Je suis une légende

Shigeru : Oui oui, tu peux le voir comme ça si tu veux, j’en ai un peu fini avec ma période “c’est pas possible !”. Parce que sinon un remède contre “le” cancer c’est pas possible non plus et toute l’histoire tombe à l’eau. Alors que des lions se baladent dans New-York ensuite, ça n’a pas une grande importance et c’est autrement plus crédible que le postulat de départ du film.

Que j’ai adoré car il a admirablement rempli son rôle de divertissement et je ne lui demandais rien de plus.

wack : +12

Tain HS total mais vous avez vu, dans Le Roi Lion, ben les lions, ils PARLENT :slight_smile:

Pas possible ça, un Lion ne peut pas parler :crying: . Non mais franchement :slight_smile:

Bon ben y a que moi que ca choque de voir des etres normaux infectés sauter comme des gazelle et grimper a des immeubles comme des singes sous extac :slight_smile:

Infectés par la version mutante d’un virus permettant au corps humain de devenir invulnérable à tous les cancers possibles et imaginables. Si on cherche un « y’a que moi que ça choque ? » on peut directement s’arrêter là et c’est plié :crying:

De toute façon ce film n’est pas crédible dés l’affiche : un black (intelligent en plus) qui survit plus de 5 minutes dans un survival c’est complètement irréaliste…pour Hollywood ! :slight_smile:

EDIT : ce post est 100% millième degré ! Ne surtout pas le prendre au sérieux (j’avertis juste au cas où un camarade mal inspiré souhaiterai faire fermer ce thread en détournant la vocation de ma présente intervention).

Perso, ce qui me fait peur, c’est que certains ici vont au cinéma sans garder un petit bout de leur âme d’enfant…

C’EST PAS UN DOCUMENTAIRE BORDEL DE M****…

Hey, wake up Neo, c’est juste un film, en plus bon, et avec une ambiance de fin du monde juste formidable… C’est pas le journal de 20H hein, c’est un film, une fiction !

Mais bon, en même temps, jouont les perpétuels aigris en cherchant la petite bête en permanence… Ca me rappel les grandes discussions à l’époque de Matrix ça tient, avec les gens qui ne pensaient pas que l’histoire puisse etre réelle…

YOUHOU, IT’S F*CKING SHOWTIME…

Mais bon, je vais pas plus m’énerver hein, après je risque d’etre grossier.

(sinon, très bon film, très différent du très bon livre dont il est tiré, mais c’est pas grave en même temps, Hollywood n’ayant jamais trop apprécié les films qui se terminent mal pour les audiences grand public)

Très bon film, alternant pas mal d’ambiances différentes le début met dans l’ambiance tout doucement, l’incursion dans le bâtiment sombre m’a bien crispé. Je regrette qu’il y ait pas eu plus de flashblacks, montrant le passage du colonel à l’homme isolé, ça aurait pas ajouté grand chose au film mais ça m’aurait intéressé : lors de l’évacuation est-ce que Neville savait que les gens allaient devenir des zombies ? comment a t-il passé sa première nuit ? s’est-il protégé avant ? pourquoi l’isolement a été un échec ? et je suis d’accord avec JakeGrafton : le chien joue bien. :crying:

[spoiler]La scène où la femme du héros est reconnue contaminée me laisse perplexe : le moment de flottement est bien rendu (la femme est malade, le héros est complètement désorienté) mais ça apporte rien au film. Surtout que 10 min après elle explose. :slight_smile:

Sinon, je viens de lire le thread et j’hésite toujours entre les 2 théories : piège de Neville ou des zombies ? Vos arguments pour le piège zombie m’ont convaincu mais j’ai quand même un peu de mal à imaginer le méchant zombie attendre la tombée de la nuit avec ses chiens.

