Jeux de billes (comme les inside3) pour jeune enfant?

Bonjour la zone,

Je ne sais pas si cette question a du sens, mais connaissez vous des jeux de billes jouables par un jeune enfant (5ans) ?
Les inside3 sont bien … mais me semblent bien trop complexe pour cet age. J’imagine qu’il faudrait se contenter d’un jeu simple, en 2d ?

À cet âge là je pense effectivement qu’un simple labyrinthe 2d avec vue sur la bille est largement suffisant.

image

Après tu as aussi en non-labyrinthe les jeux de construction de parcours :

image

2 « J'aime »

Effectivement, le bon vieux labyrinthe en bois, ca me parait être une bonne idée.

Sinon, Il y a la gamme Perplexus, mais 5 ans, c’est probablement encore aussi un peu jeune. Éventuellement, le Rookie pourrait convenir. Il est indiqué pour les gosses à partir de 8 ans.

http://www.spinmastergames.com/game-detail.php?pid=p10380

@Rabban il a l’air chouette « ton » labyrinthe. Tu as la ref ou tu l’as juste chopé sur google image ?

https://www.amazon.fr/s?k=Parcours+de+Bille

ceux en plastique multicolor sont très bien pour du 5ans
Ceux en bois seront trop simplistes peut etre

Évite les gravitax c’est pour du 8/10ans et plutôt fragile

1 « J'aime »

Image trouvée sur google, mais j’ai pu réouvrir l’onglet, ça vient de là:

Et aussi ca vaut souvent 5/10€ en brocante. Et souvent présent en vente privée
Et aussi essaye de choper ceux avec les ascenseurs automatiques qui remontent les billes, ils adorent ca

Sorcellerie !
Non sérieusement ça me parait effectivement génial mais je crois pas en avoir jamais eu sous les yeux. Du coup je vais essayer de chercher ça, parce que limite je veux pouvoir jouer avec au moins une fois dans ma vie ! :slight_smile:
(Mais tu es sur que tu confonds pas avec les circuits de billes, où là le but c’est plus de construire un circuit ? )

non non je ne confonds pas du tout, je parle totalement de ca :slight_smile:
comme tu demandais jeu de billes, je met les parcours dedans? En + t’as le coté construction qui est sympa, comme du lego

Mes gamins (6 à 9 ans) ont eu un Gravitraxx et ils en sont dingues.

En plus on peut acheter des extensions dont certains apportent des fonctionnalites très sympa.

mais 5 ans trop fragile non? surtout seul

Oui mais je me dis que le but, c’est aussi que ça soit transportable. Mais je note aussi les « jeux de circuit », ça viendra donc en bonus du besoin initial mais j’aime beaucoup l’idée :slight_smile:

Oui. Le jeu est globalement solide, mais en effet les rails peuvent facilement être cassé par un enfant peu précautionneux.

Et pour être honnête, mon 9 ans a reçu ce jouet à ses 7 ans mais c’était un peu trop compliqué pour qu’il crée quelque chose au delà des quelques dizaines de plans fournis avec le set de base (il y a un livret avec une grosse dizaine de plan de complexité croissante).

Cette semaine il l’a ressorti avec son frère et avec l’âge (9ans) il est devenu beaucoup plus prolifique.

yep classique :slight_smile:
comme nous avec nos legos now

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.