Je vis sous terre

… et je sors de temps en temps
je voudrai acheter un bon jeu de caisse genre gt2 a l epoque ou nfs4, c est a dire un jeu sur route pas trop arcade (un peu technique meme) avec des voitures vraies et qu on peut modifier un peu
j attend avec impatience nfs-le-nouveau
en attendant vous me conseillez quoi

nfs-le-nouveau arrive très très bientôt… Sauras-tu maitriser cette impatience, disons, 15 jours?

Sinon, dans les trucs les plus récents, je peux te conseiller TOCA ou CMR3. A toi de voir.

[quote]… et je sors de temps en temps
je
voudrai acheter un bon jeu de caisse genre gt2 a l epoque ou nfs4, c
est a dire un jeu sur route pas trop arcade (un peu technique meme)
avec des voitures vraies et qu on peut modifier un peu
j attend avec impatience nfs-le-nouveau
en attendant vous me conseillez quoi[/quote]Je ne sais pas si tu as joué à la demo de NFSU mais il est tout sauf technique, complement arcade, tout comme la serie de Colin Mc Rae. Donc je te conseille F12002 avec le mod GT ou bien TOCA Race Driver. Si tu prefere le rally : Rally Championship 2000 (pas le 2002) qui doit etre trouvable en budget, par contre il est plutot accés simulation.

NFS underground ?  d’a^res ce que j’en ai entendu, ce n’est pas tres subtil comme conduite, limite arcade… tres arcade même je dirais…
et les voitures ne sont pas tres réalistes il me semble…

en même temps j’y ai pas joué donc peut etre que…

Vice City est moins arcade que NFS Underground, c’est pour dire… Si, à la rigueur dans ce NFS y’a un truc d’un peu technique, c’est la course en ligne droite… boîte manuelle obligée, devoir mettre le boost au bon moment… mais à la longue euh… ouais. Bof.
Et quant au reste si ce n’est pas arcade j’me coupe les glaouïs.

C’est pas trop ce que tu veux, mais Midtown Madness 2 possède une grande communauté de fans qui font des bagnoles en tout genre que l’on peut modifier très facilement. Là c’est parfois très intéressant.

Sinon y’en a pas des masses des jeux de caisse mine de rien sur PC… quelques bons, mais par rapport au monde des consoles, on est parfois à la ramasse. Pour quand le Gran Turismo du PC?

Ah si tiens, je ne sais pas ce qu’il vaut sur PC, mais y’a Sega GT… perso j’ai ça sur Dreamcast et j’aime bien. Mais c’est loin de Gran Turismo ou des premiers NFS.

pour precision :
gta 3 j’ai adore car on “peut” se planter en voiture et les voitures partent du cul il faut maitriser un minimum
mais gta vice city m’a vite saoule car la conduite est trop arcade : impossible de deraper, soit on tourne soit on va dans le mur
pour l’instant les GT restent ma reference

je vais me faire insulter mais bon, j’y vais quand même : Grand Prix Legends !

pour infos, les dernières voitures produitent par GPLEA (rubrique cars) sont vraiment superbes. seuls les circuits ont mal vieilli.

perso, ça reste ma reférence perso toutes catégories confondues ; et c’est pas nfsu qui va boulverser le classement…
mais bon c’est vrai que c’est pas très accessible non plus comme jeu.

–edit–
sinon, il y a Rallye Trophy que j’ai été heureux de retrouver dans le numéro de Gaming. c’est sans prétentions mais c’est pas désagréable. voili, voilou !
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 21/11/2003