Jeu de billard gratos et bien sympa

Y’a des joueurs de Carom3D ici ?

C’est un excellent jeu de billard gratos en 3D qui propose pas mal de règles différentes : du « 3 bandes » au Snooker en passant par le 8 ball et d’autres encore. Avec classements, guildes, queues différentes en fonction du niveau, etc.

Puisqu’il semble y avoir un Team Caf’ sur tous les jeux ou presque, pourquoi ne pas monter une équipe de billard ?

En tous cas, c’est un jeu bien sympa pour meubler en attendant l’arrivée d’un mail ou pour glander au bureau.

Le client fait 12 Mo et se télécharge ici : Carom3D

Seul regret : le mode « practice » offline ne propose que 3 ou 4 variantes (et pas le snook, grrrr).

J’en suis « à peine » à 1600 parties, c’est vous dire si je travaille. :stuck_out_tongue:

EDIT : Je précise que c’est un jeu essentiellement online. Ie : pas de bot pour s’entraîner en solo.

G.

Et tu n’en a pas un a conseiller qui ne serait pas online.

Parceque, j’ai pas trop le temps de jouer, mais j’adore le billard.
Donc ça m’interresse, pour les jours où je ne peux pas me déplacer dans ma salle.
:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ winny › date=’ 15 Nov 2004, 11:54’]Et tu n’en a pas un a conseiller qui ne serait pas online.
[right][post=« 303008 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rien de passionnant, non. Le dernier auquel j’ai jeté un oeil était « Pool Paradise » mais il m’a aussi vite gonflé que les autres. Ceci dit, il proposait une originalité qui m’a amusé un moment : des tables de format bizarre (triangulaires, octogonales, etc.). Un truc pour geek du billard qui force à réapprendre toutes les trajectoires habituelles. Probablement trouvable d’occas’.

Mais bon, pas de quoi se relever la nuit non plus, hein.

Et puis, y’a pas la satisfaction de balancer un petit « gg, rookie » à son adversaire qu’on vient de plier et qui vous insulte tant qu’il peut. :stuck_out_tongue:

G.

bon dans ce cas, je te promet rien, mais je vais essayer ton jeu online.
Je te previendrais, si je suis en ligne.
:stuck_out_tongue:

Je teste aussi, ça a l’air sympa :stuck_out_tongue:

C’est vraiment sympa, si ce n’est que je me suis fais mettre un centuri par un chinoi (super sympa d’ailleurs)

mon pseudo est Naar

Hehe, content d’avoir fait un adepte de plus. :stuck_out_tongue:

Encore deux ou trois de plus et on monte une guilde rien que pour nous ?

Mon pseudo c’est « Yompan ». J’espère qu’on se croisera en ligne. Je traîne souvent sur les serveurs Free et Expert.

Pour ce qui est de l’ambiance, bah, y’a de tout : quelques mauvais perdants mais dans l’ensemble, c’est plutôt cordial.

Bonne chance pour tes premières parties !

G.

Je n’arrive pas à l’installer: le fichier système ne convient pas à l’execution des application MS-DOS… :stuck_out_tongue:
Quoi qu’il faut faire pour le faire marcher sous winxp ?

[quote name=‹ coockie › date=’ 15 Nov 2004, 21:49’]Je n’arrive pas à l’installer: le fichier système ne convient pas à l’execution des application MS-DOS… :stuck_out_tongue:
Quoi qu’il faut faire pour le faire marcher sous winxp ?
[right][post=« 303260 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hum…

Je suis sous XP (SP2) et pani pwoblem à mon niveau. Idem sous SP1 à l’époque.

Peut-être un download moisi dû à un accélérateur ?

J’ai lu sur betanews que FlashGet semblait avoir des problèmes à ce niveau.

J’avoue que je vois pas trop. Toutes les personnes à qui j’ai recommandé Carom3D l’ont installé sans prob.

Le seul truc que je peux dire, c’est que c’est pas une appli MS-DOS.

Remeuleu le download again, Sam ?

G.

ça y est, j’ai essayé, je suis converti.

Mon pseudo c’est cafwinny.

j’ai eu du mal au début mais tout va bien maintenant.

J’ai pu mettre une tole à mon oncle qui s’appelle Mouche. :P"
(parcequ’il fait aussi de la pêche à la mouche je suppose)

Bon, ils sont où les geeks fans de billard ?

j’ai encore vue personne.
On n’est pas pret de se faire des petits tournois.

