Jeux vidéo en musique

1 « J'aime »

Merci, ça a l’air d’être une belle B.O, mais en écoutant le début de chaque morceau, il y a finalement peu de morceaux typiquement médiévaux (c’est beaucoup de musiques orchestrales)

Yes, c’est ce que je me suis dit aussi en postant :grin:

Hors jeux vidéo, je pensais à William Christie, mais peut-être ne veux-tu que des musiques de jeu ?

Sinon je pensais aussi à Percival, le groupe polonais qui a participé a la bo de the witcher https://www.youtube.com/playlist?list=PLKX-YFywjLOEWDct5cWqcILPLOLASNtHF

Oh, je reste ouvert à d’autres propositions. C’est juste qu’au départ j’essayais de voir ce qui avait été fait côté JV.

Merci, j’écouterai ça demain.

Bon, ce n’est pas du JV, mais tu pourras trouver ton bonheur médiéval ici.

L’OST de Redout, de la techno énervée et planante à la fois est une franche réussite pour qui aime les OST à la F-Zero GX ou Wipeout.
(le jeu, lui, est malheureusement raté et c’est bien dommage)

2 « J'aime »

Le monsieur qui fait de belles covers de JV à la guitare a récidivé (et je me suis abonné à son patreon du coup)

Et il ne fait pas que des covers de JV :

2 « J'aime »

Je viens de découvrir que la B.O de Braid était dispo sur Spotify. Une bonne raison pour l’écouter encore et encore :

1 « J'aime »

Il y a une belle catégorie jeux video sur Spotify d’ailleurs.

Une des chansons qui sera inclue dans the bard’s tale IV, le prochain jeu d’InExile

2 « J'aime »

Nouvelle cover de Sam Griffin, sur un titre de Zelda Windwaker :

Je suis fan. J’ai d’ailleurs commencer à travailler sur l’une de ces covers. Ces arrangements sont vraiment excellents. On sent qu’il y a beaucoup de travail derrière.

Je ping @gautoz et @Pipomantis car il mériterait vraiment d’être cité dans les Gammes Kultes ou les Démons du Midi.

1 « J'aime »

Je ne me lasse pas de cet album que j’écoute chaque jour en ce moment (merci @gautoz pour la découverte) :

1 « J'aime »

C’est juste la classe :sunglasses:

A force de trop jouer à un jeu, les musiques restent dans la tête. C’est le cas de Graveyard Keeper.

Et ma foi, je les aime bien. C’est de type médiéval et elles restent agréables à écouter après des dizaines d’heures de jeu :

Découverte du jour : Isac Saleh.

Ce guitariste fait de belles reprises acoustiques. Il a à son actif plein de titres. Ça va de The Witcher à Zelda en passant par Fallout, Skyrim, Mario, Dragon Age, Dark Soul et j’en oublie. Il poste ses vidéos depuis 2014 au moins donc ça fait une sacrée liste !

Voici sa chaîne youtube : Isac Saleh - YouTube

Et une sélection de titres :smiley: :

Ben Daglish, le compositeur de jeux cultes comme The Last Ninja, Deflektor ou encore Supercars est mort ce 1er octobre.

Pour ma part, la musique de Switch Blade sur Atari ST m’avait bien marqué :

Un fan du monsieur a fait un bel hommage :

2 « J'aime »

En ce moment je suis à fond dans The Bard’s Tale IV et la BO est vraiment fantastique

Dommage que la version mp3 filée avec le jeu ne contienne pas tous les morceaux :cry:

0:00 Iain Ghlinn Cuaich (Instrumental)
2:53 A Mhic Iain ‹ ic Sheumais
4:54 Cha D › Fhuair Mi’n Cadal
9:08 O Tha’ N Tombaca Daor
11:17 A Hardworking Hand
13:49 Gaelic Psalms_ Dundee 103
17:20 The Creepy Maiden
21:56 Iomaraibh Eutrom
23:54 Am Braigh Uige
25:55 Ial Ial Ars’a’Chailleach
27:26 Across the Seven Realms
31:47 Iain Ghlinn Cuaich

1 « J'aime »

Putain 52 ans, va bien te faire foutre cancer du poumon de merde. :confused: