Jeunes talents

Bonjour à tous.

// ma life

Je fais partie d’un group de personne dans une MJC d’un petit village, qui organise, les plus souvent que l’on peut, des concerts.

Nous sommes actuellement en phase de recherche de petits groupes sympa, avec un bon niveau. Nous sommes ouverts à tout style : chanson française, reggae, ska, rock, etc.

Nous avons un budget d’environ 500/600€pour l’ensemble des groupes. A diviser donc entre les deux/trois groupes qui viennent.

// sujet réel

Connaisser vous des petits groupes sympas, près à se déplacer dans l’ouest lyonnais, et qui prennent pas trop cher (200-300-600€) ?

Ah ben tiens… Je pourrais en parler à quelques potes… Ils font du euh, ben ça dépend… Disons qu’ils ont une influence métal quoi… Le nom c’est “Hit a monkey” (oui, forcement moins drôle que Bar Tabac ).

Je leur en parle demain…

Attacher Batabac. Voir même avec un k : Bartaback. On voudrais pas non plus être affilier

Sinon, on recherche quand même des groupes plutôt pro. Notre but n’étant pas d’être un tremplin pour des groupes.

D’autres idées ?

Ah ok, plus pro…
Ben il y a bien les groupes sur Santagore ou le collectif Badgam (avec Troides, sympa ).

Je serais toi je verais directement avec eux…

Une nouvelle saison de concert devrait bientôt s’ouvrir.
Nous sommes donc toujours à le recherche du groupe qui tue qui prend pas encore beaucoup, qui est connu mais pas trop et qui déchire. Gni ? Impossible, mais non.

Donc, si récement ou non vous avez vu et entendu un petit groupe bien sympa, n’hésitez pas à nous le faire partager.

Pour infos, ca se passe à Vaugneray, dans l’ouest lyonnais (69), dans une mjc, aménagé en petite salle de spectacle pour l’occasion.

Et pour l’anecdote, y’a quelques années, on avait fait découvrit Sinsémilia. Bon ok, c’est notre seul maigre palmarès. Mais on aimerait bien découvrir les figures montantes de la scène francaise [/quote]

Un groupe lyonnais dont j’ai entendu le nom c’est High Tone… Une amie avait le T shirt…

C’est du dub dixit le site web…

Ca se trouve avec google, c’est comme ça que j’ai trouvé…

Je ne suis pas sur mais ça doit être http://hightone.free.fr ou http://www.hightone.fr.st

Enfin bref, google fera ça très bien…J’ai la flemme…(Il ont fait les eurock et tt, du coup 200-300€???) (mais bon, dans un elan de sympathie… bref, essaie de les contacter…)

Si quelques groupes bien sympas en tête…

le 2eme groupe de mon guitariste tourne pas mal en province et pourrait etre interessé.
envoi un numero de tel ou de mail en MP et ils te contactent en direct…

Groupe sympa : J’en ai pas d’autre en tête la ! sinon j’edit
 
De la colline (ska) ils sont dans le var ! http://www.delacolline.fr.st/

il etaint dans mon lycée mais je sais pas si ils joue encore

Sikh (metal) http://sikh.free.fr/

Ils sont passé dans ma fac a nice et c’etait bien sympa !

[rien à voir avec le topic désolé]

Waa marrant ça j’y étais aussi à ce concert à Valrose  On a du se croiser …

[/rien à voir avec le topic désolé]

Bon et pour faire avancer un peu le schmimblick c’est vrai que Sikh assurent pas trop mal mais bon moi j’accroche moyen à leur zic. Sinon dans la région ya Disztrait, bon groupe de rock sympa. Je connais pas les zicos donc je peux pas te dire si ça les intéresserait mais tu peux essayer de les contacter …

Ce message a été édité par pijOniC le 07/09/2004

Merci à tous pour vos réponses.

J’ai déjà commencé à prendre quelques contacts avec un ou deux groupes.

Pour infos, on pense plutôt faire un premier concert vers décembre, vu qu’on ne s’y est pas pris plus tôt (le chien de mickey), et dans un style reggae/ska, vu que c’est ce qui marche le mieux.

