J'entends des voix

Non, je ne suis pas devenu fou, je n’ai pas commencé les “cigarettes qui font rire” non plus. Je viens simplement mettre en avant un jeu dont j’ai essayé la démo et que je trouve sympathique : Jeanne d’Arc (Joan of Arc in English)

Tout d’abord, une démo est dispo : ici

Le jeu est un peu un Dungeon Siege-like : jolie 3D (oui, ok, DS était pas fatalement joli ), frapper, frapper, frapper et se soigner.
Je ne pense pas qu’il fera un carton énorme, mais je l’ai trouvé rafraîchissant en jouant à la démo et je le conseille à ceux qui aiment les hack&slash.

Histoire de développer un peu : ce qui m’a bien plu dans cette démo :

  • c’est plutôt beau, rien d’exceptionnel hein, mais on tourne pas la tête de dégoût au 1er chargement
  • possibilité de se battre à l’épée ou à l’arc (normal me direz-vous avec un nom pareil )
  • les dév ont intégré un système de combos : je n’ai pas vu d’intérêt sur l’enchaînement, mais comme il y a un coup normal et un coup violent, ça permet de faire de jolies combinaisons.
  • le manque de mobilité dû à l’armure est palpable, on court pas la campagne comme un pinson avec un truc de 30kg sur le dos.
  • à un moment dans la démo (je suis pas allé plus loin d’ailleurs), on a accès à un cheval
  • système d’évolution du personnage : Jeanne gagne de l’xp pour chaque vilain qu’elle tue et augmente de niveau par la suite. On peut augmenter ses carac et débloquer un nouvel enchaînement
  • jeu en groupe : là où je me suis arrêté de jouer, j’avais 3 compagnons pour m’aider à atteindre Orléans.

Je n’ai pas vu de multijoueur, mais bon, j’ai juste fait une partie rapide (donc rapide aussi au niveau des menus). Le jeu s’y prête vraiment apparemment… et encore, je n’ai vu qu’une partie du 1er niveau.
EDIT : sur la fiche de Clubic, on voit que le jeu est exclusivement solo

De plus, je n’ai pas trouvé s’il était possible de jouer un des persos du groupe plutôt que Jeanne. Ca me semble un peu compromis à cause du scénario, mais de toute façon, Jeanne sera forcément la plus puissante au bout d’un moment selon moi.

Clucic annonce le jeu pour le 7 janvier 2004. Fiche du jeu :

Ce message a été édité par Shinigami le 08/12/2003

Hmmm, pas de multijoueur, ça serait bète pour un hack&slash. Je viens de me (re)acheter DS avec l’extension (et tous mes amis avec), alors espérons qu’il ne sorte pas de suite… en multijoueur.