[Jeu] Freeze seulement sur Assassin's Creed

Bonjour la Zone !
ça fait longtemps que je n’ai pas eu à demander votre aide, donc, je m’en retourne à vous face à un problème sacrément épineux.
Donc j’explique : Y a quelques jours, on a changé la carte graphique (Avant, j’avais une GeForce 7950GT, et j’ai switché pour une GeForce GTS 250, étant donné que la carte précédente a grillé : merci la poussière), ainsi que les barettes de RAM (passage de 2GO à 4GO, bon, vu que je suis sous XP en 32 bits, seulement 3GO sont détectés, mais bon, ça servira pour plus tard). Je serai par-contre incapable de vous donner tout de suite la fréquence des barettes de RAM.
Donc j’explique le problème. Depuis le changement de carte graphique, mon premier réflexe a été d’essayer Assassin’s Creed pour voir les performances de la carte sur ce jeu. Mais impossible de rester plus de 3 minutes, le jeu se met à freezer après le chargement, avec le son qui continue, mais les voix qui cessent : l’écran du jeu semble « saturé », avec des figures géométriques bizarres.
Bon, on peut présumer une surchauffe de la carte ou autre. Et bien non : SpeedFan m’indique une température comprise entre 45 et 55°, ce qui est peu pour une carte, de plus, le plantage ne semble pas apparaître dans des jeux comme GTA IV, Prince of Persia (le dernier, celui qui ne fait pas parti de la trilogie des Sables du Temps), ou encore le plantage n’apparaît pas dans 3D Mark 2006. Egalement, en parallèle, j’ai fais tourné un MEMTEST pendant 40 minutes et aucune erreur n’a été détectée : bon, peut-être qu’aucune erreur n’a été détectée étant donné que le Memtest que j’ai utilisé était celui présent sur un Live CD de Ubuntu Edgy Eft (comment ça la préhistoire ? bon ok.).
J’ai tenté également une vérification de la partition où est installé Assassin’s Creed, mais bon, c’est arrivé à 6% de l’étape 4 au bout d’une heure, alors bon, je suis pas sûr que ce soit judicieux de le laisser tourner en entier, à moins que vous pensiez qu’il y en ait besoin.
Donc voilà tout. Ah oui je tiens à préciser que le système est fraîchement formaté, donc aucun problème de drivers de l’ancienne carte graphique restant qui pourrait interférer ou je ne sais quoi.
Bon voici la configuration matérielle pour peut-être déceler le problème :
AMD Athlon 64 X2 4400 +
Carte mère Gigabyte GA-M56S-S3
4GO de RAM (si besoin est, je pourrai aller chercher dans le BIOS sa fréquence)
GeForce GTS 250 1Go
Un disque dur de 330GO en SATA 2.
Windows XP SP2

AH oui je tiens à préciser qu’Assassin’s Creed fonctionnait avant le changement de matériel : ça saccadait à tout va, mais c’était jouable. Et ça ne freezait pas.
Egalement, j’ai déjà essayé de débrancher Internet (apparemment, c’était un problème qui s’est retrouvé fréquemment sur Assassin’s Creed : il fallait couper internet pour ne pas avoir de freezes), mais, les freezes sont toujours présents.

Voilà j’espère que vous serez capables de m’aider, et merci d’avance de porter votre attention à mon problème. :smiley:

J’en ai aucune idée, car “ça marchait avant”, mais ça fait quoi si tu reviens sur ta config “2go de ram”?

Faudrait que je réessaye. Je te dis ça demain :wink:

Bon. Les freezes continuent avec les anciennes RAM. En augmentant la vitesse du ventilateur (de 30% à 80% dans RivaTuner, après ça devient trop bruyant), l’échéance des crashs est augmentée. Au lieu de planter en 5 minutes sur Assassin’s Creed, ça plante en … 20 minutes. Bon c’est pas concluant quoi. Retour en garantie de la carte : sûrement la puce qui doit être défectueuse.
Pourtant, selon un rapport GPU-Z effectué toutes les secondes, le crash a lieu à 59°. Des températures supérieures ont été atteintes à de nombreuses reprises avant le crash, et pourtant, ça crash à 59°. Bizarre. Retour en garantie, je vous tiens au courant dès que possible. Obligé d’attendre néanmoins une semaine (semaine ultra-chargée : j’ai pas de pause du mercredi après-midi, ils ont décidé de faire travailler les lycéens le mercredi après-midi pour rattraper le pont de l’Ascension BREF, je finis là mon 3615 j’raconte ma life.)