J’ai uniquement joué à Kaméo et condemned. Ils sont sympas, mais n’apportent absolument RIEN au genre. Mis à part de la belle beauté, ce qui pour moi n’a rien à voir avec le gameplay et donc le fun. C’est juste un plus
Ok, j’attends de voir openoffice, un client mail, un browser sur xbox360. J’ai pas dit qu’il fallait un GROS pc pour faire ça, mais pour moi c’est absolument nécessaire. Si je peux lier l’utile à l’agréable, je me gêne pas.
Je te rejoins sur ce point : Comparer console et pc, c’est et ça sera toujours complètement débile.
Par contre, après avoir essayé la xbox 360, non je ne veux pas l’acheter parce que les jeux vidéos disponibles sur ce genre de consoles (ps et xbox pour moi c’est kiff kiff bourricot) ne me plaisent pas du tout.
Jeux de foot, jeux de voiture, jeux de sports, jeux de combats troidé super beaux aussi subtiles que les premiers jeux de marathon sur atari 2600 ou il fallait faire droite gauche très très vite pour courrir le plus vite, etc … C’est vraiment pas pour moi.
Par contre j’adore Nintendo parce que leurs jeux sont novateurs, ont un game play au petits oignons …
C’est pas étonnant que les jeux baissent vu le très faible nombre.
d’accord pour Kaméo et Condemned, ça n’apporte rien, mais c’est sympa à faire, surtout que la manette est très ergonomique !
pour la partie de ta réponse sur ce que un pc a en plus, t’es hors sujet, j’ai un PC que pour le jeu et ne parlais que de ça dans ma reflexion…
pour la suite, chacun ces goûts, après passé 1 an de pc à fond, j’ai envie de retourner à la console…
d’accord pour big N, mais sans plus… Mario me gonfle et finalement, le seul jeu que j’ai trouvé sympa chez eux ces derniers temps, c’était Pikmin 1… Pour le reste sur la Cube ou NDS, je n’ai pas eu de coup de coeur…
« les jeux baissent vu le très faible nombre », tu veux dire quoi, manque de demande j’espère ? sinon t’as rien compris à l’économie
il faut de tout pour faire un monde, tous les goûts sont dans la nature, etc…
Heu honnêtement, je suis pour l’originalité des titres, mais c’est pas seulement ça qui fait un bon jeu… WoW n’apporte rien au genre, pourtant il est excellent, FEAR n’apporte rien au genre, pourtant il est très bon, Act of War n’apporte rien au genre, pourtant j’adore, Civilization 4 n’apporte rien au genre mais il est divin, Call of Duty2 etc…
Enfin bref, je vais pas m’étaler en exemple, mais c’est juste pour dire que c’est un peu déplacé comme argument.
La Xbox360 a des BONS jeux, pas encore des Killers Apps, mais de quoi vraiment s’amuser.
Condemned et Kameo en font partie, PGR3 est le meilleur jeu de voiture console en ce qui me concerne (malgré le fait qu’il soit moins complet que le 2, l’immersion et les sensation aux volant sont meilleures, et ça joue beaucoup sur un jeu de caisse), Call of Duty 2, Dead or Alive 4 et Fight Night 3 sont des très bons représentants de leur catégorie et puis…il y a les jeux Xbox Live Arcade, on le dit pas assez, mais c’est certainement un des points forst de la machine. Je prends vraiment mon pied à lancer un Zuma ou un Wik quand j’ai 10 minutes pour jouer.
Bref, que la console ne soit pas encore à maturité, OK, mais qu’elle ne fournisse RIEN pour s’amuser, faut pas pousser, c’est avoir des oeillères, ou des gouts hyper-sélectifs (et dans ce cas là, je suis désolé pour toi).
Sinon pour revenir sur le sujet (désolé pour le hi-jacking), c’est clair qu’avoir une télé HD ou un écran PC Widescreen de plus de 23-24" est un plus non négligeable. Ca permet de jouer de manière confortable à une bonne distance de l’écran, sans perdre une miette de l’immersion (et sans se taper les malheureuses « bandes-noires »).
Et puis le meilleur est à venir : Oblivion est tout proche, Top Spin 2 va suivre, The Outfit pourrais être très fun si on fait confiance à Relic, Ghost Recon AW à l’air très bien foutu. Et la 2eme moitié de cette année va être riche en surprises, Gears of War, Mass Effect, Too Human, Dead Rising, Blue Dragon, Lost Odissey, Ninety-nine Nights, Splinter Cell, Medal of Honor : Airborne sans oublier une miriade de jeux Live Arcade…
Bref, je pense pas que les possesseurs de Xbox 360 vont crever d’ennui, même si il y a aussi du plaisir à chercher ailleurs (et je suis le premier à le faire ).
