Je sens que je vais me faire enc

Dans 3 semaines, je quitte mon appart pour retourner chez mes parents. Je prévois donc de faire transféré ma connexion ADSL de ma ligne téléphonique à celle de mes parents.

Ca parait pas bien compliqué dans l’absolu. Et pourtant.

Hier, je téléphone à 9online pour leur demander la démarche à suivre. Le type au bout du fil avait l’air complétement décontenancé par ma demande :

Lui -“C’est difficile ce que vous demandez : vous voulez transférer un contrat à votre nom sur une ligne téléphonique dont vous n’êtes pas titulaire ?”

Moi -“Tout à fait puisque ce son mes parents qui en sont titulaires”

“Ca va coincer je ne suis pas sur que FT accepte de faire ça.”

“Entendons nous bien, là vous me dites que je suis bloqué par un simple problème administratif ?”

“Oui, c’est exactement ça. Le plus simple serait de casser votre contrat actuel et d’en faire établir un nouveau au nom de vos parents.”

“Mais ? Je ne vais pas résilier mon contrat avant 12 mois car je vais payer des indemnités pour ça. Il est hors de question que je paye 100 euros parce FT a des difficultés administratives.”

“Je ne peux pas vous en dire plus, le mieux est de nous envoyer un courrier.”

“D’accord, quelle adresse ?”

etc…

Ca commence bien cette affaire. Qu’est ce que c’est beau l’administration à la Française. Des coups de fils, des courriers, peut-être des indémnités à payer… Tous ça pour brancher un put… de câble.

Je la sent mal cette affaire. Mais je vous tiens au courant. C’est un bon moyen de savoir si 9online est efficace en ce qui concerne le SAV (quoique là, c’est FT qui “risque” de faire chier.)

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 27/11/2003

N’hesite pas a utiliser la bonne vieille methode du deuxieme avis, retelephone en esperant que ce soit pas le meme gars, et pose exactement la meme question, des fois la difference de reponse est spectaculaire.

Moi je suis chez wanadoo et on m a dit la meme chose. Je voulais aussi savoir si je pouvais un jour transferer ma ligne adsl au domicile de mes parents et on m a dit resille ton abonnement et prend en un nouveau.

[quote]Moi je suis chez wanadoo et on m a dit la meme chose. Je voulais aussi savoir si je pouvais un jour transferer ma ligne adsl au domicile de mes parents et on m a dit resille ton abonnement et prend en un nouveau.[/quote]Je suppose que c’est pas gratuit non plus chez Wanadoo de faire résilier un contrat.

C’est à se taper la tête contre les murs ce genre d’aberration !

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 27/11/2003

dans ces cas-là faut négocier, tu acceptes de résilier ta ligne et d’en prendre une nouvelle mais tu te fais écrire noir sur blanc qu’ils s’engagent à ne pas te facturer les frais de résiliation vu le caractère particulier du problème.

bah c’est normal les gars
Ce message a été édité par Tbf le 27/11/2003

FT m’a déjà fait le transfert d’un abo xtense vers une ligne à un autre nom. Pas gratuitement mais moins cher qu’une résiliation+réabonnement !

[quote]Moi je suis chez wanadoo et on m a dit la meme chose. Je voulais aussi savoir si je pouvais un jour transferer ma ligne adsl au domicile de mes parents et on m a dit resille ton abonnement et prend en un nouveau.[/quote]demande un autre avis, je suis un specialiste du demenagement ( 4  cette année) et du transfert de compte adsl, ton cas m’est arrivé et tout c’est passé sans heurts (enfin si ils m’ont connecté au bout de trois semaine oublié de le faire mais j’ai etait remboursé et j’ai rien résilier du tout !)

Il m’arrive exactement la même chose… Apparement il suffit d’appeler FT, de leur demander de figurer dans l’annuaire, en même temps que le propriétaire du contrat et le tour est joué. Ceci dit moi c’est pas encore résolu…(sic).

