Je rentre à l'ESPCI

Voilà l’année prochaine je serais à Paris (plus précisément à partir du 8/09).
Après une 5/2 bien rempli je vais enfin profiter un peu de la vie étudiante !
Est ce qu’il y a des petits gars de l’ESPCI dans la cafzone ?

P.S : pour ceux qui ne connaissent pas ESPCI = Ecole Supérieure de Physique et Chimie Industrielle, c’est une école de la Mairie de Paris située dans le Vième qui recrute sur le concours Polytechnique et uniquement en filière PC

Ben félicitations alors Tu vas voir, après la prépa, c’est bourrage de gueule quasiment tous les soirs! Bon après 3 ans t’as le foie en piteux états mais mais vu comme t’en as chié, t’as bien mérité tes grasses mat et tout le rete

Merci de ne pas trop vous réjouir par respect pour ceux qui entament une deuxième année de prépa, merci.

[quote]Merci de ne pas trop vous réjouir par respect pour ceux qui entament une deuxième année de prépa, merci. [/quote]Oui et aussi pour ceux qui entament une première année de prépa. Merci.

[quote]Merci de ne pas trop vous réjouir par respect pour ceux qui entament une deuxième année de prépa, merci. [/quote]Oui et aussi pour ceux qui entament une première année de prépa. Merci.

Chakibrull -> on dirait que t’es nerveux à l’idée de rentrer en prépa (c’est dû à ca le doublon non ? )
T’en fais pas trop 2 ans passe TRES TRES vite. Moi je ne te dis qu’une chose : tu trouveras toujours que tu n’as pas assez de temps…

moi c’est ma dernière rentrée cette année ! Snif
Passe trop vite

Moi c’était ma dernière rentrée l’an dernier
Dès mon stage de fin d’étude fini, recherche de travail
J’veux être étudiant

olivarius > Oui c’est pour ça le doublon Je ne sais pas dans quoi je mets les pieds, donc je m’attends au pire. Mais bon, je l’ai voulu et comme on dit, on ne perd pas de temps en allant en prépa.

Par contre je ne vois pas trop pourquoi ceux qui n’ont plus de rentrée scolaire à faire s’en plaignent. Moi franchement ça me plairait bien de me dire que j’ai fini de galérer avec les cours, les prof, les notes … C’est un autre monde, mais on peut se dire qu’il y a déjà une bonne chose de passée non ? C’est ce que je me dis pour le bac : je vais en prépa, c’est chiant, mais j’ai déjà passé pas mal de chose donc bon …

Tu comprendras quand tu auras intégrer une école, que les cours, les profs et les notes, c’est plus vraiment le principal souci de ta vie d’étudiant

Toutes mes félicitations. Néanmoins sans vouloir te décevoir à l’ESPCI c’est pas non plus la glandouille total (d’aprés ce qu’on ma dit comme le suggére certaines personnes dans ce post .
Et bon courage à tout ceux qui rentrent demain (comme moi sniff ;(( 

Au passage si y a des préparatistes de Clermont Ferrand manifestez vous.

3/2 PC* dés demain

[quote]Voilà l’année prochaine je serais à Paris (plus précisément à partir du 8/09).
Après une 5/2 bien rempli je vais enfin profiter un peu de la vie étudiante !
Est ce qu’il y a des petits gars de l’ESPCI dans la cafzone ? [/quote]Ben bienvenue à PC !   (PC c’est physique-chimie hein, pas personnal computer)
Par contre je peux pas trop te dire comment c’est maintenant, ça fait 2 ans que j’ai fini, et comme je suis plus à Paris, j’ai pas trop de nouvelles.

Tu loges à la résidence de Porte d’Orléans ?

[quote]Toutes mes félicitations. Néanmoins sans vouloir te décevoir à l’ESPCI c’est pas non plus la glandouille total.[/quote]Heu… en fait c’est un peu vrai, il est très difficile de glander totalement ; mais bon, c’est quand même une école d’ingénieur, hein 

Echo-one : Je suis pas de clermont, mais je connais pas mal de taupins là-bas. T’es dans quelle prépa ? PC* y’en à qu’à Blaise non ?
Ce message a été édité par Ghanja le 01/09/2003

Oui je vais loger à la Résidence porte d’orléan mais ca sera celle “le gouverneur”. Si j’ai bien compris elle est nouvelle cette année (l’autre était pleine) mais c’est juste en face mais de toute facon il n’y a que des PC à l’ESPCI (enfin presque) 
Ce message a été édité par olivarius le 01/09/2003

olivarius a dit:

Oui je vais loger à la Résidence porte d’orléan mais ca sera celle “le gouverneur”. Si j’ai bien compris elle est nouvelle cette année (l’autre était pleine) mais c’est juste en face (j’étais 116)
Sinon là je fais une thèse de physique théorique, comme quoi ça mène à tout.

Message subliminal: il FAUT s’inscrire à la bdthèque. hop hop hop, plus vite que ça.

Olivarius: je sais ce qu’est l’ESPCI, je parlais à Echo_one, jeune homme…

Oui Ghanja je suis au lycée Blaise PAscal .

J’aurai bien voulu faire connaissance mais dés demain ça risque d’être un peu silence radio…
Néanmoins si tu connais des Clermontois bien motivés pour faire des LAN ou mieux des Clermontois avec des locaux pour faire des LAN… Essaye de croiser Leif sur le site (il est parfois sur l’IRC…) c’est un ami et lui risque pas trop de souffrir de surmenage au moins jusqu’au mois prochain )