Jeux a avoir quand on a une GBA

Voila j’ai craqué ! je me suis acheter une Game Boy Advance SP et advance war.
Seul probleme, pour les autres jeux j’ai absolument lus aucune critique, quelqu’un peut me dire quels sont les jeux indispensables ?

Wild

Je dirais Metroid Fusion. Une tuerie ce jeu

Apres, Zelda, A link to the past si tu n’y a pas joué dans ta prime jeunesse.
Enfin, si t’aimes bien les RPG, Golden Sun déchire tout.

Golden Sun est excellent aussi, dans le genre RPG

heu… Yu Gi Yo ???
nan ?
bon, tant pis

quoi j’ai floodé ? mais nonnn

advance war, c’est celui dont on avait eu un test sur la zone ?

au fait, les tests de jeu ont pas été remis encore ?

en plus des titres précédemment cités, j’ajouterais Castelvania (je n’ai jouer qu’au premier sorti sur gba, mais le deuxième il parait que SAIBON MANGAIZAN aussi) et le petit F-Zero, qui me fait bien plaisir a chaque fois que je le ressort!

Et V-Rally 3 ?
Tout le monde a oublié de citer V-Rally 3 : le premier jeu en véritable 3D sur GBA.
La vue intérieure y est tout bonnement excellente.

Edit : petit message pour Chrisman : J’ai bien reçu ton jeu. Nickel et encore merci

Ce message a été édité par Kasper le 23/04/2003

c’est de la véritable 3d V rally3??
c’est réalisable sur gba ?
/me en apprends tous les jours …

Et oui V Rally 3 c’est de la vraie 3D comme sur PsOne (ou presque)! Faut lire le joypad desfois voyons! Bon sinon moi je te conseille les Mario Advance 2 et 3 respectivement Super MArio WOrld et Yoshi Island. Ceci dit si tu les connais par coeur c’est pas forcément indispensable… Sinon c’est vrai que Golden Sun est excelent, perso je l’ai recommencé depuis que j’ai la SP et c’est que du bonheur! Coté RPG moi je compte bine me payer A Link to the Past oarce que ça reste un Zelda et en plus c’est celui que je connais le moins!

Pour ma part je te conseille pas Metroid en premier, c’est un avis perso mais j’accroche pas trop… Voila, dans tous les cas tu trouveras de très bon jeux et t’es sur de trouver qq chose avec l’arrivée “imminente” (oui pas forcément si imminent que ça…) de Final Fantasy Tactic Advance (LE jeu que j’attend sur GBA), un nouveau Castlevania (Aria of SOrrow) et bien sur… Pokemon Ruby et Saphir

[quote]Final Fantasy Tactic Advance (LE jeu que j’attend sur GBA)[/quote]Raaaaaah je VEUX! /me bave rien que sur le titre…ce titre vaudra surement l’achat de la console à lui seul…vous savez si il y a une date de sortie prevue?

Tout ce qu’on peut dire c’est que FFTA est prévu (ouf!) mais aucune date pour le moment! A vu de nez je table sur la fin de l’année, il devrait arriver à tps pour etre sous nos sapins! (je sais pas si ça vous rassure…)

FFTA et Advance Wars 2 (je testerais celui là aussi tiens) pour la fin de l’année, Golden Sun (et le 2 aussi tiens ?),  sinon, j’avais déjà fais un thread là-dessus si quelqu’un le retrouve…

Alors, je vais essayer de pas faire le troll dans la mesure du possible.

Moi j’achete pas encore de gba paske qu’on se fout de notre gueule avec cette console.

Si vous regardez bien, les jeux qui valent vraiment le coup, sont des reprises de la super nes.
Bon ok. C’est pas un mal vu que y a plein de ptits et de gens qui n’y ont jamais joué.
Mais moi non. J’l’es connais tous par coeur.

J’ai pas accroché assez Castelvania pour le finir, par contre metroid en effet est une vrai tuerie.
Mais y jouer et le finir avec la gba d’un pote m’a suffit.
Vala.

J’acheterais la gba sp les yeux fermé quand y aura Metal Slug dessus.
Ou Chrono Trigger aussi  (ouais c’est de la super mais c’est le meilleur rpg de la galaxie et il est jamais sorti en france …)

Sinon Golden sun … j’ai joué une ½ heure et ca m’a saoulé. Jamais vu un truc aussi … basique. On dirait un tutorial pour rpg. Un truc qui reprend les bases meme d’un rpg console sans aucune originalité…
Enfin … j’ai du mal à expliker mais je trouve juste ce jeu pourri.