Loin de moi l’idée de déclencher une guerre de clochers ou quoi que ce soit du genre mais autant rester objectif : la 360 n’apporte - pour l’instant - rien de plus qu’un bon petit PC. Les titres vraiment originaux tu les comptes en moins de 5 secondes (je rappelle que Condemned sort tout bientôt sur PC), Oblivion je n’en parle même pas, il suffit de comparer Morrowind Xbox et PC pour savoir à quel point c’est limite de l’hérésie d’y jouer sur console (évolution dans le temps via modding etc) et la config recommandée par Bethesda sur PC n’est pas non plus une centrale nucléaire. Et quand personne ne parle des scintillements atroces de Gotham 3, là ça commence à m’énerver parce qu’on est dans la mauvaise foi caractérisée, il est dégueulasse ce jeu et j’ai été super déçu parce qu’on sent que Bizarre a été pressé de le sortir à la nawak pour avoir une killer-ap. Etant un dingue de Gotham 2 (full platine \o/), je ne pouvais que chialer en jouant à ce « truc », haute définition ou pas.
Que de super jeux sortent dans l’année, ben évidemment, c’est très probable mais il faut juste comprendre pourquoi en ce moment certains n’ont pas envie de posséder cette console. Quand la 360 aura son Shadow of the Colossus là je suis tout à fait disposé à en discuter à nouveau
Ceci étant dit, si certains s’amusent vraiment avec ces jeux là, bah enjoy !
[quote=« yavin, post:25, topic: 27565 »]Loin de moi l’idée de déclencher une guerre de clochers ou quoi que ce soit du genre mais autant rester objectif : la 360 n’apporte - pour l’instant - rien de plus qu’un bon petit PC. Les titres vraiment originaux tu les comptes en moins de 5 secondes (je rappelle que Condemned sort tout bientôt sur PC), Oblivion je n’en parle même pas, il suffit de comparer Morrowind Xbox et PC pour savoir à quel point c’est limite de l’hérésie d’y jouer sur console (évolution dans le temps via modding etc) et la config recommandée par Bethesda sur PC n’est pas non plus une centrale nucléaire. Et quand personne ne parle des scintillements atroces de Gotham 3, là ça commence à m’énerver parce qu’on est dans la mauvaise foi caractérisée, il est dégueulasse ce jeu et j’ai été super déçu parce qu’on sent que Bizarre a été pressé de le sortir à la nawak pour avoir une killer-ap. Etant un dingue de Gotham 2 (full platine \o/), je ne pouvais que chialer en jouant à ce « truc », haute définition ou pas.
Que de super jeux sortent dans l’année, ben évidemment, c’est très probable mais il faut juste comprendre pourquoi en ce moment certains n’ont pas envie de posséder cette console. Quand la 360 aura son Shadow of the Colossus là je suis tout à fait disposé à en discuter à nouveau
Ceci étant dit, si certains s’amusent vraiment avec ces jeux là, bah enjoy ![/quote]
Ah mais on est d’accord Yavin, la Xbox360 n’est pas encore incontournable, juste que pour moi, le possesseur de cette console ont vraiment pas de quoi se faire chier. De plus, le fait d’avoir une platforme puissante comme modèle de développement, ça tire toute l’industrie du jeu technologiquement vers le haut (et ça ne fera que s’accentuer avec l’arrivée de la PS3 et la généralisation des cartes à base de Shader « capable » sur PC) .
En même temps la PS2 a attendu 4 ans pour l’avoir
Mais quel pied ce jeu… Rahhhhhh
Pour le reste c’est comme d’habitude : l’important est de pas regretter son achat. Si les gens s’amusent avec leur 360, bah tant mieux ! Que dire de plus ?
Maintenant, personnellement je serai bien le dernier à en acheter une. Il n’y a effectivement pour le moment aucun jeu qui m’attire vers cette console.
Et je pense que Microsoft a quand même pris un gros risque en sortant la console tout en sachant que la majorité des clients n’ont pas encore le matos pour l’exploiter totalement, et ce même aux USA (il me semble).
