Je reviens detorrefaction et

il se trouve que le masta a fait une petite news ()sur la mesaventure d’un employé de chez Microsoft qui c’est fait lourdé a cause d’une photo où on voit la firme de redmond se faire livrer des palettes de G5 (oui c’est des macs ) Photo qu’il a mise sur son site perso, l’inconscient.(pas CaF, l’autre gars de chez microsoft suivez quoi !)

Si vous regardez bien la photo vous verrez dans le fond du camion que le chauffeur du camion a certainement fait un concours de Trickjumping car la deuxieme palette est pour le moins dans un etat renversant !

En plus de recevoir des macs ils se les font livrer en puzzle

On ne sait pas si le chauffeur du camion s’est fait viré lui aussi …

Ce message a été édité par Maud!T le 31/10/2003

J’avais vu ce détail et je le trouvais assez croustillant aussi.

C’est là que tu te dis que leur emballage en polystyrène et en carton fait des miracles…

Microsoft fait pas ca pour voir comment ca marche ? (les macs) enfin pour la concurence ??

Bah au faite c’est pas du apache la microsoft KB :wink: Ah bah la ils auront les server avec

ou peut etre qu’ils avaient envi de faire une mauvaise blaque a bilou et lui mettre tous les postes de son service sous Mac et voir sa tete  quand il rentre !! ca me plairait ca comme blague

A mon avis il doit y avoir un truc parce que si on regarde bien bien la palette tout au fond, elle est nickel.

à mon avis il a du malmener un peu celle du milieu pour en sortir un ou deux et mettre tout sa sur son chariot
Ce message a été édité par tibo le 31/10/2003

J’imagine que les G5 sont là pour le développement de Office Mac non ?

Ah quoi qu’il me semble que cette suite ne sera plus développée sur MacOS, y aurait-il du changement dans les plannings de la firme de Redmond ?

Allez Glop, pour une fois j’attend ton intervention avec impatience

Pas concernant le fait que Microsoft utilise des G5 in-house, on s’en serait douté, mais concernant cette fameuse clause interdisant de dévoiler où l’on travaille exactement…

En attendant il doit y avoir un poste à pourvoir ches MS là non?
S’ils ont le même genre de d’emploi mais avec des servers Netware, ça m’intéresse aussi

Je déconne hein…

Tient, Microsoft souhaite porter Windows pour les G5.

Au sujet de la palette qui est en vrac, il en manque quand même des UC de G5 dessus. L’employer c’est servie lourdement alors.

LE gars qui s’est fait virer le dit dans son blog :

The presence of Macs on the Microsoft campus isn’t a secret (for everything from graphic design work to the Mac Business Unit)

Même chez crosoft on prefere photoshop sur mac on dirait

officiellement viré parce qu’il avait compromis la sécurité du campus de MS. Evidemment, on s’aperçoit de suite qu’avec cette photo, des pirates-terroristes linuxiens entrainés sur MS Flight Simulator peuvent reconstituer (certainement grâce à Gimp) les plans intérieurs des locaux de MS pour arriver à piquer la corbeille papier de Bill. De plus, ce jeune imprudent qui a osé avoir un brin d’humour et l’outre-cuidance de ne pas suivre tous les scripts mentaux imposés par contrat, a mentionné qu’il travaillait pour MScopy (le service d’impression et de diffusion de la doc papier) et çà c’est sacrilège… le papier chez Microsoft, on doit pas avouer qu’on en utilise encore.

[quote]le papier chez Microsoft, on doit pas avouer qu’on en utilise encore. [/quote]tu parles ca doit etre une des seules boites où les employes font comme l’oncle piscou: plonger dans les billets  que leur job leur apporte…

quoique à ce qu’il parait ca va moins fort que d’habitude

Qu’on me corrige si je me trompe. Mais Microsoft n’avait pas acheté des parts de marché Apple ?

Moi je vois pas ou ça coince, sérieusement.

La news doit irriter Glop, parce qu’elle parle de la protection de l’emploi au USA

C’est pour mieux te racheter mon petit…

;))

Pymtis

Fait gaffe Fenix: par ton intervention tu assumes le fait qu’il y ait dans le même thread un rapport à Microsoft et aussi au States…Ca sent le lockage pur et dur

Ca coince pas le fait qu’il s’est fait virer pour avoir pris des photos d’un camion de mac ? (ou avoir mis en périle la sécurité du campus de Microsoft…au choix)

Ca coince pas le fait qu’il s’est fait virer pour avoir pris des photos d’un camion de mac ? (ou avoir mis en périle la sécurité du campus de Microsoft…au choix) [/quote]Oui je me suis mal exprimé désolé. Ca faisait partie de ma phrase en entier (du, me corriger si je dis une connerie). Si MS à des parts de marché Apple, pourquoi virer un employé pour la simple raison que la firme Microsoft utilise des Mac. C’est là que je vois pas où ça coince.

