Je suis un fouteur de merde

Perso, mon Speedtouch marchait nickel avec la 9.1 mais là sous la 9.2 en réinstallant de zero, j’arrive plus à aller sur le net : enfin, faudra que je vois ca plus en profondeur.

Personlement ce qui me rebute le plus pour switcher c’est de repartitionner mon dd.
J’ai essayé il y a assez longtemps d’installer Red Hat et c’était une galère monstrueuse, plusieurs docs qui donnaient pas la même indication pour les partitons. En plus il faut avoir pas mal de place, et si c’est comme il y a qql années, l’espace dur reservé à Linux ne pouvait pas être utilisé pour Windows: du coup plein d’espace gaché.

[quote]Personlement ce qui me rebute le plus pour switcher c’est de repartitionner mon dd.
J’ai
essayé il y a assez longtemps d’installer Red Hat et c’était une galère
monstrueuse, plusieurs docs qui donnaient pas la même indication pour
les partitons. En plus il faut avoir pas mal de place, et si c’est
comme il y a qql années, l’espace dur reservé à Linux ne pouvait pas
être utilisé pour Windows: du coup plein d’espace gaché.[/quote]Oui
Windows ne sait pas lire du extn. Ceci dit tu peux
lire/ecrire sur les partitions vfat windows avec linux, je crois. NTFS en
lecture aussi, je crois qu’en écriture c’est pas encore ça.
Ce message a été édité par coccobill le 20/11/2003

C’est vrai que linux c’est vraiment très bien. Mais attention aux périphériques un peu “exotique”!! Par exemple j’ai une vieille mandrake 9.0, aucun moyen de faire reconnaitre ma philips seismic edge, mon modem conexant (les drivers sont payants!!) (obligé de rebrancher mon olitec, qui au final marche mieux ^^ ), je parle pas de ma logitech mx 700 qui n’est reconnu que sur le port PS/2 et pas sur l’USB et avec seulement 2 boutons et la molette sur les 7 que j’ai)… Moi personnellement ca ne me gène pas trop car j’aime bien bidouiller mais c’est vrai qu’un utilisateur lambda prefera Windaubeows (oui je trolle et alors ;))  ) ou tout est reconnu au moins comme peripherique générique, ce qui permet de faire marcher le tout à peu près correctement, même sans bénéficier  des caracteristiques spéciales à chaque périphérique.
D’un autre coté, l’immense avantage de linux c’est que c’est GRATUIT, et oui j’enfonce peut être une porte ouverte mais il faut quand même remarquer que pour une association (comme dit precedemment) ou quelque chose comme ça c’est quand même beaucoup moins chère de se payer une distrib de linux qu’une version de windows.

[quote]D’un autre coté, l’immense avantage de linux c’est que c’est GRATUIT, et oui j’enfonce peut être une porte ouverte mais il faut quand même remarquer que pour une association (comme dit precedemment) ou quelque chose comme ça c’est quand même beaucoup moins chère de se payer une distrib de linux qu’une version de windows.[/quote]Mac OS X Panther c’est seulement 149.50€…

depuis l’exterieur: merci pour la réponse sur les partitions à ce que je vois c’est toujours aussi galère

Oui alors Mandrake 9.0, ça a à peine un an. Et ma MX500 est détectée, et Linux gère bien les boutons suppléant à la molette.
Sinon, je ne suis pas encore parvenu à faire fonctionner Morrowind chez moi… C’est pour ça que ça me paraît être assez galère, ce wine(X).

[quote]Oui
Windows ne sait pas lire du extn.[/quote] Tiens j’ai trouvé ça
par hasard. Apparemment ça permet de lire des partitions Linux depuis
Windows. Je sais pas ce que ça vaut, ni si ça marche sous XP.

Bon, n’ayant pas de certitude quand au passage de cette publicité dans nos colones (pourquoi je parle comme ça moi d’un coup ?!? ), voilà ce que j’ai eu l’occasion de savourer avant de voir le Formidable Matrix Revolutions :

http://www-5.ibm.com/e-business/fr/linux/popup_high_mpg.html

Et là, comme au début je n’était pas vraiment dedans, j’ai cru à un crossover IBM/MATRIX…

Le seul jeu pour moi, étant donné que je ne me sent pas l’âme d’un client Linux, c’était de reconnaitre les guests… A vous maintenant !