oui cette dernière souffre à chaque fois que je lance UT2003.
J’aimerai savoir si il n’y aucun problème de drivers comparé à NVidia. Y a-t-il d’autres différences entre les deux marques pour que je ne sois pas surpris.
Vos impressions générales sur la marque des caribous.
et aussi si quelqu’un à tester les drivers pour Linux, savoir si ca ne pose pas de probèmes de marier mon caribous avec mon penguoin.

je crois que je vais faire ça aussi ,parce que la geforce fx a 600€ pour des perf certes supérieures mais ô combien inutiles par les temps qui courent,maintenant,il faut choisir,9500 pro,9700,9700pro,mon portefeuille balance :slight_smile:

ça fait longtemps que je suis coté canadien… j’ai donc vécu les périodes catastrophiques où rien ne marchait, mais c’est oublié depuis bien longtemps.
ralliez-vous à la feuille d’érable!!

C’est pas grave ZGoblin, et le titre du post n’est pas très parlant (le mien).

Moi aussi je vais passer la frontière Canadienne. Les avis sur les drivers mon convaicu.

ATI N°1 et NVidia il le reprendron leur titre dans ??? (vapoware?)

Désolé, Zaxe, la prochaine fois, je ferais bien gaffe mais je viens pas trop souvent dans la section hardware, et un samedi matin, j’avais la flemme de tout fouillé.

J’ai passé la frontière aussi il y a peu de temps, mais pas avec du bon matos.
néanmoins la partie drivers reste la même à toutes les ATI donc :
_déjà ils différencient les drivers et utilitaire officiel de modifications des réglages (panneau de controle). Donc faut télécharger les 2.
_les drivers pour toi qui semblent pas être trop buggés sont les Catalysts 2.5 Dx8 et 3.0 (7.81) Dx9 (pour les 3.0 ceux qui sont sortis aujourd’hui)

D’autre part on peut vraiment dire qu’ATI a radicalement changé son approche des drivers puisque de nouvelles versions finales sortent régulièrement avec des modifications mineures à chaque fois ( résolution d’un bug pour tel ou tel jeu etc).

Bref avec des cartes techniquement supérieures à nVidia et des drivers qui tiennent enfin largement la route et des améliorations quasiment bi-mensuelles, ATI c’est de la bombe de balle!!

Par contre là où le bas(t?) blesse, c’est au niveau du hard : entre les différents contructeurs qui prennent certaines libertés avec les specs de référence ATI on peut se retrouver facilement avec une carte sous-cadencée, avec de la RAM pourrie, tandis que d’autres peuvent exploser facile la carte de référence ATI. Et ce à l’intérieur même de la gamme du même contructeur!!
Bref faut super se renseigner avant d’acheter et surtout se faire spécifier les fréquences noir sur blanc sur la facture

[Edité le 11/1/2003 par tibo]

Je te conseil d’aller lire par là:

Question carte graphique

il y a fort longtemps dans une autre galaxie…ATI ne savais meme pas comment ecrire “drivers” franchement ils etaient incapable de faire un semblant de pilote…ça plantait, ça tuai ton systeme bref…a oublié

Mais depuis qu’il sont en guerre avec NVIDIA, leur drivers sont nettement mieux.