Je peux pas jouer à Rune

Voilà, hier j’ai eu envi de réinstaller Rune, un jeu un peu bourrin sur lequel j’ai bien tripper.

Mais voilà, après l’installation qui se passe bien, lors du lancement du jeu, un message d’erreur vient s’afficher me signalant que ‘le jeu ne fonctionnera pas sans le CD-ROM original inséré dans votre lecteur’.

Ok … Je rapelle que le jeu est original et que je suis sous XP.

Si quelqu’un pourrait m’aider à retrouver les plaisirs de la décapitation avec hache …

C’est bon, j’ai pris un … hum … No-CD, et le jeu marche :wink:

Merci de votre aide :smiley:

Tu peux aller exposer ton problème sur le forum de la Joybase, c’est là que tu auras le plus de chance de recevoir de l’aide pour ce type de problème.

[Edité le 21/3/2003 par Onslaught]

J’ai essayé tous les patchs que je pouvais télécharger, mais rien n’y fait, le jeu ne veut toujours pas se lancer. Merci de ton aide quand même :stuck_out_tongue:

PS: je vais quand même essayer si je trouve un No-CD …

je n’ai pas ce jeu mais s’il est plutôt ancien, cela ne m’étonnerait pas que ce soit une incompatibilité entre le système de protection (securom, safedisc) et XP.

c’est déjà arrivé, par exemple le cas de SimCity 3000 (première version sortie) qui refusait de se lancer sous XP à cause de la protection…

d’abord vérifie sur leur site si un patche ne serait pas dispo, tu serais étonné par le nombre de jeu dont les derniers patch retirent la protection (sans le dire ouvertement) pour cause de compatibilité avec XP.

le cas échéant, essaye de trouver un No-CD pour ton jeu… oui c’est triste d’en arriver là mais avec la stupidité des protections on n’as pls trop le choix.