{Jeu PC} Gothic 3

Pas vous ?

Sinon voici dans ma signature un forum dédié !

Certains mécréants compareront Gothic 3 à Oblivion mais e vous assure c’est pas du tout la même chose…

Je suis prêt à upgrader mon pc pour ce jeu B)

A bientôt sur le forum naissant !

J’y ai le même pseudo

Il y a un monstre test et une énorme vidéo dans le dernier Gamestar si tu veux voir. 17 minutes de vidéo et 17 pages de test. Simplement y’a deux notes car le jeu est reparti pour correction alors qu’il était en gold, 85% en première note et 89% avec les promesses de l’éditeur (Oui je sais, c’est zarb, mais en même temps, Gamestar sont des gentils. Par contre techniquement, j’ai jamais vu un mag donner autant de détail).

Alors, qui l’a (sortie entre aujourd’hui et demain) ?

Pas encore acheté. Par principe j’attends d’avoir le test dans Joy. Bon ok, pour Oblivion, j’avais pas attendu B)

Yep il m’a l’air très bien ce jeu, mais bon, j’attendrais moi aussi de voir les tests pour voir s’il vaut le coup . Enfin je garde mon avis pour moi mais j’aimerais savoir s’il n’y pas de défaut genre dans les combat ou jeu buggé jusqu’à la moile.
Bref on verra bien ! (meêm si entre EQ2 et Defcon, j’ai pas le temp B))

Jme méfie un peu, j’attends le test aussi. J’avais pas accroché au 2nd, du tout. Mais il a l’air de quand même bien décapsuler des pandas pour l’instant.

7/10 et je me le prend. Sinon j’attends Neverwinter Nights 2, là j’avoue que je le prend sans aucun test B)

Tout pareil B)

C’est de nouveau la période des grandes moissons :confused:

alors le jeu est aussi gourmand qu’on le dit un peu partout sur le ne? je vais me le prendre cet apres midi pas grave si je dois jouer en 800*600 pur que le jeu soit fluide. mais bon j’ai peur…

je me permets de reprendre un avis que j’ai donné par ailleurs

par contre j’ai testé hier soir … et encore une fois j’ai été scotché sur mon PC … avec le classique phénomène de “pitiin 1H00 du mat’ faut que j’aille me coucher … aller juste cette grotte avec les bandits”

les graphismes sont sublimes … ca tourne bien en 1280x1024 … graphismes élevés … juste un léger freeze de temps en temps … encore que sur la fin de ma session ca tournait nickel …

on commande donc un personnage qui n’est pas du tout configurable au départ (pas de nom, pas de caractéristique à choisir … rien …)

l’histoire débute donc par un gros combat dans un village attaqué par les Orcs (avec notamment un boss qui drop la carte du monde) … on bute tout le monde … puis s’en suit une exploration méticuleuse des maisons pour récupérer du matos … des discussions avec ses camarades qui donnent la première quête (aller voir un gars plus bas) … on y va … on revient … non sans avoir entretemps buté du charognards sur la route … exploré une maison … fait de la cueillette (j’y reviendrai) …

et là on part pour le camp des rebelles situé à proximité … pour y choper plein de quetes … des objets … commencer les enseignements en alchimie, armes …

le système des quêtes est agréable … c’est en discutant avec les PNJ qu’on les chope … mais il est possible de passer à côté d’une quête en fonction des choix de dialogues … c’est donc très fluide et naturel

les doublages en voix française sont d’ailleurs bien foutus … assez rare pour le souligner …

ce qui est génial c’est qu’on est très peu guidé dans l’avanture … on est orienté en finesse …

a part ca le perso dispose d’une tonne de compétence : forge, alchimie, magie, combat … avec des plans-recettes-formules à trouver, pour ensuite réunir les ingrédients nécessaires (et notamment les plantes qu’il faut cueillir)… il existe aussi des bons vieux parchemins que l’on trouve un peu partout qui on est des possibilités très variées (de la boule de feu ou de glace, au domptage des animaux en passant par l’oubli de ses crimes auprès des victimes)

aahhh oui ca aussi c’est cool … dans le camp des rebelles il y a des coffres … mais si tu ouvres le coffre alors que son proprio est dans le coin … pafff embrouille … (je vous déconseille d’ailleurs d’ouvrir celui de Marlo le marchand parcequ’il est super balèze) … et ensuite le personnage devient inamical à ton égard

bref … des tonnes de trucs à faire … à découvrir !

sinon je suis preneur d’un guide de jeux … parceque la liberté c’est bien beau mais là je me sens un peu paumé dans les collines

Tu dis que le jeu est fluide chez toi, peux-tu indiquer ta config stp ?

