Jeu pour 6 - 8 et 9 - 12 ans

Je recherche des jeux PC intéressants pas forcément récent pour les tranches d’ages citées dans le titre.

Tout est dit, merci d’avance…

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 4 Jan 2005, 17:35’]Je recherche des jeux PC intéressants pas forcément récent pour les tranches d’ages citées dans le titre.

Tout est dit, merci d’avance…
[right][post=“318831”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heu…

Rayman 3

Kao le kangourou 2

La panthere rose http://www.clubic.com/article-14955-1-la-p…-poursuite.html

Je te conseille des jeux de sport genre fifa (pes 4 me semble trop dur) ou les nba live.
après tu sais il ne faut pas prendre les enfants pour des manchots, ils peuvent très bien jouer à des jeux plus “adultes” (je parle surtout pour la tranche 9-12). Je sais par exemple que mon frère de 9 ans a les jeux de la série du seigneur des anneaux et est un vrai pro dessus.
De plus là il a commencé le tiers âge et après des débuts difficiles où j’ai du l’aider pour toute la notion équipement des personnages, évolution, utilisation des objets en combats, maintenant il se débrouille bien.

Un jeu qui me parait correspondre (même s’il date un peu et que c’est du style 2 D): Heart Of Darkness ! En plus il est à 1 euro à la FNAC…
Sinon Hype : The Time Quest (les petits Playmobils… :stuck_out_tongue: ). Et là c’est encore plus facile de l’avoir avec 20 points Esso (ou Total ??)…
Il y avait un jeu qui s’appellait Arc-en-Ciel aussi pour les 4-5 ans…

Amicalement
Crillon

Au fait tu entends quoi par jeux ? Je veux dire tu inclues aussi les jeux vraiment pour enfants, tels que Carmen San Diego, ou la série des Adi / Adibou, qui sont plutôt à caractères éducatifs ?

Fut un temps mes céréales préférées distribuaient des jeux complets pour enfants dans leurs paquets. C’est ainsi qu’il traine encore chez moi le CD de Spy Fox, le renard espion.

Si je me souviens des critiques de l’époque, c’était de bons jeux (Spy Fox doit dater de 98 environ)

d’expérience je peux te conseiller la plupart des RTS (genre Warcraft ou Age of… selon les goûts du gamin après), au niveau facile évidemment, mais sinon ça leur plait pas mal.

si le gamin n’est pas très à l’aise avec le côté “temps réel” (trop rapide), il reste pas mal de jeux au tour par tour pas trop difficiles (enfin même Heroes 4 en facile reste difficile, lui préférer Age of Wonders peut-être)

pour les plus doués, vers 9-10 ans les FPS deviennent abordables, le fils de 9 ans d’une ami s’éclate à Jedi Outcast sur PC

Hum… vouloir jouer à Age of Empire à 6 ou 7 ans me semble un peu difficile… :stuck_out_tongue:

Amicalement
Crillon

[quote name=‹ Crillon › date=’ 5 Jan 2005, 11:13’]Hum… vouloir jouer à Age of Empire à 6 ou 7 ans me semble un peu difficile… :stuck_out_tongue:

Amicalement
Crillon
[right][post=« 319079 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je pensais plutôt à partir de 8-9 ans, pour tous les jeux que j’ai cités

La serie des doom me parait bien pour cette tranche d’age

[quote name=‘LMM’ date=’ 5 Jan 2005, 12:06’]La serie des doom me parait bien pour cette tranche d’age
[right][post=“319098”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A cet âge je jouais à duke nukem 3d et alone in the dark ^^ (enfin j’ai commencé plus précisemment à 7 ans 1/2 lorsque j’ai eu mon 1er Pc). (Hum c’est peut être ça qui explique mon petit côté psycopathe et obsédé …)