Je savais pas ou poster ça

En gros … c’était juste un petite question comme ça …

Voilà, je suis nul en programmation (comprenez : j’utilise Dreamweaver sans regarder les lignes de codes, ce qui me permet d’avoir des fichiers index.htm de 300Ko), et je cherche à faire des zones de textes

En fait, c’est pas des zones de textes, mais plutot des champs à remplir, du genre : “nom, prénom, age, nombre de loutre à charge, profession, aime la pétanque, etc”.

jusque là, no problemo, Dreamweaver le fait pour moi, mais là où ça coince, c’est que les champs ont un fond uni … et moi, ça, je veux pô …

alors voilà, comment je fais pour que les champs soient transparents ?

Tu as des exemples à nous montrer parce que la je vois pas trop ce que tu veux dire…
Tu voudrais que le champ de texte soit transparent pour voir une image en background, par exemple ?
Si c’est le cas, je suis pas sûr que ce soit possible…du moins pas en html.

Info: ca serait bien dans “Gribouillage”.

Bon je sais pas comment faire avec dreamweaver, mais dans le code je sais!

merci Cil … ben si quelqu’un peut me le transférer dans gribouillage, c’est cool merci :mrgreen:

sinon, ben oui, c’est ça, c’est pour avoir un champ de texte transparent de façon à voir une image dessous …

Cil … c’est ça alors qu’il faut que je fasse, mais je le pose où ton code (je répête, j’y connais rien, j’ai mis un mois à comprendre qu’il fallait des pour sauter des lignes ici …

euh… background: none;
background-color: none; /* ou ‘transparent’ */

non?

Euh … oui … no cromprendo … Ables Fances

C’est tout comme Pere[cil] t’a dit :

Quand tu fais ton champ de formulaire avec Dreamweaver, il écrit dans ton code un truc du genre :
et toi il suffit que tu rajoutes :
<input type="text name=“monchamp” style=“background-image:url(‘monimage.jpg’);”>
Si tu veux marquer ce que nolan t’as dis tu dois rajouter ça entre tes balises “head” :

.image{
background-image:url(‘monimage.jpg’);
}

et après dans ta balise “input” :

Pour des cours sur le css une seule adresse : http://openweb.eu.org/css/
Ce message a été édité par Ismar le 28/10/2004
Ce message a été édité par Ismar le 28/10/2004

Okaaaaaaaay …

Merci mon cher Ismar … Je viens de comprendre …

Bon ben j’ai plus qu’à tester ça tout de suite …

Bon … ben j’y vais …

Dreamweaver ne gere pas les css via un panneau ‘css’ dans lequel tu aurais accès à la propriété ‘background’ ?

[quote]Dreamweaver ne gere pas les css via un panneau ‘css’ dans lequel tu aurais accès à la propriété ‘background’ ?[/quote]Si dans la palette de menu “creation” en haut a droite les styles créés apparaissent il suffit de faire bouton droit sur le style voulu et "modifier"
Ce message a été édité par Nickiller le 28/10/2004

Perso je te conseillerais quand même d’apprendre un peu l’HTML ou l’XHTML (pas plus compliqué) et le CSS. Pour des explications claires et simples : Openweb

Parce que Dreamweaver, il code quand même comme un gros porc. Et c’est pas du luxe de repasser derrière ce qu’il a fait. Même avec très peu de connaissance, tu devrais pouvoir corriger le plus gros de ses erreurs, et par la même occasion optimiser ton site.

Remplacer par exemple les :

(lorsque tu sautes une ligne en mode Design)
par un
(
en XHTML)

Voila

Edit : Otho

Ce message a été édité par Bebop le 28/10/2004

Ouais … je sais … mais bon … je suis en train de :

  1. Travailler, je suis en Ecole d’Art, et j’ai dût tomber sur une des rares ou l’on ne glande pas …

  2. Produire du Graphisme pour un site …

  3. Apprendre le Russe, et je dois le faire fissa, parce que je part en Russie à la fin de l’année …
    Bref … le HTML attendra …

Ok c’est compéhensible, même moi je trouve pas toujours le temps de me perfectionner en CSS ou d’enfin apprendre le PHP…

