Dans 3 semaines, je quitte mon appart pour retourner chez mes parents. Je prévois donc de faire transféré ma connexion ADSL de ma ligne téléphonique à celle de mes parents.
Ca parait pas bien compliqué dans l’absolu. Et pourtant.
Hier, je téléphone à 9online pour leur demander la démarche à suivre. Le type au bout du fil avait l’air complétement décontenancé par ma demande :
Lui -“C’est difficile ce que vous demandez : vous voulez transférer un contrat à votre nom sur une ligne téléphonique dont vous n’êtes pas titulaire ?”
Moi -“Tout à fait puisque ce son mes parents qui en sont titulaires”
“Ca va coincer je ne suis pas sur que FT accepte de faire ça.”
“Entendons nous bien, là vous me dites que je suis bloqué par un simple problème administratif ?”
“Oui, c’est exactement ça. Le plus simple serait de casser votre contrat actuel et d’en faire établir un nouveau au nom de vos parents.”
“Mais ? Je ne vais pas résilier mon contrat avant 12 mois car je vais payer des indemnités pour ça. Il est hors de question que je paye 100 euros parce FT a des difficultés administratives.”
“Je ne peux pas vous en dire plus, le mieux est de nous envoyer un courrier.”
“D’accord, quelle adresse ?”
etc…
Ca commence bien cette affaire. Qu’est ce que c’est beau l’administration à la Française. Des coups de fils, des courriers, peut-être des indémnités à payer… Tous ça pour brancher un put… de câble.
Je la sent mal cette affaire. Mais je vous tiens au courant. C’est un bon moyen de savoir si 9online est efficace en ce qui concerne le SAV (quoique là, c’est FT qui “risque” de faire chier.)
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 27/11/2003