[quote=« FMP_thE_mAd, post:28, topic: 27565 »]En même temps la PS2 a attendu 4 ans pour l’avoir
Mais quel pied ce jeu… Rahhhhhh[/quote]
J’étais sûr que quelqu’un allait me répondre ça et il a fallu que ça soit toi. Je me régale de tes posts sur le thread SoC soit dit en passant, c’est génial de voir quelqu’un prendre son pied sur cette tuerie. Pour en revenir au sujet, j’aurais directement du citer Ico (SoC est un jeu réalisé par la même équipe) qui est sorti très tôt dans la vie de la PS2 (il y a bien trois ans et demi maintenant) et tout autant une claque que leur production suivante
C’est ce que je me disait, autant SoC est fantastique, autant, le jeu qui m’a vraiment scotché c’était Ico à l’époque, j’en rêve encore sic. Clairement, cette équipe c’est de l’art dans ta PS2
mmmh… c’est vrai qu’il n’y a pas de killerapp sur la 360, mais Shadow je l’ai déjà fait en US ^^
et pour le matos, c’est impressionnant de voir ce que ça nécessite… ça devient chiant ce 16/9 à outrance, même pour les dvd
je suis par contre très étonné que la console ne soit pas livré au minimum avec un rgb… je veux absolument tester le rgb, je vais m’en acheter un et le revendre… (car les reglages du vga « par jeu », ça pourrait me pomper )
[quote=« pac1404, post:32, topic: 27565 »]mmmh… c’est vrai qu’il n’y a pas de killerapp sur la 360, mais Shadow je l’ai déjà fait en US ^^
et pour le matos, c’est impressionnant de voir ce que ça nécessite… ça devient chiant ce 16/9 à outrance, même pour les dvd
je suis par contre très étonné que la console ne soit pas livré au minimum avec un rgb… je veux absolument tester le rgb, je vais m’en acheter un et le revendre… (car les reglages du vga « par jeu », ça pourrait me pomper )[/quote]
Ben c’est zarb, dans ma box premium, j’avais un adaptateur RGB, mais c’est p-e parceque c’était la première fournée et qu’il l’ont plus mis par après…
En tout cas en RGB, ça passe, les jeux sont pas non plus horribles, c’est juste moins net, moins fin, et moins impressionant qu’en 16/9. PAR CONTRE, et là ça deviens marrant, PGR3 est super bien antialiasé en RGB…il est presque plus beau qu’en HD (je vous rassure, c’est le seul jeu), j’exagère, parceque la finesse des textures est loin d’être aussi bonne.
[quote=“Mice_rider, post:33, topic: 27565”]Ben c’est zarb, dans ma box premium, j’avais un adaptateur RGB, mais c’est p-e parceque c’était la première fournée et qu’il l’ont plus mis par après…
En tout cas en RGB, ça passe, les jeux sont pas non plus horribles, c’est juste moins net, moins fin, et moins impressionant qu’en 16/9. PAR CONTRE, et là ça deviens marrant, PGR3 est super bien antialiasé en RGB…il est presque plus beau qu’en HD (je vous rassure, c’est le seul jeu), j’exagère, parceque la finesse des textures est loin d’être aussi bonne.[/quote]
ben apparemment ce foutage de gueule est en 780dpi en haute résolution, c’est pour ça que c’est bof…
Comparaison COD2 PC/360
J’ai un PC 4400+ AMD, 2go de RAm, une 7800 GTX 256 et un écran Acer 1951L 19’
En dehors du trollage permanent concernant les combos clavier/souris/FPS ou manette+vibration/FPS ou texture machin truc, et nonobstant la qualité de mmorpg qui seront absent de la 360, je suis très content de mon achat de cette console et regrette d’avoir mis 3x le prix (si si) dans un PC, pour des performances quasi équivalentes.
J’ai eu l’occasion pour le moment de jouer en VGA uniquement. Il est évident qui si je regrette la HD 16/9 quasi permanente (merci les deux bandes noires sur mon Acer), je suis très content du résultat graphique de Kaméo et j’ai reçu une belle claque de textures, pas forcément continue mais ça reste très très beau.
Le vrai test est de jouer à la démo PC de CoD2 et au jeu complet sur 360. D’abord il est à signaler que celui-ci est en plein écran, par rapport aux jeux Microsoft qui sont uniquement 16/9. Donc j’ai pu bien comparer. Alors que dire, qu’est-ce qui est mieux, moins bien ? En faveur du PC, je dirais l’AA qui aide surtout sur contours des bâtiments, pour les modèles des persos, c’est égal et je n’ai pas remarqué de différences notoires. De même les armes seront plus finement détaillées sur pc, mais la différence est encore une fois minime. Et finalement, le point fort du pc pour les puristes/trolleur, soit le combo clavier/souris, ça m’a semblé évident mais, et là j’insiste, le fait d’avoir les vibrations avec la manette 360, ça apporte un plus conséquent lorsqu’on tire ou que l’on est touché. A contrario, viser dans ce système fait perdre quelques centièmes en réaction mais n’est-ce pas là le côté plus réaliste de mise en joue, qui se fera finalement par un geste de déplacement reproduit de la manière la plus naturelle (grâce aux sticks excellents) qu’il soit pour amener l’ennemi dans son viseur, alors qu’avec le combo de la mort, tout va plus vite et plus facilement ?
