Je vais suicider mon pc, mais avant

J’ai un ptit probleme depuis que j’ai changé de pross, j’avais un duron 1gh avec une radeon 7500 sur une abit kt7a raid (1.3), 384Mo SDR PC133, et pis un ptit windoz ixpé qui marche nicouel. Bon je me dis tiens, l’athlon XP1600 il est pas cher bon je l’achete (76€). Je reçois mon proco, et la ben la c le carnage, erreur serrieuse au demarrage (c’est xp ki le dit) ensuite mon ie crash de temps en temps, et impossible de tenir plus de 5 minutes sur warcraft 3 puisque qu’il y a une assertion error, normal koi. Bon ok, je formatte, mise a jour etc … idem. Bon spa grave, update du bios, bon j’ai deja le dernier ok, bon je sais pas moi, retour à des vieux drivers ati, pareil, bon hop reset du bios, pareil, bon reglages a la main du proco, pareil. Et la je pete un cable. Je parle de warcraft 3, mais en fait c’est toutes les appli qui tournent sous directx qui sont affectées, alors que j’ai aucun probleme pour les applis en opengl. Dernier test 3dmark (2000 & 2001), pareil ca crashe. Donc la j’en ai marre, je sais pas quoi faire je pete un cable, ca m enerve. (le pross va bien à 33°C).

Voilou si quelqu’un a une idée, n ilmporte quoi, ou qu’il veut juste faire dans le social, ben allez y quoi.

Bah pour le bios, j’ai deja essayé, j’ai remis la derniere version et c’est toujours pareil. L’install d’xp n’a jamais planté. Le fait de passer le bus à 100 n’y change rien. (à part 350MHz de moins)

Ma config:

Abit KT7a Raid (1.3 la derniere koi)
Athlon Xp 1600+
Ati Radeon 7500 Powered (Club3D)
SB Live 1024 4.1
384 Mo SDR PC133
Carte Ethernet 10/100 Realtek 8139

Voila kwa.

Et comme dirait une certaine Leeloo: “Pleaaaaase Help”

Cela semble être plutôt un problème d’Athlon, alors : j’ai plusieurs machines sous Pentium, et je n’ai jamais eu ce problème d’assertion ( bon d’accord, j’en ai eu d’autres… )

pour info, g deux pc, deux diablo2 dessus avec les extensions…
l’un sur un piii700 avec millenium 2Mo -> nickel
l’autre sur un xp1700+ avec gf1ddr -> g en effet asseration failure des machins comme ça ou pires… (en d3d bien sur)

vala, bon, ça t’aide pas, mais bon

si tu te suicide… pense d’abord à m’envoyer ton pc :slight_smile:

non sans dec reflashouille ton bios

mais si ça marche pas donne moi le summarie de ta config complète…

ptet que ta Cm n’est pas 100% compatible avec les Athlons Xp surtout si c’est un VIA 133…
Essaie de flasher ton BIOS

l’install d’xp ce passe bien tu ne plantes pas?
est-ce que tu as essayé de faire tourné le proc’ avec le bus a 100?
t’es sur que ton proc’ n’est pas un peu chaud?

Oui mais le probleme c’est que ca survient apres changement de proc. Avant c’etait nickel;. Donc chais pas, je vais deja attendre le SP1 d’xp apres je verrai …

Ouais moi j’ai eu EXACTEMENT le même problème le jour où j’ai changé ma TNT par une TNT ultra. Plantages sous Dx mais nickel sous OpenGl. Apres moultes reinstallation et reformatages inutiles et j’ai trouvé LA Solution : passer à des drivers nettement mais nettement supérieurs. Pour info j’avais les 6.50 , les 12.90 ne fonctionnaient pas et depuis les 21.85 cest nickel.

Essaie les Catalyst 2.2… Si c’est pas déja fait.
Sinon flashe le BIOS de ta CM et de la Radeon.