Mais par contre si tu va être amener à faire du graphisme de site. Il sera quand même bon de t’y interesser un peu, pour voir comment c’est fait. Car la plupart du temps les personnes qui pondent des graphismes pour les sites, le font comme s’il s’agissait d’un flyer ou d’un page imprimée. Or une page Web doit être adaptable selon son visiteur (taille de l’écran, possiblité d’agrandir le texte si vision défaillante etc…)et par la même occasion alors son design (qui doit pas par exemple foutre un texte en tout petit pour faire classe mais non agrandissable pénalisant ainsi plein de visiteur).
Et connaître les grandes lignes du HTML et du CSS peut aider à comprendre l’ensemble.
Pour quand tu aurais le temps

[quote]Ok c’est compéhensible, même moi je trouve pas toujours le temps de me perfectionner en CSS ou d’enfin apprendre le PHP…

Mais par contre si tu va être amener à faire du graphisme de site. Il sera quand même bon de t’y interesser un peu, pour voir comment c’est fait. Car la plupart du temps les personnes qui pondent des graphismes pour les sites, le font comme s’il s’agissait d’un flyer ou d’un page imprimée. Or une page Web doit être adaptable selon son visiteur (taille de l’écran, possiblité d’agrandir le texte si vision défaillante etc…)et par la même occasion alors son design (qui doit pas par exemple foutre un texte en tout petit pour faire classe mais non agrandissable pénalisant ainsi plein de visiteur).
Et connaître les grandes lignes du HTML et du CSS peut aider à comprendre l’ensemble.
Pour quand tu aurais le temps [/quote]J’aimerai bien que tu viennes expliquer ça aux grapheux de ma boîte… 2 ans qu’on leur explique qu’ils sont censés connaître l’html, pour éviter de nous pondre les merdes infâmes que nous sommes obligés de nous recogner à la main (et on a pas que ça à foutre).
Alors on leur répète inlassablement, mais ils n’en ont strictement rien à foutre, nous disent oui d’un côté et nous cassent du sucre dans le dos (dans le genre: “Qu’est ce qu’ils y connaissent à la conception de site web les programmeurs? C’est nous les webdesigner”, véridique). La on est pas loin de sortir les fusils pour tous les descendre, surtout que comme je leur ai dit, être webdesigner passe par bien connaître les contraintes du format. Mais non ils continuent à nous pondre des bouses pas croyables qui paisent une tonne (1mo quand pour la page d’accueil l’autre jour!!!), avec du code en bois qui rajoute encore dans la confusion (Die les tableaux imbriqués).

Alors oui, je rêve de grapheux qui sachent réellement ce que veut dire webdesigner, et qui arrêtent de se branler sur des mises en page type discount!

Die die die!!!

Mhh excusez moi pour cette explosion, je ne visais personne, mais je suis à bout avec ces boulets. Comme eux n’entendent rien, je suis bien obligé de me défouler qq part.

Ce message a été édité par BodySplash le 28/10/2004
Ce message a été édité par BodySplash le 28/10/2004

Deja je te conseille d’essayer de leur faire lire ceci. Un texte tiré de Pompage.net, je trouve que c’est une bonne explication du travail du designer…

le texte

Après pourquoi pas celui-la

Et puis pour terminer tout le site.

Je n’ai pas terminé de lire le site, mais les articles sont intéressants et écrit par des personnes qui s’y connaissent. (en fait le staff de Pompage.net ne s’occupe que de la traduction - très bien faite d’ailleurs)
Après reste à savoir si ils auront assez d’ouverture d’esprit pour se remettre en question. Et là, c’est une autre histoire…

Merci pour les textes… J’avais déjà lu le premier, et justement je m’étais dit qu’il fallait abslument que je leur envoie. Mais une idée en chassant une autre, j’ai complètement oublié… Enfin de toute manière les connaissant, ils ne peuvent répondre que de deux manières:

  • Soit ils en auront rien à carer. Laxiste attitude inside
  • Soit ils vont gueuler en disant que je n’ai pas à leur apprendre leur boulot (qu’ils ne connaissent même pas d’ailleurs).

