Jeux de plateau / société

Oui normal, il faut les prendre en plusieurs jeux!
En fait sur leur KS ils proposent toujours des pledge level avec 1/2/3 jeux, resultat cela coute beaucoup moins cher.
Exemple sur le ks de novembre, tu avais pour 30$ 3 jeux avec 10$ de frais de ports:

Sprawlopolis est assez facile je trouve quand on a l’habitude des jeux puzzlesque, et le coté coop empeche de se tirer dans les pattes. Il faudrait une adaptation en compétitif.

Je te conseille dans leurs jeux:

  • Circle the wagon (un de mes préférés)
  • Avignon
  • The perfect moment
  • Supertall
  • Universal rule(j’ai confondu avec:)
  • Liberation

Oui c’est sur, mais

  • Une appli c’est mieux qu’une page web, car des fois pas de réseau
  • Pas de possibilité de placer les dés sur un plateau :slight_smile:
  • Pas de possibilité de relancer quelques dés
  • en plus elle utilise la fonction random de java, qui fait que tu n’auras jamais de résultat absurdes comme que des 1 ou que des 6, ce qui est vachement moins droles qu’avec des dés :slight_smile: (d’où le fait que ce soit de la merde les dés aussi)

Comment ça ?

Mais je n’ai pas vu dans leurs gammes de playmat dédiés à un jeu (sauf echec) il restent génériques et ont un dessin très marqué, très texturés, j’ai peur que ca rendent moins lisible que des aplat de couleur.
Je suis plus fan du format 92*92 de vogamat par exemple à 45€ en boutique.

Par contre c’est vrai que pour du playmat stitched neoprenne 2mm, c’est pas très cher

fais le test tu verras, lance des rounds de 100 dés sur la page web, tu auras toujours +300 et moins de 400
Parce qu’il te génère vraiment du hasard.
Alors qu’un humain peut reproduire le meme geste et faire des jets identiques que j’appelle « absurdes » :slight_smile:

Ne jamais faire confiance à un générateur de nombres pseudo-aléatoires…

Voilà ce qui s’était passé par exemple sur chrome. Même Google arrive à se planter. Et pourtant ils ne sont pas mauvais.

Edit :

C’est suffisamment aléatoire pour des trucs triviaux comme ma CB. Mais jamais je ne m’y fierai pour quelque chose d’aussi important que le fait de gagner à un jeu de plateau :slight_smile:

Houlàlà mathématiquement ça n’a pas trop de sens ce que tu racontes :slight_smile:
Qu’est-ce que c’est « vraiment du hasard » ?

Si ton générateur est programmé pour ne pas faire certaines combinaisons, c’est justement que ce n’est pas du hasard :slight_smile:

De toute façon toutes les fonctions informatiques faites pour générer des nombres aléatoires sont bien appelées « pseudo aléatoires » pour ça : ce n’est PAS du hasard ! Le nombre sorti va dépendre de la fonction programmée, qui prend en entrée certains paramètres, et qui y applique une formule. Celle-ci peut-être aussi tarabiscotée que tu veux, si tu connais la formule et les valeurs des paramètres, alors tu peux calculer le nombre qui va sortir.
Ce n’est pas du hasard donc.

Ca l’est juste pour toi parce que 1) tu ne connais pas la formule, 2) tu ne connais pas les paramètres d’entrées (et 3) même si tu connaissais les 2 ça serait hyper chiant à calculer à la main. Mais c’est possible en théorie).
Mais pour la machine, ça n’en est pas.

7 « J'aime »

Hello, je viens de tomber là dessus; https://www.kickstarter.com/projects/nskngames/paladin-card-protectors-season-3

Interessant selon vous?

tres! perso j’en prends pour 400€ via un pledge groupé

j’entendais par là qu’un générateur pseudo aleatoire est plus parfait (moyenne des jets de dés vers l’infini = 3) qu’un humain. L’humain peut faire des lancers improbable genre 10x1 d’affilé. Car il va repetter le meme geste.

3,5, sur un D6.
Etant joueur de wargames invétéré, des jets aberrants, j’en ai vu :slight_smile:

yep en effet 3.5 :slight_smile:

le futur mega hit KS:

ils ont fait le goal en moins d’une minute! 1M en quelques heures

2 « J'aime »

Bon bah voilà, encore 80€ dépensés pour un truc qui sort peut-être en 2020… Tsss… Qu’un modérateur mette fin à ce thread s’il vous plaît. Tant qu’il me reste des sous…

trop tard, j’ai déjà craqué pour le Assassin’s Creed… (130k en 5 min et ~1.3M à la fin)
faudrait juste que je chope une demo en ce moment sur toulouse :confused:

Ah bah après évidemment il faut « lancer » les dés, pas les faire glisser ou quoi que ce soit. Si tu lances correctement, donc sans rien contrôler, tes lancers vont se rapprocher des probas théoriques hein.

Des jets « extraordinaires » ça existe, et ça n’est pas aberrant :slight_smile:

Hum, ça a l’air très beau et tout, mais j’ai peur que cela ne fasse doublon avec the 7th continent. Je passe sur celui-là, pi ça tombe bien, je n’ai plus de sous non plus.

J’ai l’impression que c’est beaucoup plus narratif construit que le 7th continent, qui créer une histoire uniquement comme un enchainement d’evenements avec du construit sur des moments clef.
Là à priori une vraie histoire construite

Et c’est un peu ce qui me gêne dans le cadre d’un kickstarter. Au final , si l’histoire est pourrie, ben t’as plus que tes yeux pour pleurer. Autant, un jeu type Mysthea, tu as les règles, le matos, tu sais exactement ce que tu achètes, autant dans ce cas c’est vraiment du quitte ou double, surtout à ce prix.
Après , ça se trouve, le jeu sera une tuerie. Pas grave, je ferais comme pour The 7th continent, j’attendrai le kickstarter suivant.

La patience n’est pas ma verrue première :rofl:

Bon, je viens de recevoir ma boite de Kingdom Death… Ouais, j’avais oublié de payer les frais de port… y’a deux ans de cela…

Manque de bol, je suis en plein rush pour le boulot, pendant encore au moins un mois ><