En conclusion, il est évident que la frontière entre la beauté des jeux comparables PC et console s’amenuise grâce aux consoles de la dernière génération et ce, pour un prix bien plus bas…
A noter aussi l’excellente prise en main de ce pad qui est le meilleur que je n’ai jamais eu à jouer dans les premières heures de découverte…
Je pige pas l’interêt d’avoir fait cette comparaison mais bon. Surtout avec un jeu qui ne reflète pas du tout du potentiel de la 360. J’ai vu des comparaisons de ce genre sur des sites ricains (1UP je crois, avec COD2 justement) et les différences sont clairements minimes. Attends de voir un vrai jeu tirant parti de la 360 pour te faire une idée.
Cela dis moi avec ta config j’aurai JAMAIS acheté de 360…
aucun intérêt, juste le plaisir de te voir une fois de plus râler…
ne JAMAIS dire JAMAIS, surtout que Kamééo sur PC, c’est pas encore fait et que ma souris ne vibre pas quand je joues… et DOA4 sur PC, je le fais comment ? comme j’aime jouer, je préfère toucher à tout … ^^
Moi râler? A peine…
Quant à ma phrase sur ta config, je me dis simplement qu’avec une bête de course pareil il est idiot de s’acheter la 360 maintenant. Car selon moi, pour l’instant elle n’a pas de bons jeux, et les futurs hits qui ne manqueront pas de sortir le seront aussi sur PC. Ne me dis pas que tu acheteras Oblivion sur 360 juste pour avoir des vibrations sur le pad? Je dis ça je dis rien, mais tu te plains d’avoir acheter un pc de dingue, moi forcemment je suis deg tu comprends. Mais spa grave je le prends ton pc si t’en as plus besoin vu que tu possèdes une 360.
Nan c’est clair, je ne vais pas acheter Oblivion sur 360, ou du tout… pour le moment j’ai assez à faire… De plus, je ne pense pas prendre un jeu sur 360 si il est déjà sorti sur pc… (sauf occasion) Et précision sur les jeux 360, je les ai tous achetés en occase moins cher qu’un jeu PC neuf…
Autre point que j’ai peut-être oublié de mentionner, mes meilleurs potes « jeuxvideo » ont une 360 et on va se « fritter » ensemble ou s’aider, ça c’est cool (ils n’ont pas de PC pour jouer, je viens de la console et on s’est connu comme ça…)
Je ne me plaints pas pour le PC (ou alors j’ai mal formulé ma phrase), je regrette, c’est différent… J’ai voulu y goûté, j’ai adoré (FEAR EQ2 FARCRY DOOM3 UT04 BF2)!
j’ai téléchargé pleins de démos et deux jeux complets… j’adore y passer 15 minutes quand j’ai le temps… je joue à Wik and the Fable of Souls très souvent, j’ai passé 29 tableaux et je ne m’en lasse pas d’y jouer de temps en temps… J’ai aussi essayé Zuma Deluxe que je pense m’acheter ce soir. Sinon j’ai essayé Crystal Quest, Gauntlet, le billard, Smash TV et Out post Kaloki X, je pense prendre ce dernier aussi… J’ai eu Hexic et Geometry Wars, celui-ci me plaisant bien aussi, Hexic HD me fout mal aux yeux…
je pensais que c’était une belle arnaque ce système, mais finalement ça passe bien…
sinon toujours COD2, vraiment la plus grosses et meilleure surprise de cette 360… autant j’avais pas envie de le faire sur pc (y’a largement mieux sur pc) car je pensais que le sujet guerre m’intéressait plus… ben bien m’en a pris de faire un boût de cette mouture… je trouve le jeu bien varié et j’ai un monstre plaisir ! J’ai adoré la mission éclairage de tank ^^. J’ai aussi commencé DOA4 qui est encore un jeu fullscreen VGA (avec COD2) ! Bon, pour les gfx, c’est pas la claque que j’attendais… dommage… ça fait un peu plastique tout ça… sinon je suis nul de chez nul, j’ai fini avec l’américaine une fois, mais avec la première perso, impossible de battre la boss liquide, je m’en prends plein la gueule… y’a un truc que je dois pas comprendre au niveau de la protection et des contre… mais j’ai joué en live et ça a l’air cool (j’ai pris une rouste)…