Je veux me monter un pc

salut :stuck_out_tongue: ,

je voudrait me monter un pc:
j’avait donc l’intention de prendre un AMD Athlon 64 3500 + en socket 939 mais j’ai vu qu’il exister un socket AM2 que je ne connais pas du tout (un nouveau???) que me conseillez vous?

si je prend un socket 939 quel est la meilleur carte mére :
l’ASUS A8N-E avec un chipset nVidia nForce4 Ultra
ou ASUS A8R-MVP avec un chipset ATI Radeon Xpress 200 CrossFire

je ne sais pas non plus quels marque de barette mémoire prendre 2 samsung ou 2 corsair?

Samsung fabrique plus des chips de mémoire que des barrettes en elles-mêmes, y’en a, mais c’est rare et c’est la peau du cul.
Bref, se sera plutôt de la noname avec chips Samsung, donc mouais, bof.
Par contre de la Corsair oui, mais pas en value…
Ou de la G.Skill.

Quant à l’AM2 ou non, les processeurs AMD, ce n’est pas mon fort…

Prends la version socket 939, le socket AM2 n’est aps plus performant et t’oblige à utiliser de la DDR2 qui est moins bien que la 1. Je plussoie G.Skill pour la ram

L’Asus A8N-E est une très bonne carte je l’utilise en ce moment. Elle est basée sur le chipset nForce4 Ultra qui est très bien. Si tu es un amateur de silence tu peux envisager d’acheter un radiateur Zalman NB-47J pour remplacer le ventilo du chipset

[quote=« Lupuss, post:3, topic: 29634 »]Prends la version socket 939, le socket AM2 n’est aps plus performant et t’oblige à utiliser de la DDR2 qui est moins bien que la 1. Je plussoie G.Skill pour la ram

L’Asus A8N-E est une très bonne carte je l’utilise en ce moment. Elle est basée sur le chipset nForce4 Ultra qui est très bien. Si tu es un amateur de silence tu peux envisager d’acheter un radiateur Zalman NB-47J pour remplacer le ventilo du chipset[/quote]
je vais pas tarder à acheter la même. Le NB47 passe sur la mobo ? Ca chauffe pas trop ?

Sinon Socket 939 sans hésiter, mais à ta place si t’es pas préssé je te conseillerais d’attendre le Core 2 Duo qui arrive fin juillet, parce qu’il poutre salement le petit, on peut dire que les hommes en bleu se sont réveillé…
Dossier complet de HFR, en complément de la preview joystickienne de C-Wiz bien entendu :stuck_out_tongue: :
http://www.hardware.fr/articles/623-1/inte…uo-dossier.html
Le E6400 à 241$ qui malmène un FX-62 à plus de 1000$, pas mal :stuck_out_tongue: .
Pour la mémoire je ne saurais trop te conseiller Gskill chez materiel.net, même prix que la corsair value pour des performances et une fiabilité bien au dessus de ces dernières.

J’ai une X1800XT avec un VF900 Cu dessus mais le radiateur ne touche rien :stuck_out_tongue: ça chauffe pas du tout je suis à la même température qu’avec le ventilo parfois 2° plus bas parfois 2° plus haut selon la temp ambiante

je prend un compte aussi la duré des socket par exemple la si je voulais mettre a jour le pc que j’utilise je serait obligé d’acheté carte mére+ processeur d’un seul coup parce que les sockets A ils sont partie au oubliettes!!
mais je croit que je vais prendre du 939
et au point de vu carte graphique que me conseillez vous rapport qualité prix(sachant que je joue un peut au jeux videos autrement c’est de la bureautique on va dire) je sais que la 6600 gt est pas mal mais plus ASUS ou MSI???

Ah mais parfait ça !!! :stuck_out_tongue: Merci beaucoup du renseignement, je vais commander un nb47 dans la foulée.
(bien celui là hein ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00019869.html j’avais le même sur mon nf7s)

[quote=« Night_devil, post:6, topic: 29634 »]je prend un compte aussi la duré des socket par exemple la si je voulais mettre a jour le pc que j’utilise je serait obligé d’acheté carte mére+ processeur d’un seul coup parce que les sockets A ils sont partie au oubliettes!!
et au point de vu carte graphique que me conseillez vous rapport qualité prix(sachant que je joue un peut au jeux videos autrement c’est de la bureautique on va dire) je sais que la 6600 gt est pas mal mais plus ASUS ou MSI???[/quote]

Ben c’est surtout du au passage du pcie que certaines plates formes sont parties aux oubliettes. Asus ou MSI, même combat, deux excellentes marques, prend en fonction du bundle fourni et du ventilateur.