Le mannequin c’est le même que devant le videostore ? Avec les mêmes habits ? J’avais pas relié les 2 ensemble car j’ai pas retenu le prénom et les habits du mannequin, alors que c’est la preuve de l’identité du poseur de piège : si c’est le mannequin du début c’est les zombies, si c’est un autre mannequin c’est Neville. Quelqu’un peut comparer les habits et le prénom ?[/spoiler]

Biensur que c’est le même mannequin avec les mêmes habits, c’est justement toute la force des questionnements de Neville à ce moment.
D’ailleurs Neville, au début, souligne son changement d’habit quand il entre dans le magasin de dvd. “chouette ton nouveau polo”

Suite à vos conseils j’ai commencé le livre et je dois avouer que ca n’a rien à voir avec le film. Rien que le résumé derrière le bouquin vous met la puce à l’oreille : [quote]Robert Neville is the last living man on Earth… but he is not alone. Every other man, woman, and child on Earth has become a Vampire, and they are hungry for Neville’s blood.
By day, he is the hunter, stalking the sleeping undead through the abandoned ruins of civilisation. By night he barricades himself in his home and prays for the dawn.
How long can one man survive in a world of vampires?[/quote]Pour le peu que j’en ai lu, l’accent est clairement mis sur la solitude de Neville et sa “boule”, qu’il commence lentement à perdre.

Merci pour le conseil je le redonne à qui voudra. Sur ce je retourne bouquiner!!!

Je viens juste de finir le bouquin, en préférant le lire plutôt que voir le film si la fin me déçoit:
Vraiment super cool.

J’adore l’évolution de Neville, les cassages de temps, l’approche de la solitude et surtout la fin, qui est juste géniale. Donc bon très conseillé de nouveau, c’est court et bien écrit (même traduit en français).

Je regarderai le film à l’occasion, voir une ville vide c’est toujours cool.

Vu aujourd’hui et j’ai effectivement trouvé la performance de Will Smith excellente. Malheureusement, sorti de ça, il ne reste finalement pas grand chose. Tout le film repose sur ses épaules, l’histoire est à peine effleurée. Mon principal reproche vient au manque de rythme (attention je n’ai pas dit “manque d’action”, c’est pas pareil) : on n’a pas de réel sentiment de progression dans l’intrigue et les scènes de “j’avance lentement dans le noir mais faites gaffe ça va péter” sont un peu trop tirées en longueur à mon gout.

Voilà, au final, un peu déçu : la mise en place m’avait bien scotché et les créatures sont bien flippantes, mais quand le générique de fin apparait sur l’écran, j’ai eu l’impression qu’il manquait quelque chose d’important.

Petit up pour vous linker la fin originale du film, que perso, je préfère mille fois à la fin de chie qu’on nous a servie en salles : http://www.firstshowing.net/2008/03/05/mus…his-is-amazing/

Merci :slight_smile:
Je préfère de loin cette fin même si je n’ai pas lu le bouquin. Elle est beaucoup plus humaine.

Incroyable à quel point le film est une totale déception à la base et prend tout son sens grâce à ce “final cut”. Quel gâchis.

Merci pour le lien, ça tue.

[quote=« Eek, post:35, topic: 34729 »]Incroyable à quel point le film est une totale déception à la base et prend tout son sens grâce à ce « final cut ». Quel gâchis.

Merci pour le lien, ça tue.[/quote]

Comme quoi ma prof de français avait raison : la conclusion est souvent primordiale dans l’impression finale :slight_smile:

Pour ma part, je n’aurais pas dit que le film est nul sans la vraie fin mais je trouve que celle-ci donne un tout autre éclairage à l’histoire et rend le tout beaucoup plus beau.

A qui on doit envoyer des lettres d’insultes pour ne pas avoir choisis cette fin ?

Mise à jour : la Warner a fait retirer la vidéo.
:slight_smile:

Heureusement trouvable en torrent.

Cette fin est juste 1000 fois mieux que celle vue au ciné!

Faut avouer que ca sonne mieux en vidéo qu’avec le script (la vidéo marche chez moi, là)