Je reviens d'un voyage

Le voyage de Chihiro…

Magnifique, merveilleux, splendide… j’ai plus de mots… Je viens d’aller le mater au cinoche. Désolé si vous en avez déjà parlé il y a longtemps mais j’avais besoin de dire à quel point ça m’a plu… Et comme aucun de mes potes n’est sensible à ce qui concerne les mangas, anime et autres je le dis ici :wink:

Allez c’est décidé, je me mets au Japonais et je pars là-bas pendant quelques mois… Y a quelqu’un qui veut m’accompagner ?

merci pour les sceances bé je croie qu je vais faire ca car moi pauvres nouveau parisien n a rien a faire sauf si vous avait quelquechose faire tiens demande publique mais qu est ce que vous faites ce week end ???
KOuby qui cherche des amis

Mon voisin Totoro donc ??? Ok je note :stuck_out_tongue:

Et pour ce qui est de la version: VO-ST roulaizzzz !!! Pas seulement pour les mouvements de la bouche, mais effectivement pour les chan/san et autres… En plus j’adore la sonorité de la langue et c’est vrai que petit à petit on comprend quelques mots (surtout des formules de politesse)… Et puis de toute façon, les entendre lancer leur « Konichiwaaaa !!! » c’est du bonheur plein les oreilles :jesors:

Pour la VF de Chihiro , je tiens à préciser qu’elle est de trés bonne qualité…D’ailleurs à part Akira (Que quelqu’un brule les doubleurs d’akira) , les animés japonais qui sortent en film sont de bonne qualité…
Moi qui ne matte plus que des animés en VO , ca ne m’a pas géné de le voir en VF (je n’avais pas trop le choix de toute façon)…

Pour Mon voisin totoro ,c’est simpa mais quand même bien inférieur à chihiro…
C’est vrai qu’on retrouve une certaine poésie dans les deux…et on rencontre aussi les petits « êtres de poussières ».

Enfin je m’en fous , mon voisin totoro je l’ai déja vu sur grand écran (trés grand en plein air). Vive le festival d’animation a Annecy :slight_smile:

[Edité le 27/9/2002 par BloodAngel]

Je le trouve très bien graphiquement. Enfin il a été réalisé en 88. Et c’était l’un des premiers films créé dans le studio Ghibli.

[Edité le 27/9/2002 par Tamata]

Archipel-Paris Ciné - 10ème - 17 bd de Strasbourg
VF - Mercredi samedi dimanche 14h, 16h.
VO - Film à 18h, (sf samedi 20h); Séance supplémentaire vendredi 22h.

Elysées Lincoln - 8ème - 14 rue Lincoln
VF - Mercredi samedi dimanche 16h30 film 5 mn après.

Le Cinéma des cinéastes - 17ème - 7 av de Clichy
VF - Mercredi samedi dimanche 12h30, 14h, 15h45.

Le Studio des Cinéastes-Les Ursulines - 5ème -10 rue des Ursulines
VO - Séances à 14h, 18h.

L’Entrepôt - 14ème - 7-9 rue Francis-de-Pressené
VF - Mercredi samedi dimanche 14h, 15h40, 17h15.

MK2 Parnasse - 6ème - 11 rue Jules Chaplain
VF - Séances à 13h30, 15h10.

Saint-Lambert - 15ème - 6 rue Peclet
VF - Mercredi samedi dimanche 13h30.

D’après Télérama.

[quote]hop mon premier juste pour signaler que Mon Voisin Totoro est (enfin) sorti au ciné début septembre. Il passe dans 8 salles à Paris en VOST (2 seulement) et en VF au choix. Et dans 4 salles en banlieue.[/quote] si vous avez aimé le voyage de Chihiro je vous OBLIGE à aller voir mon voisin Totoro qui est tt aussi poetique. Les dessins ne sont pas aussi beau (quoique) mais l’âme poetique y est !!

Et c’est un TRES BON premier post, bienvenue sur la Cafzone :slight_smile:

SPOILER*************** (pour comparaison de DA)
d’ailleurs le presonnage blanc qui aide la chtite fille de Chihiro dans l’ascenseur m’a fait enormement pensé à Totoro avec la scene de la pluie dans la foret (pour ceux qui me suivent…)

[Edité le 27/9/2002 par Donjohn]

les quel *??? je suis un touriste a paname hi hi
KOuby

hop mon premier juste pour signaler que Mon Voisin Totoro est (enfin) sorti au ciné début septembre. Il passe dans 8 salles à Paris en VOST (2 seulement) et en VF au choix. Et dans 4 salles en banlieue.

