Jettez vos LCDs

Pour ceux qui en rêvaient voici l’écran le plus fin du monde puisqu’il n’a tout simplement pas d’épaisseur.
Il s’agit d’un appareil qui projette une image sur… rien, enfin si, sur l’air, comme ca, au milieu du vide. Comme dans Star Wars.

Vous me direz mouais, vive les images format timbre poste, et là je vous dirais : que nenni !

L’Heliodisplay, developpé par IO2 technology, affiche en effet une image de pas moins de 27 pouces, et fin du fin, réactive au mouvement de la main.

Il est même possible d’aligner plusieurs de ces projecteurs “révolutionnaires” afin d’attendre une image de taille éléphantesque. On parle déjà de 150 pouces.

Je vous vois déjà baver devant le joujou et me poser la question fatidique: “Combien?”. Ca malheureusement, IO2 ne le dit pas. Pas plus que sa disponibilité. Alors Info? Intox? Allez savoir.

NdA: Je comptais appeller cette news “LCD Gonflé” mais finalement j’ai préféré vous l’épargner (NdRaHaN : Ho bin non, c’était bien, “LCD Gonflé”…).

UH !!! C’est pas possible , c’est un canular ! J’aimerai bien voir comment ca marche tient ce truc, comment il font pour arreter la lumière à un endroit precis dans l’espace … Srt que ce n’est pas un laser selon le site … Théoriquement possible ?

Edit : J’ai telecharger une vidéo pour voir , et on voit comme de la fumée sortir de l’appareil … Ca marche peut etre comme les projection sur eau (avec laser ), sauf que la c’est de la fumée
Ce message a été édité par reyman le 13/09/2003

Houlala… Vite, v’est génial ! Avec le clavier laser c’est bon pour masteriser Cyberpunk 2020 tout ça
Ce message a été édité par Olryn le 13/09/2003

wow , minority report inside

Moui je sais je suis un 31337 , 8r1c3 de n1c3 rulez :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par choc4pic le 13/09/2003

Mouais…

  • ça a l’air d’être effectivement projeté sur de la fumée.
  • la finesse d’image est déplorable
  • le coup du “je déplace l’objet en passant le doigt” a l’air d’être du gros pipeau vu le temps de latence et les réactions inégales du logiciel. J’imagine plutôt un gars bidouiller sous le soft 3D hors champs pour simuler le mouvement du doigt.

Ca sent le canular ça…

Ouais, LCD gonflé c’etait mieux, surtotu qu’il n’y aurait pas eu de fotte d’aurtograff dans le titre? (Jettez > Jetez)

Je sui très décu que notre cher beethoven04 ne l’ai pas remarqué…

Pkoi vous criez au fake ?
C’est pas un fake mais de l’a a dire que c’est une télé
Nop je pense que c’est pour faire une representation 3D des choses ce qui est super ( architecture, medecine, etc.)

Et oui c’ets bien un ecan de fumé qui est projeté c’est pour cela  qu’en haut l’image est flou et vassillante.

Pour le deplacement il suffit juste d’un capteur infrarouge ou laser.
Nop je pense aussi à des cadres photos ou des peintures c’est sympa.

[quote]Ouais, LCD gonflé c’etait mieux, surtotu qu’il n’y aurait pas eu de fotte d’aurtograff dans le titre? (Jettez > Jetez)

Je sui très décu que notre cher beethoven04 ne l’ai pas remarqué…[/quote]

Tout a fait exact, my bad, comme on dit. Je commence derechef la flagellation.

en meme temps c’est passé en news dans sciences et vie hein (je ais plus du tout lequel, celui qui a comme titre accrocheur en couverture: on a arrêter le temps ! )… je pencherais pour le non fake.


tant qu’a foutre des brevets partout je vais breveté le fait de télécharger toutes les pages qui nous intéressent, les lires, et répondre des jours après le débat… saleté de 56k