Vous allez vite comprendre l’origine du problème, mais visiblement FT a encore un peu de mal…
/me appelle le 1014 une fois de plus et commence à détester la femme qui chante pendant la musique d’attente
FT > allô, c’est France Télécom, qu’est ce que je peux faire pour vous ?
moi > ma mère démenage dans quelques jours et elle veut transférer son numéro dans la nouvelle maison
FT > il me faut le numéro dans la nouvelle maison…
moi > bah… non, parce que justement, je veux transférer son numéro dedans… et en plus, y n’a pas de ligne téléphonique…
FT > comment ? il n’y a pas de prise ?! bah, dans ce cas, il vous faut appeler le 0800800114…
moi > bon, d’accord…
Là je passe un petit quart d’heure avec une femme charmante, mais qui doit s’y connaître encore moins que moi en téléphonie…
FT > bonjour
moi > [je réexplique péniblement une fois de plus le problème]
FT > mais on peut pas envoyer un technicien pour installer une ligne tant que vous n’avez pas de numéro !
moi > mais ma mère a déjà un numéro, qu’elle veut faire tranférer justement !
FT > ah ben, dans ce cas, il vous faut appeler le 1014, nous on fait que des installations de lignes !
moi > bon d’accord. au revoir.
Cette histoire me semble un peu louche, mais comme ce sont eux les spécialistes…
/me fait redial sur son téléphone
FT > bonjour et bienvenue dans votre agence France Télécom… bla bla bla…
[là je passe 5 minutes de plus à expliquer à la femme qu’il faut transférer le no vers une ligne inexistante pour que l’autre service puisse venir y installer une prise]
FT > (en me prenant pour un dingue) mais non Monsieur, c’est un simple déménagement [tiens, c’est bizarre, j’ai du prononcer ce mot une bonne dixaine de fois, pourtant, ils ont rien entendu ^^]
moi > qu’est ce que je dois faire alors ?
FT > bah donnez-moi le no et la somme de la dernière facture…
2 mins plus le problème fut résolu avec rendez-vous pris avec le technicien, la preuve qu’il y a quand même des gens compétents chez France Télécom !