Voilà je cherche un jeu de bagnole pour faire un ptit réseau local. Ok y a trackmania qui sort et je compte bien le prendre mais ce que je cherche c’est un jeu de bagnoles qui a les caractéristiques suivantes :
Assez beau (même si pas besoin que ce soit le nec plus ultra) disons niveau Need for speed Hot pursuit
Qui génère des bots (ça arrive souvent qu’on soit seulement 3 alors sur un circuit c’est moins marrant)
Avec des circuits sympa
Si c’est pas purement de la conduite mais qu’il y a des trucs plus destroy (aaah carmaggedon !! ) ça me dérange pas. Et si c’est des vaisseaux à la place des voitures ben c’est pas un problème non plus, bref ça doit pas forcément être réaliste.
Pour info ceux que j’ai déjà passés en revue sont : NFS Hot Pursuit 2 (pas de bot), NFS Underground (pas de LAN), Insane (bof), Star Wars Racer (pas mal)
Voilà, à vot’ bon coeur !!
EDIT (après vieux gars) : si possible un truc pas trop exigeant niveau maîtrise. Plutôt arcade que simu (m’enfin pas trop non plus) Ce message a été édité par Miaouss le 22/11/2003
alors là, j’ai exactement ce qu’il te faut : Revolt. c’est un jeu où tu pilotes une petite voiture télécommandée. ça date un peu mais c’est quand même mignon tout plein.
et en lan, je peux t’assurer qu’Absol et moi, on s’est bien éclaté avec. c’est franchement sympa!
[quote]alors là, j’ai exactement ce qu’il te faut : Revolt. c’est un jeu où tu pilotes une petite voiture télécommandée. ça date un peu mais c’est quand même mignon tout plein.
et en lan, je peux t’assurer qu’Absol et moi, on s’est bien éclaté avec. c’est franchement sympa! [/quote]je confirme, c’est géniallissime !! (bon ok le mot est un peu fort, mais j’ai des tas de souvenirs émus de nos LAN avec Revolt…)
et sinon, Miaouss, tu parlais de Carmageddon (premier du nom je suppose)… moi c’est toujours une de mes références au niveau du fun, mais depuis que j’ai plus mon p2 233 avec sa 3dfx2, mon cd prend la poussière. Alors, voilà, appel à la population : existe-t-il un moyen d’y jouer (de manière décente, pas en accélération software) avec une geforce (et sous xp, en plus, ca complique encore le problème depuis la dernière fois que je me suis penchée sur la question) ?
Tiens ça c’est de la bonne idée, essayer d’installer carmageddon 1 ou 2 sous XP. Oui mais c’est pas multiplayer donc ça répond pas à mes attentes. Alors pour le moment, Rally non et Re-volt je le sens pas des masses. J’avais essayé à l’époque et j’avais trouvé la maniabilité vraiment trop étrange.
Mais merci, continuez comme ça, on finira bien par trouver
EDIT : point de vue moto on a déjà trouvé du funny avec Motocross Madness 2 (sauf si vous avez de meilleurs propositions)
Edit 2 : je télécharge en ce moment les démos de ballistics et de Live for speed histoire de voir ce que ça vaut. Ce message a été édité par Miaouss le 22/11/2003
Sinon Carma 3 est excellent en multi, 'suffit juste de trouver le blootpatch parcque les zombies çapu, mais le jeu est clairement taillé pour le multi, encore d’avantage que ses predecesseurs. (dans carma 2 les voitures sont pas assez solide pour le multi, genre tu te prend un coin de mur, paf, voiture séparée en 2… sympa en solo mais c’tout)
[quote]Sinon Carma 3 est excellent en multi, 'suffit juste de trouver le blootpatch parcque les zombies çapu, mais le jeu est clairement taillé pour le multi, encore d’avantage que ses predecesseurs. (dans carma 2 les voitures sont pas assez solide pour le multi, genre tu te prend un coin de mur, paf, voiture séparée en 2… sympa en solo mais c’tout)[/quote]Autant j’ai a-do-ré carmageddon 1, autant le 3 pas du tout (certes, c’était un moindre au mal par rapport au 2, mais pas au point d’investir dedans). je trouve que la maniabilité était pourrave et il n’avait pas d’âme.
