Jeux vidéo en musique

C’est lundi matin, il faut se réveiller. Une p’tite cover de Doom ?

4 « J'aime »

Prochainement, le 30 septembre pour être précis, un documentaire sur l’histoire de la musique dans les jeux vidéo va sortir. Ça s’appelle Beep et ça a l’air très intéressant : http://www.gamessound.com/

En plus, on peut écouter la bande originale gratuitement sur bandcamp :

On retrouve un peu de FTL, mais aussi du Sword & Sworcery dedans.

Jim Guthrie <3

Un peu sur un coup de tête, je viens de m’acheter la BO du jeu en CD :slight_smile: Je ne compte plus le nombre d’écoutes en streaming, donc ça le mérite bien !

D’ailleurs, en se demmerdant bien, dans le jeu, tu peux retrouver Jim Guthrie, et jouer un peu de musique avec lui, sur l’excellent morceau « And We Got Older ». Perso, ça a été LE moment inoubliable du jeu :slight_smile:

Est-ce que c’est vers la fin du jeu ? J’ai un vague souvenir d’un concert, mais je ne sais plus si je joue avec lui.

Faudra que je mâte une soluce.

Non, c’est vers le milieu de jeu, dans la partie rêve, il faut descendre et aller sur la gauche, dans une clairière il est là et il attend. Quand il commence à jouer, tu peux interagir autour pour ajouter des notes.

La BO de DOOM est sortie sur Itunes (entre autres) https://itunes.apple.com/us/album/doom-original-game-soundtrack/id1157733728?ign-mpt=uo%3D8

Je découvre l’OST de Brigador (jamais joué au jeu) et j’adore :

1 « J'aime »

Bonne nouvelle pour toi alors, y a plein d’albums de Makeup and Vanity Set sur Spotify :wink:

1 « J'aime »

Je m’étais remis à Civ: Beyond Earth et son extension Rising Tide histoire de me faire la main avant Civ 6. Deux constats s’imposent:

1/ de sous Civ 5 mal dégrossi le jeu devient avec son extension et quelques mods un jeu très plaisant

2/ la BO déchire !! Certains mocreaux sont juste grandioses et je vais très clairement coller tout ça sur d’autres jeux (au hasard Stellaris).

Le tout est dispo sur Spotify. Un petit extrait avec un de mes morceaux préférés:

1 « J'aime »

Je vois que l’OST de Oxenfree est disponible sur Bandcamp et Spotify.

Superbe cover !

Ça donne envie de sortir la guitare :smiley:

J’avais entendu un morceau lors d’un PasseLeStick récemment, et l’album est plutôt sympa : reprise jazz d’Undertale (enfin je suppose que c’est des reprises je connais pas le jeu :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Shigeru Myamoto avec les Roots chez Jimmy Fallon :

1 « J'aime »

J’étais passé à côté. Heureusement c’est encore ligne : Un concert où le Münchner Rundfunkorchester interprète des musiques de jeux vidéo. La liste (et la vidéo) est sur le site d’Arte :

Chris Huelsbeck vient de rendre disponible l’album orchestral de Turrican II sur bandcamp. Et c’est grandiose :heart_eyes:

5 « J'aime »

Ah thanks, j’avais acheté le premier, je vais checker ça !

1 « J'aime »

moi j’avais acheté le premier premier (le CD audio des années 90!) et ensuite la nouvelle version en 4 CDs (+ la clé USB avec toutes les musiques originales en mp3) :smiley:

Au cours d’une discussion sur Discord tournant autour de Mystic Quest, je crois que c’est @CutThroatNeko qui nous a balancé ce lien, avec les versions orchestrales des musiques du jeu:

Enjoy!
Perso je suis fan, ca me rappelle de bons souvenirs.

2 « J'aime »