Jeux de plateau / société

J’ai Deadpool, juste parce que je savais qu’il deviendrait un peu collector. Les cartes sont vraiment déjantées façon Deadpool. Par contre, c’est vraiment pas un personnage que tu veux utiliser, il est vraiment trop faible par rapport aux autres.

Un ami a jurassic park, si tu peux te le trouver, il est pas mal.
D’ailleurs, je viens de voir qu’une nouvelle boite Jurassic Park (des autres personnages) est sur le point de sortir:

Pour les fans d’unmatched, il existe « quelques » decks : Unmatched Maker

oui j’ai été sur bgg. sur amazon ya moyen de le chopper dans les 50euros + douanes.
pour une boite à 18$

Y a Dictopia qui est vraiment top ! C’est un jeu original de lettres. Dans un monde fictif où le langage est surveillé il faut réussir à réaliser plusieurs mots en respectant des consignes imposées pour tous.

Terraforming mars à 0€ sur EPIC GAMES jusqu’au 12/05

1 « J'aime »

Finalement, as-tu vendu ton fantasy brawl 2 ou l’as-tu essayé ?
J’ai vu une partie ce week-end et ça semblait plutôt sympa.

J’ai pas eu l’occasion de tester IRL, j’ai tout laissé sous cello pour le moment. J’attends d’ailleurs les cartes correctives.
Je pense que ca sera pour cet automne, pas avant.

Plusieurs parties maintenant de Ark Nova

Très bon jeu expert, jouable dès deux personnes, dont le thème est plutôt bien rendu et les mécaniques (même si elles ne sont pas originales) s’imbriquent toutes à la perfection.

Assez long, mais on ne voit pas le temps passer, ce qui est plutôt bon signe.

Sinon, première partie hier soir, avec mon dernier, de la seconde édition de Summoner Wars.


L’ancienne édition était déjà excellente, celle là est encore meilleure. Hâte d’essayer toutes les factions.

idéal pour ceux qui ont fait le tour de terraforming mars!

Ils sont souvent comparés, mais je ne leur trouve pas tant de similitudes.
En tous cas ici, on a bien enchaîné les parties à 2, et on était tous les deux fort étonnés de la qualité pour un premier jeu de l’auteur (si je ne me trompe pas).

A partir de demain (23 juin au 29 juin) sur l’Epic Games : Trone de fer : le jeu de plateau.
https://store.epicgames.com/fr/p/a-game-of-thrones-5858a3

Je pose ça là, je viens de participer après en avoir entendu parler dans le podcast d’hier des 30 Glorieuses.

Prêt pour une partie de La guerre de l’Anneau cet après midi, au frais. :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Afin de meubler nos journée de repos de vacances :wink:, et comme nous somme dans le coin, un passage par Strasbourg et la boutique Philibert a permis de mettre en exergues ma profonde faiblesse face à des rayons de jeux de société. Je suis donc reparti avec plus de 150€ de jds.

Le premier dont je voudrais vous parler est Targui, un petit (en apparence) jeu pour deux personnes extrêmement malin et incroyablement riche malgré des règles simples.

image

Ne vous fiez pas à la direction artistique pour le moins austère, le jeu est vraiment très bon. Le type même du simple à apprendre et difficile à maîtriser. Et comme je suis faible, j’en ai profité pour prendre l’extension et l’insert folded space kivabien™.

Me suis pris aussi les deux boîtes des Impérium antique et légendes, un deck building bien velu reprenant le thème du développement de civilisations. Excellent aussi mais plus expert. Je vous ferais une petite présentation dédiée après plus de parties.

image

Enfin, je me suis jeté sur la collection des microgames édités en français chez Matagot (en cours de rééditions).

je la trouve très dispensable, elle ne change pas vraiment le gameplay

Hello Geekzone ! Je déterre ce thread afin de partager ma dernière découverte, au détour d’un cadeau d’anniversaire réussi, l’extension/ stand alone de Gloomhaven, les mâchoires du lion. Probablement pas une découverte chez vous car il me semble qu’on en a pas mal parlé un peu partout, et je me joins aux critiques dithyrambiques, je passe ma meilleure vie sur ce jeu. Il y a des joueurs ici ?

je viens de finir de peindre les persos, la partie va commencer bientot:

J’en profite pour demander si certains font le voyage à Essen ?

3 « J'aime »

On voit les connaisseurs :sweat_smile:

L’insert de la boîte est imprimé, les persos sont en cours de peinture, mais la campagne est bien commencée pour nous (25h de jeu).
On a commencé celui-ci avec deux amis après avoir quasiment fini Gloomhaven original juste à deux, et le plus frustrant, c’est de devoir attendre que ces deux tordus soient disponibles pour la prochaine session ! :slight_smile:

Si jamais ce n’est pas un truc qui vous rebute, l’application Gloomhaven Helper est un gain de temps assez énorme pendant les parties, sur la gestion des monstres notamment. Et Gloomhaven Campaign Tracker pour le suivi de campagne est plutôt cool aussi.
Les deux sont sorties pour Gloomhaven, mais supportent JoL aussi. Perso je ne pourrais plus m’en passer, donc je transmets, après chacun fait comme il veut.

1 « J'aime »