Bon, le problème avec Carmageddon 1 pour jouer sur des PCs récents sans parler d’XP, c’est qu’il n’existe pas de patch (du moins j’en ai pas trouvé pour prendre en compte l’accélération matérielle sur autre chose que sur 3dfx. Alors, à moins de jouer en software…
Ou alors, là je dis peut être une énormité, mais est-ce que ce serait possible d’émuler une 3dfx ?? ou alors y’a ptêt une bidouille quelconque ?
Bon alors Ballistics mauvais et Live For Speed trop technique. Mais pour Carmageddon 3 ça irait pas en réseau ? Tu peux expliquer ce que tu aimes pas ? Parce qu’en gros du moment qu’il y avait le même fun que dans le 1 j’étais partant…
Vais essayer la démo de midnight club 2
(raaaah ils en ont de la chance mes potes que je passe tout ce temps à leur mitonner une petite LAA bien sympa)
[quote]Mais pour Carmageddon 3 ça irait pas en réseau ? Tu peux expliquer ce que tu aimes pas ? Parce qu’en gros du moment qu’il y avait le même fun que dans le 1 j’étais partant…[/quote]J’y ai très peu joué et en plus il y a longtemps, mais il me semble que c’était avant tout une question de maniabilité (légèrement améliorée par rapport au 2, mais pas assez quand on a connu le 1). Et puis ça manquait de piétons par bonnes grosses grapes comme y’avait dans le 1, genre autour de l’église dans la neige ou bien sur les pontons à la marina…
Eh, par contre un autre bon souvenir de LAN, c’est Insane. C’est un peu particulier, comme style, mais vraiment fun en multi. C’est en 4x4 et il y a différents modes de jeu : passer le plus de checkpoints répartis sur toute la carte, capture the flag (très stressant, ça), du carnage à la destruction derby…
Oui Insane je connais mais je sais pas, je trouve ça un peu… morne. Et puis le choix des caisses et leur “maniabilité” bizarroide… bref j’ai pas été convaincu non plus.
Là j’ai tenté la démo de Midnight Club 2. C’est pas trop mal mais dans la démo y a pas de création de bots en LAN, ce qui fait que c’est un peu chiant quand tu te retrouves qu’à 2.
En fait je me rends compte que le mieux ce serait encore hot pursuit 2 en LAN mais avec des bots et surtout des caisses de flics.
EDIT : ouais je viens d’y rejouer et décidément c’est trop con que le mode poursuite fonctionne pas en LAN. Si seulement on avait droit au bots pour le traffic et les flics ce serait le pied. Et Insane ça va pas non plus pour les mêmes raisons, y a pas de Bot. Allez, j’espère que vous trouverez l’inspiration pendant la nuit, moi je vais me coucher.
Toujours pas trouvé mon bonheur après une nuit et une matinée de recherche. C’est dingue quand même de pas arriver à trouver de jeux qui met des bots sur la route si le nombre de joueurs est pas suffisant (et qui soit un bon jeu n’oublions quand même pas ce détail)
Là je viens de me taper des forums entiers consacrés à Nfs HP 2 et j’ai rien trouvé de près ou de loin. Je me suis aussi tapé tous les readme du jeu… Nada…
Ptêtre que je devrais voir du côté des mods ? Y avait pas des mods bagnole de prévus pour Battlefield ou UT 2K3 ? Vais me renseigner un peu…
[quote]Y avait pas des mods bagnole de prévus pour UT 2K3 ?[/quote]Il y en a 3 actuellement dispo :
- Le mod UnWheel (40 Mo) lui vous permet de gouter aux joies de la conduite de divers véhicules (ça va de la Viper GTS aux gros monster Truck). Au menu 11 circuits, 13 caisses et 6 type de courses (course classique, CTF, …) . La réalisation est très correcte, les voitures sont plutôt bien modélisées, la conduite est sympa (par contre les sons sont bof …).
[url=“http://unwheel.strategy-x.com/pics/media/ss12.jpg”] est plutôt orienté course classique, façon NFS. La dernière version inclus une gestion du frein à main et une maniabilité largement amélioré par rapport à la première beta.
Bon ben là faut vraiment que je trouve parce que j’ai une deadline : vendredi 5 j’ai des potes qui viennent pour un réseau. Il FAUT donc que je trouve un jeu de voiture sympa avec des bots. C’est quand même pas impossible ? Si ?