Jeux de plateau / société

c’est pas mal, le coup des portails que tu construis au fur et à mesure en compétition. Par contre une tres grosse pioche! donc il ne faut pas être allergique au symptome « j’ai jamais les cartes qu’il me faut »

ah oui et il y a une enigme dans la boite! (nous on a eu la flemme :slight_smile: )

1 « J'aime »

On va pouvoir tripoter du poilu

1 « J'aime »

Encore un site historique français qui met la clé sous la porte :frowning:

1 « J'aime »

bah depuis le depart de Phal c’etait comment dire un fin logique
vraiment dommage :frowning:

1 « J'aime »

Ouais. Moi, perso, c’est Monsieur Guillaume qui m’a fait décrocher. On sentait qu’il en voulait, il y mettait du sien, mais il… m’agaçait.
Là où Phal pouvait aussi être agaçant, mais il inspirait une forme de respect malgré tout. Difficile à expliquer.

Et j’ai toujours eu du mal avec leurs jeux de mots « papotache » « explipartie » et j’en passe…

Bref. Dommage quand même. Mais je les vois bien refaire un truc par eux-mêmes sur YouTube avec un plus petit budget, dans les mois qui viennent. Ils ont leurs fans base et ça serait sans doute plus payant pour certains d’entre eux sur le moyen/long terme.

1 « J'aime »

Le père Noël est repassé aujourd’hui avec marvel zombies


Ça complète la petite boîte heroes résistance que je viens de finir de peindre
:star_struck:

3 « J'aime »

Ah tiens, les experts du jeu de société: j’ai profité d’une belle promo (24€) sur mamazon pour chopper le plutot sympa cool « Marvel United », un jeu coop à 4 dont vous ne devinerez jamais le thème.

Et on est évidement super intéressés par les extensions qui rajoutent des héros, des villains et des lieux. Sauf qu’on arrive pas à les trouver en français (uniquement allemand ou italiens…).

Alors je crois que certaines sont encore dans les tuyaux obscurs du crowdfunding, mais en existe-t-il en français qui soient disponible quelques part ?

Merci les amis !

PS: sachant qu’au pire on peut se rabattre sur les version anglaise vu le peu de texte qu’il y a, mais on voudrait déjà avoir ce qui existe en vf

1 « J'aime »

A ma connaissance ils n’existent pas en français.

Pour les extentions en anglais tu peux fouiller

Et les traditionnels Leboncoin et Vinted.
Mais les prix sont assez cher.
Tu peux essayer aussi Amazon.com les extentions non exclusive Kickstarter sont très souvent en promo.

Il va y avoir un prochain Kickstarter en 2023 sur le thème du multiverse. (Après la boîte de base puis xmen)

1 « J'aime »

Premier test de Dune Imperium à 4 hier soir : c’est très bien j’ai hâte d’y retourner !
Je ne suis pas un fan des jeux qui durent des heures et là ça marche bien car les tours sont très courts (il suffit de taper celui qui prend un peu trop de temps pour réfléchir ça fluidifie bien le jeu XD)
La composante deck building est bien plus importante que ce que je pensais…du coup je me suis pris une belle raclée en essayant de surtout monopoliser l’eau…

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y aurait des joueurs du JCC Flesh & Blood dans le coin ? La VF est sortie sans starter, seulement avec des boosters d’une extension de rétrospective et j’ai du mal à voir comment démarrer sur ce jeu. Est-ce qu’on peut s’en sortir avec juste une boite de 36 boosters et jouer à deux avec ?

On a reçu ça aussi à noël, et ça fonctionne vraiment bien en famille (10 ans et plus) les parties sont rapides, on joue tous en meme temps donc très peu de temps mort et bien sur les stratégies pour bloquer ses adversaires quitte à se tirer une balle dans le pieds sont toujours un plaisir.

Les enfants pigent très vite ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionnent pas et deviennent vite des adversaire très convenable, surtout qu’il y a également une part de « chance » ou de psychologie inversée :wink:

Une très bonne surprise, pour un jeu qui avait surtout été choisi pour son look manga kawaï et son thème japonais (on a des miyazaki fan ici)

2 « J'aime »

Bon ben ce timing @nashan

et au passage Marvel zombies et Marvel zombies Heroes resistance ont aussi été annoncés en francais pour 2023 hier.

2 « J'aime »

Très sympa en effet ce Sushi Go. On y avait joué sur BoardGame Arena pendant le confinement et récemment j’ai reçu la version Sushi Go Party !


En plus des 8 types de cartes du jeu d’origine, il y en a 15 nouvelles. Avant de commencer une partie on compose le menu en choisissant 8 types de cartes. Du coup ça offre plein de variantes différentes (14’000 selon la boite) avec plus ou moins de complexité.

1 « J'aime »

ah oui c’est facilement 75% du jeu, en fait :slight_smile:

et même que entre adultes ca marche très bien!

Ne prenez pas Le secret de mon père, jeu magnifique de pose d’ouvriers narratif mais piloté par une application complètement foirée qui nous a empêché de jouer nos deux premières parties.

Fuyez !
Le Seigneur des anneaux [(**)] Fuyez, pauvres fous ! fuyez, pauvre, fou, vous, ne, passerez, pas, gandalf, frodon, Lord, The Lord Of The Rings (Book), Lord Rings, balrog, moria, le seignaur, des, anneaux, anno, ano, saigneur, replica movie, replique, film, top, fr, scene discover-fuyez pauvre GIF

On ne m’y reprendra plus, un JDS c’est sans appli épicétout.

3 « J'aime »

Amen !

Amateur de loup-garou pour une nuit, j’approuve ce message :+1:

un jeu aussi complet qui a besoin d’une application …

tu as eu quoi comme pb? tu as utilisé l’appli web ou smartphone?
on a pu faire notre premiere partie sans pbs