[Edité le 27/9/2002 par Tamata]

Nan nebounet, je ne m’enerve po nan plus, c’était pour de rire (et par provoc un tout petit peu :stuck_out_tongue: )

Sinon, je comprends aussi ce que tu as dis…mais tu vois je parlais de VOST alors on est d’accord.

Le débat est clos. :wink:

bon on est tous d’accord : VO = VOST evidemment sinon on est dans fou de chez fou !! (à la Polochon private joke inside ;))

[quote]VO rulezzzz

pk ? car les animations des bouches sont calqués sur les mots prononcés !!! et voir un decalage entre les voix et les animations moi ca me lourde grave !!! donc VO only !!! et franchement à force on commence à reconnaitre certain mot (genre les bonjour/merci/aurevoir…) et puis en fr ils traduisent jamais les kun/chan/san/sempai/… alors qu’ils sont prononcés !![/quote]je suis d’accord avec toi Donjohn, mais jusqu’a un certain point.
Moi même je suis amateur de film HK, et la plupart du temps j’aime bien le voire en VOST…Mais s’il n’ya pas de sous-titre je préfére me taper la version VF médiocre que la VO ou je n’y comprendrai que dalle!

PS: je rappel encore , que je ne critique pas la VO (si la lanquen en quesiton est comprise, ou est complété par un sous titre fr)

voili voila

[quote]Oui, je voulais dire VOST bien sûr…
Faut pas s’enerver comme ça…

ET puis d’abord si je voulais regarder des films en VO non sous-titrée, qu’est-ce qui t’ennuierai ? I do what I want…

…Et pis ta grand mère n’a rien à voir avec tout ça alors laisse la tranquille.[/quote]
:cool:
je ne m’énérve pas, contrairement à toi!

[quote]ET puis d’abord si je voulais regarder des films en VO non sous-titrée, qu’est-ce qui t’ennuierai ? I do what I want…[/quote]relis mon post tu comprendras

:wink:

je ne dirait qu une chose je viens de prendre le train de ocgnac jusqua paname et bé dans le voyage est bé c est plus jolie car poitiers c est pas tres jolie :wink:
KOuby

Oui, je voulais dire VOST bien sûr…
Faut pas s’enerver comme ça…

ET puis d’abord si je voulais regarder des films en VO non sous-titrée, qu’est-ce qui t’ennuierai ? I do what I want…

…Et pis ta grand mère n’a rien à voir avec tout ça alors laisse la tranquille.

[quote]à défaut d’avoir un VOST, La Version Original n’ai d’aucune mais alors d’aucune utilité s’il l’on capte pas un mot du language en question!

Je suis peut être pas à fond dans les animes mais faut tout de même pas pousser mémé dans les orties![/quote] VO rulezzzz

pk ? car les animations des bouches sont calqués sur les mots prononcés !!! et voir un decalage entre les voix et les animations moi ca me lourde grave !!! donc VO only !!! et franchement à force on commence à reconnaitre certain mot (genre les bonjour/merci/aurevoir…) et puis en fr ils traduisent jamais les kun/chan/san/sempai/… alors qu’ils sont prononcés !!

[quote]Tiens j’ai une question : juste par curiosité, je voudrais savoir ce que vaut la VF pour ce manga, parce que moi je l’ai vu en VO…
Je comprends rien au japonais, mais je préfère voir les films en VO en général parce que cela reflète mieux ce qu’à voulu le réalisateur.[/quote]
“…parce que cela reflète mieux ce qu’à voulu le réalisateur”
tu crois pas que la première chose que le réalisateur veut, c’est que l’on comprenne son oeuvre… :casstet:
à défaut d’avoir un VOST, La Version Original n’ai d’aucune mais alors d’aucune utilité s’il l’on capte pas un mot du language en question!

Je suis peut être pas à fond dans les animes mais faut tout de même pas pousser mémé dans les orties!

[Edité le 27/9/2002 par Neb-hill]

Tiens j’ai une question : juste par curiosité, je voudrais savoir ce que vaut la VF pour ce manga, parce que moi je l’ai vu en VO…
Je comprends rien au japonais, mais je préfère voir les films en VO en général parce que cela reflète mieux ce qu’à voulu le réalisateur.

[quote]je n’ai pas eu la chance (ou plutot le courage) d’aller voir ce film animé![/quote] un mot : HERETIQUE !!! :wink:

je n’ai pas eu la chance (ou plutot le courage) d’aller voir ce film animé!
Mais vu l’enthousiasme que vous porté à l’égard de ce ‘Mangas’ il me tarde de le louer dés sa sortie en dvd!