Jeux d'aventure a venir

au cas ou vous ne lisez pas tant que ca les commentaires des news, je copie colle mon post ici :

syberia ii dont la demo vient de sortir et qui est prevu pour fin mars 2004

lost paradise, le prochain jeu de skoal qui vient d’etre annonce donc sortira quelque part en 2005

dreamfall qui est la suite de the longest journey de funcom. Ca sort en 2005

moment of silence par les developpeurs house of tales qui ont deja fait mystery of the druids. Ca sort en 2004

le prochain jeu de jane jensen (scenariste des gabriel knight) qui est un jeu d’aventure pour adultes mais on a pas beaucoup d’infos. Ca sort fin 2004 a premiere vue. Plus d’infos a l’E3

Par contre annulation de Sam & Max

bah oui c pour ca que je sors un planning de jeux d’aventure : pour qu’on attende tous le prochain la bave aux levres

oui oui…y’a meme une news hein pour sam & max…
Ce message a été édité par Baphomet le 04/03/2004

Et pour Jack the ripper, sorti hier je crois ? Joy l’a testé ? Un avis ?

[quote]Et pour Jack the ripper, sorti hier je crois ? Joy l’a testé ? Un avis ?[/quote]Je l’ai pas vu passer, perso. Ca pourrait être mauvais signe. :confused:

[quote]Et pour Jack the ripper, sorti hier je crois ? Joy l’a testé ? Un avis ?[/quote]Si c’est le jeu auquel je pense (ça se passe en Amérique 10 ans après les fameux évènements, et qui semble avoir une interface “à la Cryo”), ils en parlaient aujourd’hui sur Gameone, et ça n’avait pas l’air très enthousiasmant. Ils semblaient dire qu’il s’agissait plus d’une “histoire vaguement intéractive” que d’un “vrai” jeu d’aventure aux énigmes bien tordues.

[quote][quote]Et pour Jack the ripper, sorti hier je crois ? Joy l’a testé ? Un avis ?[/quote]Si c’est le jeu auquel je pense (ça se passe en Amérique 10 ans après les fameux évènements, et qui semble avoir une interface “à la Cryo”), ils en parlaient aujourd’hui sur Gameone, et ça n’avait pas l’air très enthousiasmant. Ils semblaient dire qu’il s’agissait plus d’une “histoire vaguement intéractive” que d’un “vrai” jeu d’aventure aux énigmes bien tordues.[/quote]Donc c’est ptete bien.

[quote][quote]

[quote]Et pour Jack the ripper, sorti hier je crois ? Joy l’a testé ? Un avis ?[/quote]Si c’est le jeu auquel je pense (ça se passe en Amérique 10 ans après les fameux évènements, et qui semble avoir une interface “à la Cryo”), ils en parlaient aujourd’hui sur Gameone, et ça n’avait pas l’air très enthousiasmant. Ils semblaient dire qu’il s’agissait plus d’une “histoire vaguement intéractive” que d’un “vrai” jeu d’aventure aux énigmes bien tordues.[/quote]Donc c’est ptete bien.[/quote]Ca dépend si t’es fan de Versailles & autres… moi, je considère pas ça comme des jeux d’aventure (ni comme des “jeux” d’ailleurs, plutôt comme des simulateurs de cartes postales), mais bon…
Ce message a été édité par blublu le 05/03/2004

J’ai beaucoup aime Myst amerzone et compagnie …
Mais mon message etait plutot une facon de dire que Gameone c’etait des connards attardes qui disent que de la merde (en parlant gentillement)…
'Fin bref

[quote][quote]

[quote]Et pour Jack the ripper, sorti hier je crois ? Joy l’a testé ? Un avis ?[/quote]Si c’est le jeu auquel je pense (ça se passe en Amérique 10 ans après les fameux évènements, et qui semble avoir une interface “à la Cryo”), ils en parlaient aujourd’hui sur Gameone, et ça n’avait pas l’air très enthousiasmant. Ils semblaient dire qu’il s’agissait plus d’une “histoire vaguement intéractive” que d’un “vrai” jeu d’aventure aux énigmes bien tordues.[/quote]Donc c’est ptete bien.[/quote]Tu peux télécharger le dernier Inventory pour avoir plus d’infos sur ce jeu.

D’après le test, les bons points seraient l’absence de puzzles tordus, la bonne durée de vie et la musique superbe. Les points faibles seraient le système de déplacement (d’un point à l’autre, façon Myst), les objectifs pas forcement clairs et l’histoire racontée de façon un peu trop fragmentée et obscure…

jack the ripper fait partie des jeux ludo educatifs historique qui sortent anonymement sur le marche. La qualite est souvent mediocre car destine au grand public adulte qui veut qu’on lui raconte une histoire a l’epoque du moyen age, epoque romaine, italie du XIXeme siecle ou un truc de vampires y’a un siecle

[quote]Mais mon message etait plutot une facon de dire que Gameone c’etait des connards attardes qui disent que de la merde (en parlant gentillement)…[/quote]Je m’en doutais “un peu”

Sauf qu’ils ont plutôt tendance à dire que tout est génial alors que si tu regardes ailleurs, c’est loin d’être génial ou la bombe qu’ils prétendent. Donc si même Gameone dit que c’est pas terrible…

Et en ce qui concerne Jack l’éventreur, je viens de le voir en magasin, donc oui, il est sorti.

Ce message a été édité par blublu le 05/03/2004

Il n’y avait pas un nouveau Monkey Island de prévu ? … sniff, ça va me faire de la peine …

le monkey island 5 qui est juste reduit a l’etat de rumeurs n’a jamais vraiment ete annonce et vu l’hecatombe des jeux d’aventure chez lucas arts, parions qu’il ne sera jamais annonce

Bon, prenez pas ce que je dis comme voix de prophète mais je crois que MI5, bien que pas encore en production va naître, et celui-là j’y crois particulièrement. Maintenant… Je penses que Lucas pourra bien faire un petit effort. En tout cas, c’est pas pour tout de suite.

Ah, elle vous énerve la petite figurine dorée qui lève les bras au ciel, hein ? Ben moi aussi.

http://wwhs.fangames.co.uk/