Jeux vidéo en musique

Je dois avouer que ce qui me terrorise c’est qu’avec bientôt 45 ans au compteur, j’ai l’impression que l’épée de Damoclès est de plus en plus présente :roll_eyes:

Très belle OST en effet ! Il y a pas mal de chansons !

Même si les avis sur le jeu ont l’air mitigés, un jour je me laisserai tenter.

J’étais circonspect au début mais plus j’avance plus je l’aime.
Le début n’est clairement pas représentatif et malheureusement j’ai l’impression que beaucoup de gens s’arrêtent à ça :confused: ca se comprend mais c’est dommage

1 « J'aime »

Va te faire foutre cancer ‘tout court’ de merde!

@gautoz a écrit une chouette news sur Ben Daglish :

1 « J'aime »

Ben Prunty (FTL, etc.) va jouer en live sur Twitch. Ça commence maintenant :

Sympa son remix :slight_smile: Il travaille sur Cubase. Ça peut peut-être intéresser des personnes ici (@faskil ?) On peut bien sûr chatter avec lui.

Je vois que Prunty a fait une playlist « Chill » sur Spotify :

2 « J'aime »

Durant les Games Awards, il y a eu des concerts :

Possédant quelques OST de jeux vidéo en CD dont notamment celles de Flashback et Fade To Black que Delphine Software m’avait gracieusement offert à l’époque, je les ai rippées et mises en ligne sur youtube.

Enjoy !

3 « J'aime »

Merci bien @Tomma, c’est dur sucre ! :yum:

Il sera toujours bon de rappeler le travail de notre cher Chris Christodoulou :

3 « J'aime »

Je poursuis sur ma lancée avec l’upload de la B.O des Voyageurs du Temps (Future Wars en anglais). J’avais obtenu le CD dans un numéro du magazine Gen 4 :smiley:

1 « J'aime »

J’ai passé une partie de mon WE sur Door Kickers: Action Squad (€) (très bon jeu au passage), et la BO est un concentré d’ambiance années 80 des plus agréables:

1 « J'aime »

Grâce à ce formidable thread qui explique comment il était bien compliqué de composer des musiques sur Nintendo 64, j’ai redécouvert une musique de Super Mario 64 :slight_smile: :

1 « J'aime »

Bon, je crois que j’ai trouvé le thread où poser mes valises :innocent:

Oui bon la question date un peu mais je ne résiste pas à l’envie d’y répondre :drooling_face:

Petit chef d’œuvre de Chris Vrenna (à écouter avec du bon matos, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a du relief !), je ne crois pas l’avoir encore vu passer dans le thread (et j’ai tout lu :roll_eyes:). Par contre aucune idée de comment je me suis procuré le CD, probablement à coup de Discogs ou d’eBay.
J’ai écouté l’ost du jeu Alice plus récent mais je reste un fan absolu de l’original :grin:

Ayant très peu de CD d’ost (je préfère les vinyles :woozy_face:), le tour est vite fait (de mémoire) :

Le premier jeu où j’ai lâché ma petite larme, et l’ost était directement écoutable depuis le CD2 du jeu :heart_eyes:

Et enfin l’ost de Chrono Trigger dont le packaging procure limite plus de bonheur que l’écoute de la BO elle même, et là pareil, je ne me rappelle plus d’où je la sors :thinking:

Je vais voir si j’en retrouve d’autres…

1 « J'aime »

Il y a une fort belle reprise de Dire Dire Docks (déjà citée dans Les Démons, je ne sais plus quel épisode) sur l’album Prescription for Sleep (un album de choix pour calmer un bébé geek d’ailleurs :baby:)

1 « J'aime »

Square a sorti plein d’OST de la série Final Fantasy sur Spotify.

Pour les trouver, c’est un peu galère, il faut taper le nom de l’épisode suivi de “Original Soundtrack” pour être sûr de tomber sur la version officielle.

Par exemple “Final Fantasy IX Original Soundtrack” :

3 « J'aime »

Notez que tout est dispo sur Apple Music (depuis plus longtemps ? No idea.)

La BO de Red Dead Redemption 2 est maintenant officiellement disponible sur iTunes, Spotify & co:

Je découvre aussi, via l’article de GK, que le producteur de la BO n’est rien d’autre que Daniel Lanois, que je connais surtout pour un tube sorti dans les années 80 :grin: : Daniel Lanois - Jolie Louise - YouTube

Le mec a travaillé avec de nombreuses célébrités : Daniel Lanois — Wikipédia

Le magazine japonais Famitsu a réalisé un sondage auprès de ses lecteurs pour faire un top de leurs morceaux préférés. Ils ont été plus de 1500 à jouer le jeu et voici le résultat :

Voici le top 5 :

  1. Okami - The Sun Rises
  1. Chrono Cross - Time’s Scar
  1. Final Fantasy X - To Zanarkand
  1. Final Fantasy V - Clash on the Big Bridge
  1. Chrono Trigger - Kaze no Dôkei

Plus d’info dans ce thread twitter.

2 « J'aime »

Je pensais en avoir parlé, mais un autre album regroupant des musiques de Red Dead Redemption 2 est dispo dans toutes les bonnes crèmeries. Comme Spotify :

Je remets le lien vers l’autre dans la foulée :