Donc si vous avez des idées, n’hésitez surtout pas

Téléfax (www.projet-telefax.com), sur le label Dora Dorovitch (www.doradorovitch.com)

Et en plus, c’est des potes à moi :wink:

Hop, on a enfin eu notre 'tite réunion pour définir les grandes lignes des concerts.

A priori 3 concerts de prévu :

  • Fin janvier : reggea ska :
    A priori trois groupes répartit de la facon suivantes :
     * Un groupe “premières scènes” : p’tit groupe de jeunes qui nen veulent. Déjà trouver.
     * Deux groupes de reggae/ska, qui bouge bien, qui sont bien cool, qui ramène du monde et qui prenne pas trop cher.

L’idéal étant des groupes de la région (lyonnaise) pour que ca ramene du monde.

En tout, le budget programmation d’environ 500€. On peut négocier pour ce qui est matos, etc.

  • Pour la saint patrick : musique irlandaise
    Un ou deux groupes de musique irlandaise, celtique, pour une ambiance plutôt familiale.

  • Feux de la saint jean : groupe de reprises, plutot sympa
    Pour chanter, danser, autour du feux et d’une bonne bière.

Donc, toujours pareil si vous connaissez des groupes bien sympa, meme de nom, n’hésitez surtout pas.

Merci à vous

Je te propose de contacter un groupe de potes de la région parisienne. Ils existent depuis bien 4 ans et se debrouillent vraiment bien. Ils ont deja pas mal de concert derriere eux. ils sont tous étudiants, donc pour les dates, ca pourait etre chaud, à voir avec eux…
C’est un group Ska punk rock.

http://www.ozone.fr.st (fais un tour sur leur forum pour demander si t’es interessé)

Z’avez d’autres idées ?

On est en plein dans la programmation là.

N’hésitez surtout pas :stuck_out_tongue:

Hop, hop, hop.

Deux groupes sur 3 de choisit :

  • Nospher : Jeunes talent Rock
  • Kingsize Midgets

Et entre les deux on cherche encore. Donc si vous vous avez quelques idées, clique sur “répondre”.

Hop, pour ceux qui aiment le reggae/ska et le rock festif, on organise (à coté de lyon) un nouveau concert :

  • SEMTAZONE
    Rock festif - Challon sur saone

  • FAYAFULSKA
    Reggae/Ska - Challon sur saone

  • LIVE AS ONE SOUND
    Sound system - Lyon

C’est le SAMEDI 4 FEVRIER à 21h.

Et ca se passe à la MJC DE VAUGNERAY (69)
20mn de Lyon - TCL 74V, direction Vaugneray (terminus).

PAF : 5€

  • 1 conso pour les adhérents

Donc si ca vous tente, n’hésitez pas

[quote=“PierrotLeFou, post:6, topic: 15906”]Un groupe lyonnais dont j’ai entendu le nom c’est High Tone… Une amie avait le T shirt…

C’est du dub dixit le site web…[/quote]

Je ne pense pas que ça rentre dans le budget, ils ne sont pas aussi inconnus que ton message le laisse penser.

Ceci dit on ne sait jamais, et ça vaut le coup, c’est un bon groupe (de dub, en effet).

semtazone sont maconnais
et ne méritent absolument pas que quiconque s’intéresse a eux,ils sont juste une pale copie d’autres groupes de chanson française déja pas reluisants
enfin bon

et hight tone,c’est un groupe absolument horrible

mon post peux paraitre haineux,il l’est,je trouve ça affligeant que certains groupes soient soutenus pour sortir des cds avoir une promo et donc trouver des concerts tandis que d’autres bien plus talentueux restent dans l’ombre parce qu’ils sont pas au bon endroit au bon moment

Et nous, on s’en cogne.

Merci de rester sur le topic qui consiste à aider Ben_J à trouver des groupes. Ce serait gentil d’éviter de partir dans les dérives habituelles du « oh mais c’est trop de la merde » auxquelles certains sont manifestement abonnés.