[quote=« Transparency, post:7, topic: 29634 »]Ah mais parfait ça !!! :stuck_out_tongue: Merci beaucoup du renseignement, je vais commander un nb47 dans la foulée.
(bien celui là hein ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00019869.html j’avais le même sur mon nf7s)[/quote]

Oui c’est celui-là :stuck_out_tongue:

[quote=“Night_devil, post:6, topic: 29634”]je prend un compte aussi la duré des socket par exemple la si je voulais mettre a jour le pc que j’utilise je serait obligé d’acheté carte mére+ processeur d’un seul coup parce que les sockets A ils sont partie au oubliettes!!
et au point de vu carte graphique que me conseillez vous rapport qualité prix(sachant que je joue un peut au jeux videos autrement c’est de la bureautique on va dire) je sais que la 6600 gt est pas mal mais plus ASUS ou MSI???[/quote]

Mouais, d’un autre côté, en trois ordinateurs en quasiment dix ans, je me rends compte que les seules mises à jour matérielles, c’était une barette de mémoire, un disque dur, un graveur… Rien n’a imposé un changement de carte mère. Donc c’est pas non plus forcément très grave ça dans les faits. Donc bon voilà quoi, moi je finis par me dire que ce n’est plus forcément un critère primordial en fait.
Sinon, la 6600GT est quand en fin de vie commerciale après bientôt deux ans de bons et loyaux services. Je pense qu’une 7600GT pourrait être plus performante et donc plus durable. Pour le CPU, tu fais comme tu veux, mais comme on le répète depuis quelques semaines chez les geeks, fin juillet, les Core 2 Duo arrivent et les AMD vont prendre un gros coup de vieux…

les core 2 duo oui mais a quel prix :stuck_out_tongue: ???
et c’est quoi comme socket ça 775 donc pas d’ASUS A8N-E!

[quote=« Night_devil, post:10, topic: 29634 »]les core 2 duo oui mais a quel prix :stuck_out_tongue: ???
et c’est quoi comme socket ça 775 donc pas d’ASUS A8N-E![/quote]
Faudra compter 300€ pour avoir un excellent cpu et une mobo qui tienne la route d’après ce qu’on peut voir dans les prix d’HFR.

Sachant qu’AMD va saccager ses prix aux allentours du 23-24-27 juillet (ca change tous les 2 jours :P), il semble prodent d’attendre encore un mois.

Ouais ba je vais surement attendre alors jsuis pas préssé!!

voila ce que je pense prendre:

Processeur AMD Athlon64 3500+
Carte mère ASUS A8N-E
Mémoire CORSAIR DDR TwinX 2x512 Mo PC3200
Carte graphique ASUS EN7600GT/2HT
Disque dur SEAGATE Barracuda 7200.9 - 160 Go SATA 300 NCQ (Cache 8Mo)
Lecteur DVD
Graveur DVD PLEXTOR PX-750A (Boîte) - Graveur DVD±RW 16x double couche
Lecteur disquette SURCOUF Lecteur de Disquettes - Floppy 3"½ Black

c’est correcte non?

Rassure-moi, tu vas pas aller acheter tout ton matos chez surcouf hein? Parce que bon, c’est cher Surcouf

Ba si pourquoi c’est déja moins chere que les magzins d’info proche de chez moi !!!
et en plus je suis je suis sûr à 99% de recevoir le matériel et qu’il marche parce que j’avais deja commadé un disque dur et mon oncle a acheter la bas ainsi qu’un ami !!
et j’ai lu de nombreux articles qui disait que pas internet on recevez assez souvent du matériel defectueux et fallait attendre un certain temps aprés l’avoir renvoyé !

surcouf c’est vachement cher ! regarde les prix dans les magasins a coté http://www.rue-montgallet.com/ et fait la différence ! Et perso j’opterais plutot pour un AM2 car amd arretent de produire des s939 et autre pour ne faire plus que du AM2

+1 pour ColdeFire et Sparke, Surcouf reste cher.
Tu as le site que Spark file, ou www.ldlc.fr qui sont trés bon, et dans des tarifs plus raisonnables.

Ldlc, Materiel.net niveau service ces deux là sont au top.

Je pensais aussi acheter ma config chez LDLC avec le montage et tout ? C’est vraiment sur comme truc j’ai jamais acheté de matos sur le net alors j’ai un peu peur :s

Oui oui t’as pas à t’en faire si t’achète sur un de ces deux sites