Jeux anciens et core 2 duo?

Bonjour à tous, ravi que la zone soit de nouveau en marche car j’ai besoin de solliciter son grand savoir.

Tout d’abord voici ma config

Compaq 6820s à base de
Core 2 Duo T7250 (2Ghz)
X1350 M
2 Go Ram
160 Go DD
Soundmax Hd audio
Vista familiale premium

Mon problème:
Un pote vient de me filer Prince of Persia The two Thrones. Le problème c’est qu’il est super lent, et à quelque niveau de détail que ce soit, c’est à dire qu’à certains moments le prince se met à se mouvoir tout lentement (et non je ne parle pas des ralentis pendant les combats). Je veux bien que ma config ne soit pas du type ferrari mais tout de même pour faire tourner un jeux d’il y a 3 ans… Bien entendu tout à jour et normalement clean.
Là où cela devient intéressant c’est que dans le Read-me c’est marqué ceci:

Certaines unités centrales (UC) fonctionnent à des fréquences différentes selon la puissance
de calcul requise. L’utilisation d’une fréquence d’UC variable peut provoquer un ralentissement
ou une accélération du jeu, car tous les calculs sont basés sur une fréquence d’UC supposée constante.
Si vous rencontrez ce problème, essayez de modifier la fréquence de l’UC afin de la rendre constante.

Et que mon pote m’a dit avoir eu le même problème sur son pc (aussi à base de core 2 duo) ainsi qu’avec Beyond Good and Evil ( c’est peu-être le même moteur?)
Est-ce possible que les ralentissements viennent de l’architecture de ces processeurs? Et si oui il y a-t-il un moyen d’y remédier?
Merci d’avance

T’as essayé de mettre le processus du jeu sur un seul core?

Hum non mais il tourne sur un core par défaut ( j’ai regardé la charge du proc pendant le jeux) tu crois que cela changerait vraiment quelque chose?

[quote=“gabs431, post:1, topic: 48521”]Certaines unités centrales (UC) fonctionnent à des fréquences différentes selon la puissance
de calcul requise. L’utilisation d’une fréquence d’UC variable peut provoquer un ralentissement
ou une accélération du jeu, car tous les calculs sont basés sur une fréquence d’UC supposée constante.
Si vous rencontrez ce problème, essayez de modifier la fréquence de l’UC afin de la rendre constante.
[/quote]

Essaie de désactiver l’Intel SpeedStep Technology dans le Bios. C’est une technologie qui permet de faire varier la fréquence processeur en fonction des besoins de l’UC. Il me semble que tu peux voir si elle est activée avec CPU-Z. (Mais ça me paraît bizarre, tout de même).

Bonjour,

Essaie ça :

http://en.wikipedia.org/wiki/Speedstep#Ope…_system_support

Hum je suis déjà en mode performances élevées et de toute façon je viens de regarder avec cpu-z la vitesse de mon proc ne varie pas.
D’autres idées d’où cela pourrait venir?

Y avait bien un fix pour les C2D pour windows XP, je sais pas si ils l’ont intégré dans vista depuis.

Cela ne serait pas tout simplement du fait de la carte graphique intégrée ? Même si le jeux date d’il y a 3 ans je ne suis pas sûr quant à la puissance d’une X1350. Mémoire dédié ?

128mo, mais bon un pote a le même problème sur son portable mais avec une Gforce 8600 (et un processeur un peu moins puissant que le mien) donc bon…

+1 avec nicotine …

la 8600 M GT (celle que j’ai sur mon portable, çà n’est pas du même monde, çà fait tourner TF2 sans soucis à fond hein XD)

fait un benchmark pour voir :slight_smile:

Edit :

Voici les benchs

52 NVIDIA GeForce 8600M GT 3dmark06 : 3347 3dmark05 : 6175
56 NVIDIA GeForce 8600M GS 3dmark06 : 2581 3dmark05 : 4397
76 ATI Mobility Radeon X1350 3dmark06 : 1088 3dmark05 : 2132

M’enfin, ptet que tu as un problème de processeur =/

Source:
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphi…List.844.0.html

ReEdit :

OMG, oula, suis mal réveille les matins de partiels moi XD
j’ai pas vu que ton pote avait le même problème

Alors à ce moment oui essaye de virer 1 proco =/ ou de lancer le jeu en compatibilité plus vieille non ?
Encore Sorry XD

Ba j’ai essayé cela n’a pas marché, je crois que je vais laisser tomber pour ce jeu. Merci quand même