Jeux vidéo en musique

Merci @gautoz pour m’avoir fait découvrir ces belles reprises de Secret of Mana au piano :

C’est juste bô :heart:

:astonished:

Les tablatures sont sur son patreon. Ça donne envie de ressortir la guitare.

Et évidemment il a fait d’autres covers :

Je crois que je vais sortir le chéquier…

2 « J'aime »

Une nouvelle découverte grâce aux Gamme Kultes (même si je me demande si je n’avais pas déjà entendu leur reprise de Chrono Trigger) :

Le collectif fait aussi des reprises de musiques de Joe Hisaishi (Ghibli) :

Une petite sélection :

1 « J'aime »

ha ben oui on se connait carrément BIEN vu que c’est le musicien de mon groupe Razor 1911, et qu’on a fait pas mal de prod ensemble :smiley:

sinon il est suédois, mais vit à Marseille depuis longtemps et est maintenant marié avec une française :slight_smile:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Pour ceux qui l’auraient manqué, Pipomantis a fait un super dossier sur Tim Wright, le papa des musiques des Shadow of the Beast, Agony, Wipeout et bien d’autres :

A côté de ça, je suis tombé sur la chaîne d’un musicien inconnu qui fait d’excellentes reprises de musiques de jeux vidéo sur des synthés. Il n’a pas fait beaucoup de vidéos, mais elles sont excellentes. J’apprécie en particulier ces deux morceaux :

Envie d’écouter de la musique médiévale !

Vous avez des bandes originales à conseiller ?

1 « J'aime »

Merci, ça a l’air d’être une belle B.O, mais en écoutant le début de chaque morceau, il y a finalement peu de morceaux typiquement médiévaux (c’est beaucoup de musiques orchestrales)

Yes, c’est ce que je me suis dit aussi en postant :grin:

Hors jeux vidéo, je pensais à William Christie, mais peut-être ne veux-tu que des musiques de jeu ?

Sinon je pensais aussi à Percival, le groupe polonais qui a participé a la bo de the witcher https://www.youtube.com/playlist?list=PLKX-YFywjLOEWDct5cWqcILPLOLASNtHF

Oh, je reste ouvert à d’autres propositions. C’est juste qu’au départ j’essayais de voir ce qui avait été fait côté JV.

Merci, j’écouterai ça demain.

Bon, ce n’est pas du JV, mais tu pourras trouver ton bonheur médiéval ici.

L’OST de Redout, de la techno énervée et planante à la fois est une franche réussite pour qui aime les OST à la F-Zero GX ou Wipeout.
(le jeu, lui, est malheureusement raté et c’est bien dommage)

2 « J'aime »

Le monsieur qui fait de belles covers de JV à la guitare a récidivé (et je me suis abonné à son patreon du coup)

Et il ne fait pas que des covers de JV :

2 « J'aime »

Je viens de découvrir que la B.O de Braid était dispo sur Spotify. Une bonne raison pour l’écouter encore et encore :

1 « J'aime »

Il y a une belle catégorie jeux video sur Spotify d’ailleurs.

Une des chansons qui sera inclue dans the bard’s tale IV, le prochain jeu d’InExile

2 « J'aime »

Nouvelle cover de Sam Griffin, sur un titre de Zelda Windwaker :

Je suis fan. J’ai d’ailleurs commencer à travailler sur l’une de ces covers. Ces arrangements sont vraiment excellents. On sent qu’il y a beaucoup de travail derrière.

Je ping @gautoz et @Pipomantis car il mériterait vraiment d’être cité dans les Gammes Kultes ou les Démons du Midi.

1 « J'aime »