Je revais d'un autre monde

Je revais d’un autre monde…
Voilà, petite pub pour Maxi news, j’espere que Caf ne m’en tiendront pas rigueur (ou que s’il relaye la news en lockant, il aura la classe de citer notre site).

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/3061-je…utre-monde.html

Je ne vous dis rien, pour garder le suspense quelques secondes de plus.

Houla, ça ne nous rajeunis pas ça (ou pas), dire que c’est un des jeux qui m’a le plus marqué… Avec Dune2, Civilisation (premier du nom) et Flashback

c’est un jeu style “point and click” ?

le point and click n’existait meme pas a cette epoque je crois en plus ou alors c’etait les tout debuts

Bussiere
je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.
Lucas en ce temps la, faisait encore des bons jeux.
Nous etions tous accros.
Et si Id soft
se prenait des critiques
pour la violence de doom2
nous etions tous fan
et ces premiers jeux restent
dans nos coeurs pour longtemps.

Et un remake de Flashback devrait suivre ou je peux toujours rêver ?

Ah non, pas du tout… Ca se rapprocherait plutôt d’un jeu de plateformes.
Mais que de souvenirs !

ok mais alors c’est quoi comme style, jouabilité etc… ?

Edit : pas vu la réponse ci-dessus… ok plate-forme alors… bon ça pour mon voyage de cours intensifs en anglais sur mon vieux portable Vaio avec sa 5600 :stuck_out_tongue:

Pis dispo demain, le jour de mes 34 ans (putain, 34 ans… :stuck_out_tongue: )

Je dirais action/plateforme.
Tu dirige un gars vu de cote qui essaie de quitter un monde qu il a rejoint par accident suite a une experience ratee. Tu dois faire face a une faune et une flore hostile et resoudre de petites enigmes.
Moi ce qui m’a marque c’est le flingue qui peut generer un champ de protection c’etait powa.

Enfin ca me fait une larme a l’oeil parce que c’est le premier « vrai » jeu auquel j’ai joue il etait installe sur mon 386 et c’est ce qui m’a fait interesser au monde de l’informatique et qui a fait que c’est mon metier maintenant.

Sinon faudrait qu’ils le testent dans joystick ca ferait au moins un megastar :stuck_out_tongue:

Hell yeah !
Ah bah ca c’est de la bonne nouvelle !

Je seconde aussi GiomBee, je veux un remake de flashback apres ca ! Rooooh, trop bonne cette journee ! :stuck_out_tongue:

Mouais… Je voudrais pas faire le chieur mais 7 euros pour un lifting, ca fait cher non ? :stuck_out_tongue: Je concois bien que le jeu est culte (jamais joué cela dit… par contre Flashback… :stuck_out_tongue: ) mais bon… Il est quand même pas beaucoup plus joli au final…

Si si, je t’assure, tu fais le chieur… parceque 7 Euro pour ce jeu, c’est sûrement mieux que la même somme pour un BF Euroconnerie ou un patch de mes couilles au tier du prix :stuck_out_tongue:

Et puis, pour l’avoir vu tourner, ya vraiment une sacrée difference.

Euh, pour tous ceux qui réclament le remake de Flashback : C’est pas Eric Chahi qui l’a fait, hein.

Je ne dirai qu’une seule chose : Merci, l’Artiste !

Rhaaa terrible ca. Another World reste encore aujourd’hui une de mes meilleurs experiences videoludique. Certe, ce n’etait que de la platform, mais l’animation pour l’epoque etait extraordinaire, et l’ambiance … quel ambiance dans ce jeu … et la fin … une merveille !
Donc je suis bien content :stuck_out_tongue:

Par contre bussiere, des points&click, yen avait deja plein ^^ c’etait meme un peu le type de jeu phare :stuck_out_tongue:

putain, trop fort. Allez. Cette fois, j’le finis ^^

[quote=« cben76, post:14, topic: 28490 »]Rhaaa terrible ca. Another World reste encore aujourd’hui une de mes meilleurs experiences videoludique. Certe, ce n’etait que de la platform, mais l’animation pour l’epoque etait extraordinaire, et l’ambiance … quel ambiance dans ce jeu … et la fin … une merveille !
Donc je suis bien content :stuck_out_tongue:

Par contre bussiere, des points&click, yen avait deja plein ^^ c’etait meme un peu le type de jeu phare :P[/quote]
c’etait pas plutot les jeux d’aventure textuel non ou c’est moi qui le date un peu trop ?
ou il fallait entrer les actions en mode texte ?

Bussiere

[quote=« Bussiere, post:16, topic: 28490 »]c’etait pas plutot les jeux d’aventure textuel non ou c’est moi qui le date un peu trop ?
ou il fallait entrer les actions en mode texte ?

Bussiere[/quote]
c’était vraiment le début, en 1991, Monkey Island 1 sortait juste. Mais y’avait eut Loom, Zak Mckraken et maniac mansion, avant :stuck_out_tongue:

oui oui, et si mes souvenirs sont bons, il y avait eu aussi les Voyageurs du Temps, Opération Sealth, le manoir de Mortevielle, Indiana Jones… je me demande même si Maupity Island n’était pas sorti avant Another World.

Pfff… que de supers bons souvenirs…

C’est vrai que 7 euros ça fait cher pour un jeu qui a 14 ans… même s’il est remasterisé

Et dire que je me suis rendu compte bien des années, lors de mon 1er PC, que la version Amiga, du fait de la capacité réduite des disquettes, avait été amputée de quelques niveaux…

Je l’ai sur GBA sinon, et ça reste quand même toujours aussi bon… mais ultra court quand on le connait par coeur.

[quote=“fabiouchka, post:18, topic: 28490”]oui oui, et si mes souvenirs sont bons, il y avait eu aussi les Voyageurs du Temps, Opération Sealth, le manoir de Mortevielle, Indiana Jones… je me demande même si Maupity Island n’était pas sorti avant Another World.

Pfff… que de supers bons souvenirs…[/quote]
Opération Sealth :
“et ma grand mere elle fait du velo”

Bussiere