Jeu d'enregistrements et Dreamweaver

Bonjour,

Je suis en train de m’exercer à la création de sites web dynamique via Dreamweaver, mais j’ai quelque soucis. Je m’appuie sur le livre “PHP/MySQL avec DreamweaverMX” de J.M. DeFrance. Je travaille sur le cas BoutiqueMX développé dans le bouquin, pour l’exemple, et sur le site YannickClément étudié en cours.

La Base de données MySql de l’exemple fonctionne très bien dans Dreamweaver mais j’ai quelques soucis avec ma propre base (qui tourne avec EasyPHP). Voyons tout de suite les captures d’écrans :

Une des tables de l’exemple boutiqueMX

qui s’affiche comme ça dans les jeux d’enregistrements Dreamweaver :

Le problème c’est que mes tables, comme celle-ci :

ne s’affiche pas correctement dans Dreamweaver :

J’ai raté un truc ou il y a une vraie raison.
Comme vous le voyez je suis un peu novice en BDD + PHP, donc si j’ai oublié un élément qui pourrait vous aider à m’aider (hé hé) je suis totalement à votre écoute.

D’avance merci.

Au risque de déplaire ( réponse rien a voir ) : quel est l’interet d’utiliser Dreamweaver pour faire du php plutot qu’un bete tutorial comme sdz ou encore phpdebutant et ainsi faire tes propres requetes, dans les bonnes “normes” ( exemple $_POST[] et pas $_HTTP_POST_VARS[] ) ?

Fin comme on dit : moi jdis ça … jdis rien

[quote=“fser, post:2, topic: 27259”]Au risque de déplaire ( réponse rien a voir ) : quel est l’interet d’utiliser Dreamweaver pour faire du php plutot qu’un bete tutorial comme sdz ou encore phpdebutant et ainsi faire tes propres requetes, dans les bonnes “normes” ( exemple $_POST[] et pas $_HTTP_POST_VARS[] ) ?

Fin comme on dit : moi jdis ça … jdis rien[/quote]

Effectivement la réponse n’est pas recevable… c’est dans le cadre d’un cours, je dois donc le faire avec dreamweaver.

Sinon j’ai viré le type ENUM de mes tables et… Dreamweaver m’affiche bien le nom de mes colonnes à présent ! Quelqu’un sait pourquoi ?

Dreamwaever ne gère pas les bases de données avec des champs enum.
Ca c’est de l’esprit de déduction :stuck_out_tongue:

[quote=« girafologue, post:4, topic: 27259 »]Dreamwaever ne gère pas les bases de données avec des champs enum.
Ca c’est de l’esprit de déduction :P[/quote]

merci :stuck_out_tongue: