Jeux vidéo en musique

Il fallait que je partage la bande originale de l’extension de Endless Legend (Echoes of Auriga). Je suis totalement tombé sous le charme alors que je n’ai jamais touché au jeu. Un bijou à découvrir.

Du coup, je me suis dit que ce serait bien de créer un topic dédié aux musiques de jeu. N’hésitez pas à partager vos coups de cœur !

Pour en revenir à la BO de Echoes of Aurigo, j’ai aussi trouvé ce « making of » :

1 « J'aime »

Risk of Rain - Coalescence. (le reste de l’OST déchire)

Autrement j’ai l’OST de Skyrim qui tourne souvent, style reposant, parfait pour bosser.

1 « J'aime »

Independance war 2 - Badlands

Little big adventure’s theme

Mass Effect 3 - An end once and for all

The Witcher 3 - The fields of Ar Kellig

Pas mal comme idée de thread!

2 « J'aime »

The Witcher 3 - Ciri Welcome (attention spoil mais la musique colle tellement bien à la scène)

Ori and the Blind Forest - Light of Nibel (feat. Aeralie Brighton)

Bon déjà, c’est peut être évident, mais je vais faire un coup de pub pour le podcast des démons du midi (dose mensuelle d’OST de kalitay)

Après, je vais taper large, mais toutes les musiques des C&C (surtout le premier et alerrte rouge).
Pour restreindre encore plus:

Sinon, j’écoute aussi pas mal l’OST de rogue legacy en ce moment

5 « J'aime »

Tiens celle là aussi mérite d’y être pour l’innovation que fut l’implication de David Bowie dans ce jeu (le seul et unique bon jeu quantic dream? :smiley: )

Omikron

ah et celle là aussi, comment l’oublier

Max Payne 2 - Main Theme

1 « J'aime »

Cherchez plus, l’ost de Machinarium est juste trop pour vous

3 « J'aime »

A l’époque, j’avais acheté la version collector du jeu et il y avait un CD avec quelques titres de Bowie. Je dois l’avoir encore quelque part. Il devait y avoir le titre Seven (ci dessous) et Bowie avait sorti un album, Hours, que j’aime beaucoup.

haaa, la musique de LBA ! qu’est ce que j’avais aimé ce jeu !

L’ost de Hotline Miami : Glauque , poisseuse , violente, avec des bonnes basses hypnotiques.

Parfaite pour se lacher un peu.

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore joué au jeu mais l’OST de Everybody’s Gone To The Rapture est déjà dans mon top 3 de tous les temps.

Et celle de Journey évidemment (Austin Wintory FTW)

1 « J'aime »

Il y a un paquet de ziks sympa dans la BO de Max Payne 3 aussi :wink:

1 « J'aime »

Un peu de Chrono Trigger, parce que :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’attends de voir avec impatience la personne qui fera la playlist qui tue.

Tu peux déjà commencer avec ça : http://vip.aersia.net/

1 « J'aime »

Awi comem. Bon bah « merci » :slight_smile:

:smiley:

En fait, le gars a fait plein de belles covers de jeu (Fallout 4 et j’en passe). Je vous laisse découvrir : Fallout 4 Theme Cover - YouTube

Complètement fan des OST de supergiant games :

Celle de bastion est pas mal aussi !

superbe celle de bastion :slight_smile:

L’ost de lone survivor dans le style melancolique un peu poisseuse :smile:

Pour dire je la met au moins a égalité avec celle de silent hill 2 …

1 « J'aime »