J’ai sollicité un autre avis en re-téléphonant à la Hotline. Je ne suis
pas tomber sur le même opérateur. Elle (charmante, d’ailleurs) m’a dit
qu’il suffisait d’appeler F.T. pour leur demander de me noter comme
"co-titulaire" de la ligne téléphonique de mes parents. Et que ça ne
devrais pas poser de problème.

[MODE TROLL : ON]

Pas de problème et FT dans la même phrase, ça parait pas un peu bizarre ???

[MODE TROLL : OFF]

On verra, dans tous les cas, je vous tiens au courant.

[quote]J’ai sollicité un autre avis en re-téléphonant à la Hotline. Je ne suis pas tomber sur le même opérateur. Elle (charmante, d’ailleurs)[/quote]Je sais pas si c’est toi qui a eu de la chance ou moi de la malchance, mais moi les rares fois ou j’ai téléphoné à 9online je suis tombée sur des mégères…

Enfin, en tout cas, merci pour tes infos parce que je sens qu’à notre prochain déménagement, ca va être la galère avec ca… Pour le moment, j’habite dans la maison de vacances de ma grand-mère avec SA ligne FT et on m’a obligée à mettre mon contrat 9online à son nom - d’où le problème quand je déménagerai et prendrai une ligne à mon nom à moi. Bref, OSEF, vous allez me dire… Il y a quand même juste un truc que je comprends pas bien dans tout ça : en quoi ça pose problème d’avoir un nom différent chez FT et chez le FAI ??

Déménagement de FT à FT, par deux fois, la première j’ai payé 50€, la deuxième j’ai gentillement dit que je ne voulais pas payer. J’ai pas payé.
Sans parler de pas payer de frais il faut tomber sur quelqu’un de compétant. C’est incroyable mais apparemment la procédure n’a pas l’air d’être la même selon que la personne est compétante ou pas.

Et le feuilleton continue !

Déjà pour répondre à Absolutvodka, je dois dire que chez 9online, à
chaque fois que j’ai appelé (souvent ces derniers temps), je suis tombé
sur des gens très gentils.

Bon ! Où j’en suis ? Ma mère a appelé FT pour me faire co-titulaire de
la ligne comme il l’avait demandé chez 9online. Le type de FT s’est
foutu de sa gueule : “On ne fait pas ça, c’est impossible, chez le 9
ils sont cons, vous auriez du prendre Wanadoo…Etc.”

Mais il a confirmé une chose : FT se fout totalement de savoir qui est
titulaire du contrat ADSL et ui est titulaire de la ligne. Tant que les
adresses correspondent et qu la ligne est élligible, ils ouvrent
l’ADSL…

Bien Bien Bien… On m’aurait donc menti ?

Je rappelle 9online aujourd’hui [en gros, ça donne ça] :

Moi : “J’ai appelé FT, il veulent bien passer l’ADSL chez mes parents même si la ligne n’est pas à mon nom. C’est pas ce que vous m’aviez dit l’autre fois…”

Elle : “Euh, oui… Euh… En fait, c’est parce qu’on se base sur l’annuaire inversé et euh, nous ça nous pose un problème.”

Moi : “Donc le problème vient bien de vous et pas de France Telecom.”

Elle : “Un instant.”

Elle va demander conseils à son chef.

Elle : "Oui, je confirme qu’il faut que vous résiliez votre contrat pour en ouvrir un autre chez vos parents."
Comme elle hésite à le dire, je l’aide un peu

Moi : “Et donc, je vais devoir payer des frais de résiliation ?”

Elle : “Oui.”

Moi : “Sachez qu’il en est hors de question. Je ne paye aucun pour un problème de VOTRE ressort et non du mien.”

Etc… Nous sommes resté courtois, elle m’a dit d’écrire, ce que j’avais déjà fait, mais j’ai pas eu de réponse. Oh ! Miracle, elle trouve ma lettre dans mon dossier !

Au final, elle m’a dit qu’elle faisait transférer mon dossier pour que le service clientèle s’en occupe et qu’il règle le problème des indémnités de résiliation. Je dois les rappeler dans 15 jours… C’est pas fini cette histoire !

De mon point de vue, c’est clair, ils n’auront pas un rond. Je vous tiens au courant.