J’y jouerai un peu ce soir entre 19h et 21h environ.
Si ça interresse du monde…

[quote name=‘winny’ date=’ 20 Nov 2004, 16:47’]Bon, ils sont où les geeks fans de billard ?

j’ai encore vue personne.
On n’est pas pret de se faire des petits tournois.

J’y jouerai un peu ce soir entre 19h et 21h environ.
Si ça interresse du monde…
[right][post=“305258”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah, je passe assez souvent d’habitude mais là, j’ai “un petit” coup de bourre sur le boulot (et oui, même le week-end ).

Ca manque pas d’adversaires mais c’est vrai que c’est plus sympa entre gens de bonne compagnie plutôt qu’avec des inconnus qu’on ne reverra jamais après le match.

Hélas, avant Lundi, aucune chance que je fasse autre chose que traduire, traduire, traduire…
(ou alors peut-être aller boire une petite mousse pour décompresser)

G.

sinon c’est du feutre,pas du velours
je crois hein

Bon alors on se dit à lundi. Parceque finalement, moi aussi je dois bosser. J’ai pris du retard.

De plus Lundi il y aura Mouche aussi.

Et bonne mousse…

[quote name=‘katel’ date=’ 20 Nov 2004, 18:15’]sinon c’est du feutre,pas du velours
je crois hein
[right][post=“305285”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bonne question !

Après une rapide enquête, le net n’est pas très parlant sur le sujet. Tout ce que j’ai pu apprendre c’est que :

La hauteur du billard entre le sol et la surface supérieure du cadre, doit être comprise entre 0,75 m et 0,80 m. La surface de jeu et les bandes sont recouvertes d’un drap rasé (c’est moi qui souligne) de couleur, agréé par la Fédération Française de Billard, de qualité identique.
(extrait du site de la Fédé’)

Question subsidiaire : qu’est-ce que du “drap rasé” ?

(hum, ça sent le thread qui barre en c… On en ouvre un sur ‘les mystères du tissu au travers des ages’ ?)

G.

Bon j’ai encore joué un peu hier soir.

Et c’est vraiment trés sympa.

Faut venir.

Il y en a pour tous les niveaux. je vous assure.
D’ailleur moi même j’ai pas gagné souvent alors que je suis en mode
Gros débutant.

Question:

-C’est quoi L’éspèce de bourse avec de l’argent dedans qu’on a au début ?

[quote name=‘winny’ date=’ 21 Nov 2004, 11:01’]Question:

-C’est quoi L’éspèce de bourse avec de l’argent dedans qu’on a au début ?
[right][post=“305407”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les pièces sont une nouveauté récente qui servent de mise pour les tournois (pour s’inscrire : voir le site officiel).

Un conseil : garde tes pièces précieusement. Les joueurs de tournois sont souvent des tueurs et pour en rechopper, je crois que la seule solution est de sortir ta CB. Attend d’avoir un peu plus d’expérience pour tenter l’aventure.

G.

Pour le jeu offline, j’ai adopté l’increvable Virtua Pool 3. Très complet, et pas trop moche, malgré une interface franchement austère. Je le conseille vivement.

[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 21 Nov 2004, 12:54’]Pour le jeu offline, j’ai adopté l’increvable Virtua Pool 3. Très complet, et pas trop moche, malgré une interface franchement austère. Je le conseille vivement.
[right][post=“305435”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ça c’est noté.

Sinon pour la bourse.
J’ai du m’inscrire trop tôt. parcequ moi j’en ai pas.
Mais mon pot qui s’est insrit hier, lui, oui.

Sinon. comment on gére les effets ?
J’ai pas trouvé, et pourtant j’ai joué contre des gars qui le faisaient.
Ou je me gourre, mais je crois pas.

[quote name=‹ winny › date=’ 21 Nov 2004, 15:41’]Sinon pour la bourse.
J’ai du m’inscrire trop tôt. parcequ moi j’en ai pas.
Mais mon pot qui s’est insrit hier, lui, oui.

Sinon. comment on gére les effets ?
J’ai pas trouvé, et pourtant j’ai joué contre des gars qui le faisaient.
Ou je me gourre, mais je crois pas.
[right][post=« 305498 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour la bourse : bizarre. Je sais pas trop.

Pour les effets : clic & drag avec le bouton gauche de la souris pour déplacer le point où le procédé touche la bille blanche et clic & drag droit pour l’angle d’attaque de la queue. Ceci étant, tout est expliqué en appuyant sur la touche F1. :stuck_out_tongue:

G.