Jeux vidéo en musique

Je viens de me manger le marathon FTL 100% Hard de MisterMV et forcément je redécouvre les musiques de FTL qui sont superbes (oui @gabs431 en avait déjà parlé mais c’était y’a 2 ans, et c’est une piqure de rappel :D)

2 « J'aime »

Encore deux belles découverte grâce à @gautoz !

De belles reprises de thèmes de La Légende de Zelda :

Et surtout un album de reprises de titres de David Whittaker (Speedball, Xenon, Shadow of the Beast et j’en oublie…)

Au fait, c’est quoi vos B.O de l’année ? :slight_smile:

Perso, sans hésitation :

  • Cuphead
  • Wonder Boy: The Dragon’s Trap
  • Zelda: Breath of the Wild

Sinon, pour les jeux qui ne sont pas sortis cette année, j’écoute encore Abzu, Shadow of the Colossus, Sword & Sworcery, Planet Coaster régulièrement.

Cette année on a eu vraiment de la qualité en BO.

Je partirais sur:

  • Hollow Knight
  • Nier Automata
  • Cuphead
  • Prey
1 « J'aime »

En laissant tourner youtube, je suis tombé par hasard sur cette belle cover de Turrican à la guitare acoustique :

Puis en regardant les autres vidéos du guitariste, j’ai découvert d’autres pépites. Je vous mets mes préférées :

2 « J'aime »

J’ai testé Planetarium du développeur indé Daniel Linssen dont on parle ici et la musique de ce jeu est juste :heart_eyes: Encore plus envoûtante que celle de FTL. J’ai réussi à trouver une vidéo :

Le compositeur Dubmood semble être français et (a) fait de la chiptune. @rez le connait peut-être ?

1 « J'aime »

Envoûtant en effet, merci ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

La seule musique de jeu qui n’a jamais quitté ma mémoire et mon petit cœur d’Atariste : Astaroth main theme.
La qualité est pas top mais j’ai pas trouvé mieux, c’est le “main menu” de la “megademo” Syntax Terror du groupe Allemand Delta Force

1 « J'aime »

Ça à l’air chouette, j’aime bien ces projet musicaux mais j’avais pas été super convaincu par la musique qu’il avait fait pour The sun and moon.
Sinon les deux doivent se connaitre un minimum vu qu’ils ont pondu plusieurs demos ensemble

2 « J'aime »

Merci @gautoz pour m’avoir fait découvrir ces belles reprises de Secret of Mana au piano :

C’est juste bô :heart:

:astonished:

Les tablatures sont sur son patreon. Ça donne envie de ressortir la guitare.

Et évidemment il a fait d’autres covers :

Je crois que je vais sortir le chéquier…

2 « J'aime »

Une nouvelle découverte grâce aux Gamme Kultes (même si je me demande si je n’avais pas déjà entendu leur reprise de Chrono Trigger) :

Le collectif fait aussi des reprises de musiques de Joe Hisaishi (Ghibli) :

Une petite sélection :

1 « J'aime »

ha ben oui on se connait carrément BIEN vu que c’est le musicien de mon groupe Razor 1911, et qu’on a fait pas mal de prod ensemble :smiley:

sinon il est suédois, mais vit à Marseille depuis longtemps et est maintenant marié avec une française :slight_smile:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Pour ceux qui l’auraient manqué, Pipomantis a fait un super dossier sur Tim Wright, le papa des musiques des Shadow of the Beast, Agony, Wipeout et bien d’autres :

A côté de ça, je suis tombé sur la chaîne d’un musicien inconnu qui fait d’excellentes reprises de musiques de jeux vidéo sur des synthés. Il n’a pas fait beaucoup de vidéos, mais elles sont excellentes. J’apprécie en particulier ces deux morceaux :

Envie d’écouter de la musique médiévale !

Vous avez des bandes originales à conseiller ?

1 « J'aime »

Merci, ça a l’air d’être une belle B.O, mais en écoutant le début de chaque morceau, il y a finalement peu de morceaux typiquement médiévaux (c’est beaucoup de musiques orchestrales)

Yes, c’est ce que je me suis dit aussi en postant :grin:

Hors jeux vidéo, je pensais à William Christie, mais peut-être ne veux-tu que des musiques de jeu ?