[Jeu de rôle] Qin

Salut la zone,

MJ actuellement sur D&D 3.5 j’aimerais changer un peu d’horizon. J’ai fais des recherches sur les jdr qui pourraient me convenir et j’ai flashé sur Qin. Ca a l’air très poétique, un système facile à prendre en main, une ambiance bien foute (même les noms des caracs y contribuent) et j’ai trouvé quelques fan sites qui montrent que la communauté existe… Mais comme je n’y ai jamais joué j’aurai voulu savoir si des zoniens pouvaient me confirmer (ou le contraire) que ça vaut le coup :slight_smile:

Ah, j’ai une amie qui je crois y joue. Je lui en touche deux mots et j’essaye de la renvoyer ici.

Flag

Pour le moment, je suis joueur dans une campagne de Qin et c’est définitivement un TRES bon jeu. En plus, le système de tao est très bien fichu et permet de faire des effets super intéressants.

Finalement j’ai pas trop attendu et j’ai craqué :slight_smile: J’ai commencé à bouquiner et effectivement ça semble avoir un vrai gros potentiel. On ressent déjà l’ambiance dès qu’on lit le bouquin, sensation qui ne m’était pas arrivée depuis INS/MV :crying: C’est joli, bien expliqué, bien organisé, le système de jeu est simple mais parait efficace (à tester en conditions), les possibilités sont nombreuses… Et pour ce que j’ai pu voir des scénarios ça a l’air très sympa :cry:

J’vais m’enfourner les 300 pages dans les jours à venir et après je me mets en quête de joueurs. Et je précise que je prend toujours les avis s’il y en a :stuck_out_tongue:

Le jeu a été conçu par des Bordelais (depuis parti dans le pays basque) et - mode JE ME LA PETE on - j’ai eu la chance d’être testeur sur le jeu.

Il est effectivement excellent, dans une espèce de chine heroic fantasy, à mi chemin entre histoire de fantomes chinois, Zu, ou le secret des poignards volants. De quoi s’offrir dépaysement et aventures épiques entre joueurs ^^

Sinon, je vous recommande, si vous ne le connaissez pas, le celebre L5R. Faites l’impasse sur le BG (hélas lié au jeu de cartes depuis quelques temps, donc beaucoup trop mobile), et laissez vous emporter par ce japon médiéval revisité avec ses samurais, son code de l’honneur, son ordre celeste…

j’ai testé la campagne…

bon jeu, historiqement tres bien fouillé et tres précis

systeme fluide et mortel

rien à redire

niveau ambiance faut aimer l’oriental (perso je suis pas fan…)

C’est la raison pour laquelle je ne me suis jamais intéressé à Qin. Je suis assez hermétique à tous ce qui est mythologie chinoise bien que je reconnais que le jdr est très fouillé, comme quasi tous ce qui publie 7ème cercle.