Jeux a utiliser dans un projet universitaire

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de jeux type GTA, SIMCity et Simulation de Pilotage Auto/Avion pour les utiliser dans un projet de derniere annee d’ecole d’ingenieurs.

Le projet n’etant pas centre sur les jeux en eux meme, mais sur une architecture deployee derriere ces derniers, nous ne tenons pas vraiment a recoder une batterie de jeux nous meme, mais plutot a recuperer et modifier (autant que faire se peut) des jeux existant.

Nous avons explore SourceForge sans franc succes, telecharge GTA 1 et 2 qui sont maintenant libres de diffusion chez Rockstar, mais ces derniers ne sont pas pour autant OpenSource.

Auriez vous des idees a suggerer, des projets de jeux (meme pas completement aboutis) de derriere les fagots que vous suivez avidement depuis quelques mois, ou meme des anciens “jeux professionnels” passes OpenSource (je connais le cas d’Unreal, mais je sais pas si ca a ete fait par d’autres boites de jeux).

Si vous avez des idees de jeux OpenSource ou Gratuits qui ne sont pas du type demande la dessus, n’hesitez pas a les pointer du doigt quand meme, nous avons restreint notre projet a ces jeux, mais d’autres auquels nous n’avons pas penses peuvent probablement convenir egalement.

A vos claviers et merci d’avance

[quote=“JakeGrafton, post:1, topic: 30565”]Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de jeux type GTA, SIMCity et Simulation de Pilotage Auto/Avion pour les utiliser dans un projet de derniere annee d’ecole d’ingenieurs.

Le projet n’etant pas centre sur les jeux en eux meme, mais sur une architecture deployee derriere ces derniers, nous ne tenons pas vraiment a recoder une batterie de jeux nous meme, mais plutot a recuperer et modifier (autant que faire se peut) des jeux existant.

Nous avons explore SourceForge sans franc succes, telecharge GTA 1 et 2 qui sont maintenant libres de diffusion chez Rockstar, mais ces derniers ne sont pas pour autant OpenSource.

Auriez vous des idees a suggerer, des projets de jeux (meme pas completement aboutis) de derriere les fagots que vous suivez avidement depuis quelques mois, ou meme des anciens “jeux professionnels” passes OpenSource (je connais le cas d’Unreal, mais je sais pas si ca a ete fait par d’autres boites de jeux).

Si vous avez des idees de jeux OpenSource ou Gratuits qui ne sont pas du type demande la dessus, n’hesitez pas a les pointer du doigt quand meme, nous avons restreint notre projet a ces jeux, mais d’autres auquels nous n’avons pas penses peuvent probablement convenir egalement.

A vos claviers et merci d’avance[/quote]
RTS
avec battle for wesnoth

tres tres bon jeu d’escarmouche.
open source et tout.
Bussiere

Y’a un clone open source de Civilization aussi… FreeCiv ou un truc du genre…

Je te conseilles d’aller faire un tour sur Gamedev.net, la section Image Of the Day contient plein de projets de jeux commerciaux ou amateurs plus ou moins aboutis. Tu y trouveras surement ton bonheur B)

TA spring me semble-t-il est open source.

http://taspring.clan-sy.com/

Hum… Et prendre contact directement avec les développeurs, pour expliquer ce que vous souhaitez faire avec leurs jeux ?

Au pire ils vous envoient bouler (bah tant pis), au mieux, vous avez accès aux sources de vrais jeux commerciaux ou une partie de ceux-ci.

Duke Nuckem 3D : http://hrp.duke4.net/media.php

Tout simplement va faire un tour sur Liberated Games qui liste les jeux commerciaux devenus libres. Par contre les sources ne sont pas disponibles pour tous.
Tu devrais y trouver ton bonheur.

Quake 3 aussi est open source maintenant non? enfin le code source en tout cas il me semble.

Dans le cadre de XNA on a filé les source complets (code+textures/meshs/etc) de Mechcommander 2. C’est pas mal comme truc pour modifier un truc existant et ca build sans se prendre trop le choux B)

Glop > Espece de commercial B)

Sinon, écoute TwinSidE, c’est du bon.

Effectivement, c’est plein de bonnes choses, je vais y mettre le nez un peu.

[quote=« Gynsu2000, post:8, topic: 30565 »]Tout simplement va faire un tour sur Liberated Games qui liste les jeux commerciaux devenus libres. Par contre les sources ne sont pas disponibles pour tous.
Tu devrais y trouver ton bonheur.[/quote]

Un tres bon lien que je conserve egalement pour les jours hautement charges de nostalgie :smiley:

Merci a tous, et n’hesitez pas a continuer a lancer des pistes si vous avez des nouvelles idees !

pour les navion, y a flightgear
Faudrait que je reteste, ca a l’air beau maintenant

LoneWolf
Et installer le HOTAS X36 aussi.

Rapidement, des jeux pour Linux (pas sûr que ça tourne sous Windows ! Mais c’est open source).
Clones de SimCity :

Simulation d’avion :

Jeux de gestion et/ou de stratégie en tour par tour :

Un peu difficile de cerner ce que tu cherhes. B)