Enfin… Je ne bosse pas dans une boîte ou curiosité intellectuelle et remise en question sont les maîtres mots.

Bon allez, je retourne nettoyer leur merde.

[quote][quote]Ok c’est compéhensible, même moi je trouve pas toujours le temps de me perfectionner en CSS ou d’enfin apprendre le PHP…

Mais par contre si tu va être amener à faire du graphisme de site. Il sera quand même bon de t’y interesser un peu, pour voir comment c’est fait. Car la plupart du temps les personnes qui pondent des graphismes pour les sites, le font comme s’il s’agissait d’un flyer ou d’un page imprimée. Or une page Web doit être adaptable selon son visiteur (taille de l’écran, possiblité d’agrandir le texte si vision défaillante etc…)et par la même occasion alors son design (qui doit pas par exemple foutre un texte en tout petit pour faire classe mais non agrandissable pénalisant ainsi plein de visiteur).
Et connaître les grandes lignes du HTML et du CSS peut aider à comprendre l’ensemble.
Pour quand tu aurais le temps [/quote]J’aimerai bien que tu viennes expliquer ça aux grapheux de ma boîte… 2 ans qu’on leur explique qu’ils sont censés connaître l’html, pour éviter de nous pondre les merdes infâmes que nous sommes obligés de nous recogner à la main (et on a pas que ça à foutre).
Alors on leur répète inlassablement, mais ils n’en ont strictement rien à foutre, nous disent oui d’un côté et nous cassent du sucre dans le dos (dans le genre: “Qu’est ce qu’ils y connaissent à la conception de site web les programmeurs? C’est nous les webdesigner”, véridique). La on est pas loin de sortir les fusils pour tous les descendre, surtout que comme je leur ai dit, être webdesigner passe par bien connaître les contraintes du format. Mais non ils continuent à nous pondre des bouses pas croyables qui paisent une tonne (1mo quand pour la page d’accueil l’autre jour!!!), avec du code en bois qui rajoute encore dans la confusion (Die les tableaux imbriqués).

Alors oui, je rêve de grapheux qui sachent réellement ce que veut dire webdesigner, et qui arrêtent de se branler sur des mises en page type discount!

Die die die!!!

Mhh excusez moi pour cette explosion, je ne visez personne, mais je suis à bout avec ces boulets. Comme eux n’entendent rien, je suis bien obligé de me défouler qq part.

Ce message a été édité par BodySplash le 28/10/2004[/quote]Quand je lis ça je susi quand même rassuré quant à mes perspectives d’avenir : )

Bah en même temps fais gaffe. Le seul grapheux qu’on a eu un minimum  compétent, qui ne se prenait pas la gueule en confandant son boulot avec l’atelier de De Vinci, et qui essayait de faire quelque chose de propre, a été viré dans les 3 mois. “Pas l’esprit”…

En gros l’esprit c’est: fashion victim orgeuilleuse prenant les plaquettes genre discount pour un Van Gogh…

Et encore, je ne vous parle pas des commerciaux…

EDIT: oula, faut que je fasse gaffe, je tourne au max
Ce message a été édité par BodySplash le 28/10/2004

[quote]Info: ca serait bien dans “Gribouillage”.[/quote]vous commencez a me casser les c… avec ca, c’est pas une poubelle ici

vous savez lire je suppose alors je récapitule :

Gribouillage
De DeluxePaint (si si) à Maya en passant par 3DSMax / LightWave et Photoshop (of course), les artistes virtuoses de la palette ou de la souris peuvent venir échanger leurs astuces ici !

Du calme Titan, si Pere[CIL] à conseiller Gribouillage comme rubrique à mon avis c’est dû à cette phrase de GloP :

Donc on recapitule. C’est pas de la programmation -> pas ici. C’est du web, couche de presentation -> gribouillage (flash, html, css, etc). Si c’est du php et que c’est un probleme d’algo, ok. Si c’est du php et un probleme d’html -> gribouillage.
Voyez à vous entendre entre modos…
(Si vous avez la vague impression que je fous la merde entre modos, mais c’est pas du tout le but…Par contre ce serait cool que les cloches s’accordent disons, pour l’arlésienne de v3 )