Moi qu’ils utilisent des Mac pour certaines choses, je pense que c’est normal. Vous croyez sérieusement que la branche marketing va faire le graphisme de leurs produits sur PC vous ? Ben moi pas…

Je sais plus écrire.
Ce message a été édité par Paracethamol le 31/10/2003

Hahaha Il s’est pas fait vire parcequ’il montre qu’il y a des MAC chez MS ou meme que MS utilise des macs ou je sais pas quoi. Tout le monde le sait qu’il y a des MACs chez MS, des G5, des G4, des iBooks, etc. Chaque groupe web en a un pour tester son site sur MAC, le groupe Office MAC en a plein pour developper Office sur Mac, etc. etc. C’est vraiment pas pour ca qu’il s’est fait virer. Il s’est pas fait virer non plus parcequ’il a dit ou il travaillait Manquerait plus que ca…

Une chose deja: c’est pas un “vrai” employe de MS, au sens ou c’est un travailleur temporaire. Je veux pas m’avancer et je suppute completement (au sens ou ca engage que moi) mais je pense que si ca avait ete un full time, il se serait fait expliquer la vie et demande de virer la page, et que ca en serait reste la.

Sur le fond de l’histoire pourquoi il s’est fait virer? Qu’est ce que ca a de confidentiel de montrer le fond d’un camion avec un tas de G5 dedans? Reponse: en soi, rien du tout. Sur le principe, par contre il y a plusieurs chose sa redire:

  1. niveau securite, on ne prend pas en photo les livraisons qui arrivent chez MS et on les postes pas sur le web publiquement en disant d’ou ca vient. On peut apprendre beaucoup de chose en sachant juste ce qui se fait livrer ou. Imaginez une photo avec comme livraison “XBox group” en provenance de “AMD section chipset”… et hop on a une news sur tout les sites. Le fait que la photo soit pas annonyme enfonce un peu plus le gars… on voit rien sur la photo, il aurait poste ca anynomement sur un forum personne aurait fait l’effort de savoir qui avait poste ca. Le il a tendu le baton pour se faire battre. J’ai souvent eu envie de faire une photo des labs a MSN pour montrer ce qui peut s’apparenter a une delire geek complet avec des dizaines de machines de tueur empilees de partout, proprement ou pas sur une surface hallucinante. Je le fais pas parceque je sais que meme si c’est juste un tas de machine ca se fait pas… C’est pas comme si le gars savait pas en plus, les regles sont clairement enoncees a l’embauche et meme si ca parait ridicule le contrat il l’a signe… Sachant que c’etait quand meme limite de poster ce genre de photo (et il le savait) il aurait pu demander si c’etait ok vu qu’on voyait rien de comprometant, d’un cote on en arrive au point 2 qui est la motivation derriere la photo.

  2. La formulation et la motivation derriere la publication de la photo. Le but et la motivation de la photo etait clairement, meme si c’etait pour de l’humour geekien, de dire “haha MS, ils achetent des macs, terrible non?“ qui etait en soi, un foutage de gueule (marrant et anodin hein, je dis pas le contraire). Meme si tout le monde sait que MS utilise des MACs et qu’il y a pas de honte ou quoi, se mettre a faire un post qui dit “HAHA! MS aime les Macs!” en s’identifiant dans le meme message comme un employe de MS qui explique pourquoi on a pu prendre la tof c’est pas du meilleur gout. En detachant pas son avis de son employeur, voire en les rapprochant volontairement presente des choses qui sont pas censees etre accesibles au public l’enfonce dans son message. Le post fait sur le ton de la bonne blague faite en confidence “regardez ce que j’ai reussit a faire“, dans le principe passe pas forcement. Un employe Pepsi qui prendrait une photo d’une canette de Coca posee sur une machine dans l’usine Pepsi c’est rigolo, mais l’employe qui la prend sait surement qu’il a pas interet a se faire choper a la prendre… meme si tout le monde sait que le Coca c’est meilleur que le Pepsi

Bon apres moi, personellement je juge pas et je dis pas que je suis d’accord a 100% ou meme a 50% avec ces raisonnements, j’essaye juste d’expliquer pourquoi. En soi, et personellement je trouve pas que c’est un motif de licensiement d’un employe a plein temps, meme si je comprend qu’on attend un peu plus de jugeotte que ca des employes. Un gros savon sur ce qui est acceptable ou pas (et honnetement un chouilla de bon sens et il se serait rendu compte que meme si c’etait rigolo c’etait quand meme grave pas tres malin de poster ca…). Maintenant, comme j’ai dit c’est un travailleur temporaire qui ont des contraintes plus strictes de securite, n’etant pas employes/payes par MS directement. En plus on ne connait rien de son historique dans la societe, ou celui de son chef. Si ca se trouve c’est la goutte d’eau qui a fait deborder le vase, si ca se trouve son chef est un tyran zele qui a joue au justicier, si ca se trouve c’est une decision concertee et il y a des choses qu’on ne sait pas. Meme si je vois un motif de mecontentement legitime pour MS, et en particulier sur le principe plus que dans les faits, j’ai tendance a dire que c’est peut etre un peu abuser, mais surtout moi je trouve que on a pas assez d’information pour juger et qu’on a qu’un seul cote de l’histoire.

Apres sur les regles du jeu dans le boulot aux US c’est comme ca, on te vire, tu pars. Je fais pas un debat politique sur le niveau de protection sociale.

Merci pour ton explication.
C’est vrai que sur le fond, le type a pas été des plus malins sur ce coup là et comme tu le dis, pour un employé, se foutre de sa boite, même si c’est gentillet, n’est pas le meilleur moyen pour « évoluer » au sein de celle-çi.

Mais bon un licenciement sec pour ça, c’est dur payé…
Faut croire que ça devait pas être sa journée :wink: