Jetable sur un échec

On peut le voir tous les jours, les appareils photo numériques sont à la mode. Ces objets précieux font l’objet de toutes les convoitises et la fierté de leur propriétaire. Un peu comme une belle femme en moins sexy, quoi. Et tout comme les femmes, les appareils numériques aussi deviennent jetables.

C’est la société Pure Digital, basé à San Francisco qui se risque sur ce créneau risqué et dont on n’envisageait la viabilité qu’en rigolant entre potes autour d’une bonne bière. L’appareil en question se décline en deux versions, la première dispose d’un écran lcd de 3.5 centimètres, d’un flash automatique, un retardateur de dix secondes et permet la prise de vingt-cinq photos sur une résolution de 2 millions de pixels. Véritable force commerciale du produit : la possibilité d’effacement permettant de sélectionner avec soin les photos que l’on souhaite garder, un vrai argument comparé à un jetable traditionnel. La seconde est dépourvue d’écran, de fonction effacer et, par la même, d’interêt.

Pas de panique pour l’environenment puisque selon CVS Pharmacy, l’unique distributeur du produit, le recyclage sera assuré par ses soins. La chaîne de boutiques s’occupera également du développement sur papier ou de graver des jolis petits Cd contenant les photos.

Le prix de ces objets étranges est fixé, aux Etats-Unis, à 19.99 dollars pour la version haut de gamme et 9.99 dollars seront nécessaire si l’on veut disposer de l’appareil tout pourri. Il n’est, pour l’instant, pas question d’une commercialisation ailleurs qu’au pays de l’oncle Sam.

Source : Cafeduweb

Ce message a été édité par yavin le 22/08/2004

Je vous raconte pas l’etat de l’appareil ou bout d’un centaine de rotations entre clients et recyclage…

Parceque, personnelement, quand je prends un jetable c’est parce que je sais que mon appareil en prendrais plein la gueule… (Plage, etc…)

Par contre, ça peut être sympa d’essayer de le modifier pour en faire un conventionnel…$ 19.90 pour un 2Millions de pixels…Ca le fait…Si on pouvait en trouver dans cette gamme de prix…

L’initiative est bonne, beaucoup en parlaient…Ils se jettent a l’eau, laissons leur de temps de faire leurs preuves…Ou non.

Oui, en fait on sent bien que c’est de la location d’appareil qui ne dispose d’aucun moyen (media ou cable) de liaison avec un PC.

Du coup, il doit bien y avoir un moyen de le modifier à l’aide d’un fer à souder ou d’un adaptateur.

Remarquez, ils ont peut-être prévu une clause spéciale dans le contrat de location vente pour que l’utilisateur n’ait pas légalement le droit de le réutiliser.

Pour combien de photos ??

[quote]Pour combien de photos ??[/quote]boulet…
Ce message a été édité par Donjohn le 22/08/2004

[quote]Pour combien de photos ??[/quote] (mode_slashdot) RTFA !!! (/mode_slashdot)

Il a dit 25 le monsieur !

News éditée puisque, que la foudre s’abatte sur ma tête, j’avais totalement omis de faire part de la touche “delete” qui est tout de même la vraie raison d’être d’un jetable numérique comparé à un argentique.

[quote]…Ces objets précieux font l’objet…
(…)
…qui se risque sur ce créneau risqué…[/quote]
C’est pour donner un style à l’article, c’est pas une référence à un flim sur le cyclimse en tout cas ?

Keskidi ?

Si tu vois un lien avec la classe américaine dans ma news, je te conseille d’arrêter le crack et vite

ah tiens, la source c’est cafeduweb… Ce nom devrait rappeller quelque choses aux plus dinos d’entre nous