Voila. Pas de gba pour moi pour le moment.

et vous avez oublié de citer Mario Kart!!!

je n’avais pas de super nes a l’epoque, alors la gba c’est de la balle!!!

tous les jeux qui a l’epoque me fessais envie je peut y joué naintenant

Nintendo rulez

Heu, Spike, dans un RPG, c’est pas forcemment mal venu de comprendre la façon d’y jouer (je parle des commandes, pas du principe), si tu n’y as joué qu’une demi heure, bah ouais, t’es tombé pile au début du jeu (dingue non ?), là où ils expliquent tout une fois pour toute…

Quand aux jeux sur GBA, faut voir, Castlevania ne provient pas vraiment de la snes dans ce cas (y’en a bien sur PSX non ?), et les jeux qui sont interessant ? Advance Wars (bon, celui là provient de la Nes), Golden Sun, FFTA, le prochain Zelda…
Les grosses adaptations, c’est mario kart, et super mario 1/2/3/4 (des jeux fait par Nintendo ???)

EDIT: Au fait, dans Golden Sun, les djinns, qui modifient les stats des persos, avec le choix cornélien stats/invocations, c’est pas de l’innovation pour toi ?
Ce message a été édité par lagora.fox le 23/04/2003

Et pis ce qui est contradictoire dans ce que tu dis Spike, c’est que tu avoues attendre Metal Slug et Chrono Trigger qui sont aussi des adaptations nan (pas de la snes, mais le principe reste le même) ?

Mais bon, je comprends ton choix hein ? C’est juste que ce que tu dis me paraissait bancal
Ce message a été édité par Kasper le 23/04/2003

[quote]Et pis ce qui est contradictoire dans ce que tu dis Spike, c’est que tu avoues attendre Metal Slug et Chrono Trigger qui sont aussi des adaptations nan (pas de la snes, mais le principe reste le même) ?

Mais bon, je comprends ton choix hein ? C’est juste que ce que tu dis me paraissait bancal
Ce message a été édité par Kasper le 23/04/2003[/quote]Non en fait.

1- Jouer à Chrono Trigger en francais tout en restant dans la legalité est impossible.

Ensuite ce jeu est tellement genial qu’il merite vraiment d’etre porté sur gba … pas comme une daube final fantesque.

2- Le metal slug prevu sur gba est inedit… de plus. Logiquement aucun de nous devrait l’avoir sur son pc … c’est illegal mdr …

Nan bon. je sais pas vous… mais moi et Metal Slug … c’est une histoire d’amour.

Bref j’ai raison :stuck_out_tongue:

Metal Slug, c’est pour les tapettes…

Metal Slug ça baboulz et c’est vrai que Chrono Trigger ça serait carrément magique de pouvoir y jouer autrement que sur “Snes 9X”!!! Cela dit si en employant l’expression 'final daubesque" tu parles de FFTA je te prout à la face et !

Bah faut etre franc, ca se vends super bien le trip “revival snes in ze pocket”, donc je comprends qu’ils en profitent, surtout que pour l’instant, on a pas à se plaindre, ca rends super bien.

Apres, en ce qui concerne les jeux originaux, je suis désolé, mais je trouve que y a des trucs très sympas… Clair que Golden Sun révolutionne pas le RPG, mais il reste très sympathique, et le principe des énigmes avec le décor est très sympa.

Metroid, on epiloguera pas plus, on aime ou on aime pas, mais c’est quand meme quelque chose.

Pour les castlevania, clair que c’est beau aussi, mais vaux mieux avoir une gba sp ou jouer dans les chiottes, surtout pour le premier

Donc spike est contre les adaptation de jeux snes (pour les nostalgiques) mais pour l’adaptation d’un jeu snes (par nostalgie vu que d’après lui, rien ne pourra faire mieux si ce n’est aussi bien), et d’un autre jeu, au niveau technique de la console où il a vu le jour (je parle de Metal Slug, sur Neo Geo, une 16bits, pour ceux qui suivraient pas)

SPIKE, DIS NON A LA DROGUE !