Je veux mon papier-peint !

Et tu peux rajouter un m à condamner
Sinon je plaisantais l’ironie c’était juste comme ça, même si le fond est un peu vrai. I’m not angry.

Je ne peux malheureusement vous faire de screenshot puisque le logo du client lui-même fait partie intégrante de la chose…

Imaginez vous juste un vieux trucs bleu avec des logos et une charte graphique digne des salons de machine outil des années 80 et vous aurez une bonne idée de la chose !

Sinon, j’ai trouvé une clé de registre que j’ai modifiée (HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktopWallpaper) mais celle-ci n’est pas mise à jour immédiatement, il faut que je reboote !!!

Et évidemment, quand je reboote, il me change à nouveau le Papier-peint dans la base de registre pour celui par défaut mais il m’affiche celui que je veux… Un peu compliqué mais ça marche.

(PS : bien noter, ne pas rebooter la machine !)

Bon tu as plusieurs choix :

Dans la base de registre

current user ou local machine

softwaremicrosoftwindowscurrentversionpolocies

La tu dois avoir Control panel regarde si tu as n’a pas une clef desktop et change ca valeur.

Sinon regarde dans la clef : don t load ( elle existe fait une recherche ) Regarde si il n’y a pas de clef qui se refer à desk.cpl ou desktop.

Sinon fait une recherche sur la clef desk.cpl voir si tu n’a pas un hide qq part.
J’ai demandé à mes collegue et il y a plusieurs solution, mais il faut creer cette clef

Donc soit dans policies ( la piste la plus sur)
ou dans la clef don t load.

Ptit quesiton use

ta modif de ta clef tu es sur que ca fait reaparaitre l’onglet ?

Car c’est bien ca, tu n’as pas l’onglet desktop.

Trouvé !
Il s’agit de la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem et il faut mettre “NoDispBackgroundPage” à “dword:00000000”.

Merci de m’avoir mis sur la piste silka !

[quote]Trouvé !
Il s’agit de la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem et il faut mettre “NoDispBackgroundPage” à “dword:00000000”.

Merci de m’avoir mis sur la piste silka !
Sinon t’as testé avec IrfanView ou ie ?

:remouk

[quote]Sinon t’as testé avec IrfanView ou ie ?[/quote]Ca marche aussi. J’ai donc une excuse “light” en cas de conflit !!!
(ce qui n’arrivera pas)

Juste pour info :

Pour masquer certains éléments du panneau de configuration, aller dans le registry 
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem et créer une clé DWORD avec 1 comme valeur :

  • [b]NoDispCPL[/b]   Tous
  • [b]NoDispBackgroundPage[/b] l'onglet [i]Arrière-plan[/i] dans les [i]propriétés d'Affichage[/i]
  • [b]NoDispAppearancePage[/b] l'onglet [i]Apparence[/i] dans les [i]propriétés d'Affichage[/i]
  • [b]NoDispScrSavPage[/b] l'onglet [i]Ecran de veille[/i] dans les [i]propriétés d'Affichage[/i]
  • [b]NoDispSettingsPage[/b] l'onglet [i]Paramètres[/i] dans les [i]propriétés d'Affichage[/i]
  • [b]NoSecCPL[/b]   la fonction [i]Mots de passe[/i]
  • [b]NoPwdPage[/b] la fenêtre de dialogue [i]Modification[/i] dans la fonction [i]Mots de passe[/i]
  • [b]NoProfilePage[/b] l'onglet [i]Profils utilisateur[/i] dans la fonction [i]Mots de passe[/i]
  • [b]NoDevMgrPage[/b]   l'onglet [i]Gestionnaire de périphériques[/i] dans le fenêtre de dialogue [i]Propriétés système[/i]
  • [b]NoConfigPage[/b]   l'onglet [i]Profils matériels[/i] dans la fenêtre de dialogue [i]Propriétés système[/i]
  • [b]NoFileSysPage[/b] le bouton [i]Système de fichiers[/i] dans la fenêtre de dialogue [i]Propriétés système[/i]
  • [b]NoVirtMemPage[/b] le bouton [i]Mémoire virtuelle[/i] dans la fenêtre de dialogue [i]Propriétés système[/i]

J’ai pas compris le but

Et j’accorde que mon poste est à la fois inutile et mal placé. 

[quote]Si tu as un script c’est dans les securités local de machine[/quote]oué, sauf que si des stratégies de sécurité sont définies au niveau du domaine, elle supplantent celles qui peuvent être définie au niveau local