Je veux devenir un tueur en flash et je suis un gars qui n'en veut.. j'achète quel bouquin?

hein dites? : )

Ah oui je suis pas contre deux trois conseils de bouquins too…

Donc oui +1

Sur flach Mx il y a des didacticiels et des leçons, déjà, si tu comprend tout des ces leçons  et didacticiels  tu connetra des bonnes bases.Puis en livres, moi j’ai acheté Flash Mx pour les nuls, c est pas mal.
Bonne chance

[quote]Sur flach Mx il y a des didacticiels et des leçons, déjà, si tu comprend tout des ces leçons  et didacticiels  tu connetra des bonnes bases.Puis en livres, moi j’ai acheté Flash Mx pour les nuls, c est pas mal.
Bonne chance[/quote]Vi mais un bouquin c’est plus simple (pour moi) à consulter où je veux quand je veux et surtout à assimiler… et euh… hum … les trucs pour les nuls bin… je préfere acheter un gros bouquin référence.

Moi j’ai ce livre la :

Flash MX - Campus Press

Il est pas mal du tout et en plus, il est fourni avec un CD dedans avec tout les exos du bouquins.
Mais attention, la clef si tu veux apprendre un nouveau langage de prog, c’est de tout refaire toi même, c’est à dire que, au lieu de bêtement regarder le code de l’appli que tu as trouvé sur le CD du bouquin, tu recopie la source, saimieux

Vala !

si c pour l’actionscript y en a qu’un qu’il faut acheter,

actionscript pour flash mx la référence, (de colin moock) 2nd édition,
si c pour apprendre le logiciel utilise l’aide de flash

Les bouquins de Colin Moock.

Tout simplement les meilleurs bouquins sur Flash. Aucun développeur Flash ne me contredira.
C’est plus axé sur l’AS que sur le design ou le graphisme.

Dites, tant qu’on y est je me permets de squatter : c’est quoi le bouquin de la mort qui tue une loutre en 1 coup critique pour apprendre le PHP? Un truc simple pour débuter calmement, vu que je suis un gros gros n00b. Je pensais me diriger vers PHP for dummies mais si vous avez une meilleure idée… merci

Pour débuter calmement en php, va sur phpdebutant.
Le site est vraiment bien foutu pour les bases.
Ensuite pour les trucs plus compliqués, perso je prends quelques sources (sur phpcs par ex), je regarde un peu la logique de la chose (donctions utilisées etc…) et après je refait à ma façon en ne gardant que l’indispensable.

Après pour vraiment faire des trucs compliqués pour des utilisation précises et pointues, la un bouquin serait appréciable mais si c’est juste pour faire un site de type blog etc… c’est pas nécéssaire.

Je crois que ce qu’il me faut c’est effectivement une brique avec tout l’aspect technique. Mais est-ce que l’aide de flash est suffisante pour l’animation?

NaarShadaa > tout à fait d’accord avec toi c’est comme ça que je fais : )

Pour le côté design ou arty je pense que soit on sait tenir un crayon soit on sait pas mais que ça s’apprend pas dans un bouquin en tout cas ^^

Alors je vais sûrement me pencher vers un Moock.

Merchi beaucoup ^^

+1 pour le bouquin de Moock qui est comme le dit le titre, “la référence”

sinon moi j’aime bien Flash MX au édition Dunod de Guylaine Monnier

Non mais les bouquins c’est bien pour le train…

Pour apprendre flash, c’est mettre les mains dans le cambuis, c’est à dire browser le net, ouvrir des tutos, voir comment ça marche et adapter selon ses besoins.

Flash le programme en soit, c’est rien de plus qu’un editeur vectoriel, avec une time line, des layers etc … Apres l’action script c’est différent, c’est en gros comme du javascript mais plus chiant, je m’explique.

Au niveau de la terminologie c’est plus facile de trouver de bonnes reférence pour le javascript que l’ActionScript. Macromédia ils sont sympa mais ça se voit que c’est pas une equipe de ‘vrais’ codeurs(une bande de graphiste macs :P), il n’y a pas de structure comme des languages comme le VB ou le javacript. Bref c’est la merde à apprendre de manière theorique.

Ca fait maintenant 4-5 ans que je fais du flash, et ayant suivit l’evolution de Flash2-> MX je peux juste te conseiller de faire, reproduire les tutos onlines et en comprendre la logique.

Pour les adresses y en a une quirielle dans la section Gribouillages.

Voilà ++

hmmm les tutos c’est très bien au départ pour bidouiller, mais pour savoir exactement à quoi sert tel ou tel chose, et comment l’utilisé pour faire du code propre, y’a rien de tel qu’un bon bouquin. Le nombre de connerie que j’ai pu apprendre sur le net c’est dingue, heureusement c’est loin d’être une généralité je le reconnait.

Mais quand on voit des gars qui font des scripts de 50 lignes alors que tous tiens en 5 lignes optimisé (en plus) y’a pas photos. A moins d’allez vraiment sur les bon site genre FlashXpress

[quote]Macromédia ils sont sympa mais ça se voit que c’est pas une equipe de ‘vrais’ codeurs(une bande de graphiste macs :P), il n’y a pas de structure comme des languages comme le VB ou le javacript. Bref c’est la merde à apprendre de manière theorique.[/quote]Toi tu n’as pas du jeter un coup d’oeil à l’Action Script 2 (depuis Flash Mx 2004 (= Flash 7), l’Action Script a subit un sérieux lifting. On est donc passé à l’AS2 (bien que rien n’empêche de coder en AS1 dans Flash MX 2004)

Maintenant l’AS est devenu plus proche des vrais langages orientés objet. On crée vraiment des classes, le langage est beaucoup plus typé (avant il l’était pas du tout : tu crées une variable, en gros tu ranges n’importe quoi dedans) etc…

Honnêtement au fil des versions, ça tend quand même à devenir sérieux cette histoire.

Par ailleurs, pour ceux qui veulent aborder la POO, je pense que Flash est trés bien : pour le coup là les objets sont presques palpables la plupart du temps : on travaille avec des clips, des graphiques, des boutons, etc …

Ce message a été édité par RedFromage le 04/06/2004

Brisco > Il y a plusieurs ouvrages de cet auteur… (dont un o’reilly ph34r!)… lequel que je prends dis ?

Je parenthèse pour signaler l’existence de ce livre qui en remplace un certains nombres d’autres concernant PHP et Mysql.  Pratique de MySQL et PHP
Il se suffit à lui même, est riche, détaillé, didactique et aborde beaucoup de sujet.

et encore il en a sortie un en angalis sur l’action script 2.0 arghhhh

C’est vrai qu’il assure le gars Colin. Il a aussi codé un serveur pour faire du multiuser (des chtas, des jeux etc) en flash. Ca remplace Flash Communication Server (le serveur hors de prix de Macromedia), c’est écrit en java. C’est payant sauf si vous lui demandez gentiment et que vous ne voulez pas faire du bizness avec.

Ca s’appelle Unity et on en est à la version 2. Il y a une mailing list et ce serveur est sans doute le meilleur du marché.

Plus d’info là : http://www.moock.org/unity/