Je suis tout perturbé juste la

Je vous explique la raison de ma perturbation:

Je suis allé voir l’exceeeelllennnt documentaire « bowling for colombine » hier soir [je le conseille d’ailleurs a tout le monde…], et a un certain moment à l’écran il y a un jeu à la con et c’est écrit sur un panneau « shoot the geek! »… voila, seulement dans le sous titre ils ont traduit ça par « tirez sur le crétin! » … voila voila, ça me dérange un peu car même ma copine m’appelle « geeket » dans l’intimité :smiley:

Alors ma question est: ça veut dire quoi en fait GEEK? moi je pensais que ça voulais dire « fou d’ordinateur cyber pouet pouet… » mais en fait non alors?

Alain, désapointé :pleure:

bah on est un peu vue comme des associaux…
enfin c la reputation

c’est comme tout: des que l’on passe bcp de temps a faire une seul chose (en l’occurence computing) on passe pour un ouf aux yeux des autre. :slight_smile:

[quote][quote]geek ça veut dire associal à lunette et donc dans la bouche des mecs cools

ce serait pas plutot nerd??? [/quote]Disons que la difference entre les deux est que le geek fait plutôt la fierté de ses parents tandis que le nerd est plutôt un mec à problêmes.Mais dans tous les cas un mec qui touche plus en informatique qu’en frime ce sera toujours un crétin pour certains(si vous pensez le contraire c’est que vous êtes un geek :wink: )

sniff wéé :wink:

[quote]geek ça veut dire associal à lunette et donc dans la bouche des mecs cools

[Edité le 18/10/2002 par tao2][/quote]

ce serait pas plutot nerd???

geek ça veut dire associal à lunette et donc dans la bouche des mecs cools ça veut bien dire “crétin” hélas.

[Edité le 18/10/2002 par tao2]

Bah non !
Nous sommes la crème de l’intelligence, largement au dessus de la plèbe, du commun des mortels, du petit peuple quoi !

Oups j’ai parlé tout haut ? :jesors:

[quote]La vrai de vrai definition
…[/quote]
ça me rassure! :pleure:

nous ne sommes donc pas des crétins!

La vrai de vrai definition

geek n.

A person who has chosen concentration rather than conformity; one who pursues skill (especially technical skill) and imagination, not mainstream social acceptance. Geeks usually have a strong case of neophilia. Most geeks are adept with computers and treat hacker as a term of respect, but not all are hackers themselves - and some who are in fact hackers normally call themselves geeks anyway, because they (quite properly) regard `hacker’ as a label that should be bestowed by others rather than self-assumed.

Voici la def complete:
http://www.tuxedo.org/~esr/jargon/html/entry/geek.html

LoneWolf
Votre dictionnaire est avance…

Ben ouais, on tous une bande de crétins…Vous le saviez po encore ?

j’ai ça sur un site de traduction :
accro à l’ordi; = geek (n/a)
cinglé = geek (adjectif, adverbe)
drogué de lordinateur; = a geek (n/a)
bateleur = geek (nom masculin)

maintenant je crois qu’en argot ricain ça veut dire abruti/crétin aussi