Jeu vidéo en musique

musique

Merci, ça a l’air d’être une belle B.O, mais en écoutant le début de chaque morceau, il y a finalement peu de morceaux typiquement médiévaux (c’est beaucoup de musiques orchestrales)

Yes, c’est ce que je me suis dit aussi en postant :grin:

Hors jeux vidéo, je pensais à William Christie, mais peut-être ne veux-tu que des musiques de jeu ?

Sinon je pensais aussi à Percival, le groupe polonais qui a participé a la bo de the witcher https://www.youtube.com/playlist?list=PLKX-YFywjLOEWDct5cWqcILPLOLASNtHF

Oh, je reste ouvert à d’autres propositions. C’est juste qu’au départ j’essayais de voir ce qui avait été fait côté JV.

Merci, j’écouterai ça demain.

Bon, ce n’est pas du JV, mais tu pourras trouver ton bonheur médiéval ici.

L’OST de Redout, de la techno énervée et planante à la fois est une franche réussite pour qui aime les OST à la F-Zero GX ou Wipeout.
(le jeu, lui, est malheureusement raté et c’est bien dommage)

Le monsieur qui fait de belles covers de JV à la guitare a récidivé (et je me suis abonné à son patreon du coup)

Et il ne fait pas que des covers de JV :

Je viens de découvrir que la B.O de Braid était dispo sur Spotify. Une bonne raison pour l’écouter encore et encore :

Il y a une belle catégorie jeux video sur Spotify d’ailleurs.

Une des chansons qui sera inclue dans the bard’s tale IV, le prochain jeu d’InExile

Nouvelle cover de Sam Griffin, sur un titre de Zelda Windwaker :

Je suis fan. J’ai d’ailleurs commencer à travailler sur l’une de ces covers. Ces arrangements sont vraiment excellents. On sent qu’il y a beaucoup de travail derrière.

Je ping @gautoz et @Pipomantis car il mériterait vraiment d’être cité dans les Gammes Kultes ou les Démons du Midi.