Sinon les combats sont-ils intéressant ?

Oué pareil, j’aimerai bien savoir, je lis partout qu’il est gourmand comme pas permis

c’est sur que j’ai une config qui va pas trop mal … et récente … donc encore heureux que ca tourne … sinon y’a qu’à se pendre !

proc 3.40 Ghz … dual core … 2 Go RAM … Geforce 7900 GTX

et les combats … bin c’est sur que c’est pas la super folie … clic gauche … droit … au bon moment … un peu d’arc … un peu d’épée … un sort … un parchemin …

si vous voyez sur le net un guide pour Gothic 3 … je suis preneur …

Je viens d’acheter le jeu à la fnac, et tout est en italien. B)

Qqn sait comment remettre le jeu en français ?

[quote=“Plost, post:14, topic: 31101”]Je viens d’acheter le jeu à la fnac, et tout est en italien. B)

Qqn sait comment remettre le jeu en français ?[/quote]

Tu le ramènes et tu en demandes un autre B)
Ils ont eu des merdes dans la distribution, résultat une série de jeux en italien s’est perdue dans nos contrées…

Le patch “Release update” qui est dl au premier lancement du jeu ne resout pas le problème ? B)

Je pose la question betement comme çà, je suis au taf et pas eu le temps d’essayer.

Nan mais c’est hallucinant çà, j’ai réussi à le mettre en français au bureau et chez moi impossible de le mettre en fr. B)

J’ai bidouillé le fichier ge3.ini, et dans “Languages” j’ai changé Italian par French. Au bureau çà a marché et chez moi non B)

Bordel.

Bon avant que je ramène le jeu à la Fnac pour me le faire échanger contre une version fr, est ce que quelqu’un (ceux qui ont le jeu en français) pourrait me donner le détail de son fichier setup.ini ? B)

[Startup]
AppName=Gothic III
ProductGUID=
CompanyName=JoWooD Productions Software AG
CompanyURL=##ID_STRING7##
ErrorReportURL=http://www.installshield.com/isetup/ProErrorCentral.asp?ErrorCode=%d : 0x%x&ErrorInfo=%s
MediaFormat=1
LogMode=1
Resource=_Setup.dll
SmallProgress=N
SplashTime=5
CheckMD5=N
CmdLine=
ShowPasswordDialog=N
EngineVersion=10.1.0.238
EngineBinding=1
[Languages]
Default=0x0010
count=1
key0=0x0010

Ce qui m’intéresse c’est la partie en gras. Pour voir si le code est le même pour la France.

Merci.

EDIT : J’y comprends que dalle. :smiley: Après une énième désinstallation/réinstallation en italien, et un re-re-re bidouillage des .ini le jeu est passé en français sans que j’ai fait quoique ce soit de plus que tout à l’heure. Enfin, il me semble… B)

Il existe un patch (non-officiel) pour le mettre en francais, c’est sur un site qui regroupe pas mal de traductions de jeux… (je ne sais pas si on a le droit de mettre un lien vers ce genre de site ?)

Bah apparemment, les textes et voix françaises sont inclues dans le DVD du jeu. Donc, je pense que ce patch ne fait que simplifier mes bidouillages d’hier soir.

Par contre, j’aurais aimé vous faire un topo précis de ce que j’ai fait pour le mettre en français, mais comme j’y suis arrivé plus ou moins au pif. B)

Je vous décris ce que j’ai fait quand même, çà peut aider ceux qui tomberaient sur un exemplaire en langue de Materazzi :

J’ai modifié le langage dans le fichier ge3.ini, en remplaçant “Italian” par “French”.

J’ai appliqué le release patch en français

J’ai supprimé les vidéos d’introduction (pubs Nvidia,etc…)

C’est après avoir supprimé ces vidéos que le jeu est passé en français. Coincidence ?

Voilà.