Je suis une légende

Une bonne nouvelle pour les fans de vieille SF dont je fais partie, le roman de Richard Matheson "I am Légend"
est prevue pour décembre sur les écrans. Moi qui avait revu de lire le roman pendant les vacances, ça tombe pile poil B)

Le synopsis :
Après l’éradication par un virus de la population, le scientfique Robert Neville ce retrouve être le dernier survivant de la race humaine.
mais comme le dit la bande annonce “le dernier homme sur terre n’est pas seul”.

rien que pour voir New york façon post apocalypse ça vaut le coup B)

http://www.apple.com/trailers/wb/iamlegend/

Ça m’étonnerait que ça vaille la version Serrault dans les rois du gag…

Le film n’a pas l’air de coller au bouquin (des attaques d’aliens…non mais franchement) mais l’idée d’un NYC post-apo, c’est effectivement séduisant. Je n’ai pas vu la première version qui avait été faite de ce film mais c’est scénario béton pour Hollywood (Matheson c’est le scénariste de Duel, un des premiers films de Spielberg, et auteurs de nombreux épisodes de la Twilight Zone)

Mais vraiment, allez lire le livre avant de voir ce film. Un must-read !

le bouquin est genialissime.

J’espere juste qu’il va pas nous refaire le coup des baskets comme dans son precedent film de sf …
Avec trois tonnes de pub a la noix.

Regards
Bussiere

Je connais pas le livre, mais s’il font le même coup que pour “I, Robot” soit disant adapté aussi, ça risque de décevoir les fans du dit livre.

aaaaahhhhh , heresie !!!
le heros transformé en scientifique sexy alors qu’il n’est qu’un employe de bureau lambda !!!

sooooooooooo true

« tu pue de l’oeil, ha oui vraiment tu pu de l’oeil »

En tout cas, les décors ont l’air excellent.
Will Smith me fait un peu peur mais bon …

euh j’ai jamais vu que c’était des aliens !

Dans le livre ce sont des vampires et la apparement ce sont des cannibale a la 28 jour plus tard ou comme dans Serenityje pense

Ok, merci les gars, je vais de ce pas acheter le livre, fan de post-apo absolu que je suis.
C’est dommage qu’il n’y ait pas en plus des zombies, j’aurai été aux anges…

[quote=“Brisco, post:9, topic: 34729”]euh j’ai jamais vu que c’était des aliens !

Dans le livre ce sont des vampires et la apparement ce sont des cannibale a la 28 jour plus tard ou comme dans Serenityje pense[/quote]

ouais mais alors comment ils font peter la ville ?
Dans le livre tout le monde est devenus vampire, ils n’utilisent pas d’arme de gros boeufs.

edit ortho

edit :

et le truc qui m’avait fait marrer dans le bouquin c’est quand il a essayé un crucifix sur on pote devenus vampire que ca marche pas mais que la torah marche.
Je doute qu’ils aient repris ca.

Comme si AuLitWood en avait quelque chose à battre des amateurs de Science fiction et de respect d’oeuvres passées! Ils veulent des sous et racollent au max, c’est pas nouveau, c’est triste MAIS je suis quand même content que ça sorte, souvenirs souvenirs B)

Je l’ai vu un peu par hasard hier soir (sans avoir lu de critique ou vu le trailer quoi) et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à cela. Je m’attendais à y voir un Robinson Crusoé en mode survie dans une ville devenu aussi dangereuse pour un New Yorkais que la Jungle Equatorienne (Et la scène de chasse au cerf entre les voitures est fabuleuse à ce niveau là) et non un film tirant plus de Resident Evil qu’autre chose.

Cela dit, le jeu de Will Smith perdant la boule est génial, la relation avec son chien (qui joue lui aussi très bien :slight_smile: ) est très bien rendue et les plans d’un Manhattan apocalyptique sont simplement fabuleux. Ca fait un bon film tout ça, même si je reste persuadé que le thème de la survie en « milieu urbain apocalyptisée » ferait un très bon scénario en laissant les vampires dans leur coin.

Sinon, maintenant que je sais à quoi m’attendre, est ce que ça vaut le coup de lire le bouquin pour avoir un son de cloche un peu différent ?

Ouh que oui ! Ne serait-ce que pour comprendre ce qu’à VRAIMENT voulu dire l’auteur de « Je suis une légende » avec son titre et son histoire. :slight_smile:

Et puis dans le livre ça a l’air vraiment vraiment plus dangereux de vivre pour Neville puisqu’il est pris d’assaut toutes les nuits ou presque et qu’il ramasse les cadavres des monstres le matin au petit déj (entre 2 verres de whisky (oui parce qu’il est alcoolique aussi)).

Et personne ne s’est demandé qu’est ce que foutaient là des lions ?

Les Zoo…

Le coup du Zoo ça tiens pas 2 secondes, des animaux ça s’échappe pas comme ça d’une cage, et encore il faudrait qu’il y ait eu un Lion ET une Lionne et qu’ils n’aient aps été bouffés par les cannibales en 3 ans, enfin bouffés ou contaminés.

Ca tient pas deux secondes dans ta tête, des animaux qui s’échappent des zoo ça arrive (cf un mort récent à cause d’un tigre en vadrouille dans le zoo de San Francisco et dans le film on parle de conditions hyper particulières avec une population en panique totale 3 ans auparavant etc… donc on sait absolument pas ce qui a pu se passer. Enfin après moi je m’en fous tu peux décider que c’est impossible si ça t’amuse :slight_smile:

Bah si on sait ce qui ce qui s’est passé pendant 3 ans, l’espece humaine a presque disparue. Les rats sont inféctés, les chiens aussi, et un lyon aurait pu vivre 3 ans tranquille, en se reproduisant, en dormant la nuit sans protection alors que des vampires se baladent au meme moment pour chasser.

Et un animal ne s’échappent que par des négligences humaines, résultats d’une vigiliance inconstante du à une fréquentation réguliere des zoo, je vois mal des humains s’interresser au sort de ces animaux alors qu’ils sont tous en train de crever, que les zoo sont de toutes façons assurément abandonné et qu’il y a de tres fortes chances que si els rats sont inféctés, les autres animaux le soient assez rapidement ( en faisant donc des nids à virus à eviter donc).

je sais pas pour vous, mais moi, quand je me penche sur une nouvelle de SF, je sais qu’a un moment ou un autre, il me faudra faire des concessions avec la réalité.
là en l’occurence, tu accepte le fait qu’un mec seul, puisse survivre tranquilement trois ans au milieu d’une ville entiere de vampires, mais le coup d’un lion qui se barre faute de surveillance, ça, grand dieu non, c’est pas possible…
mouais.
d’autant que si on regarde par le petit bout de la lorgnette, vampire ou pas vampire, un lion ça reste un lion quoi :slight_smile: , faut pas le faire chier , le lion.
et puis c’est quand même un plan qui doit durer 7 secondes dans tout le film…